Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Oui mais il y a poser des question (par ce que cela ce passe sur vos doigt aors c'est normal)
ET POSER des question (dans les detail)

la semaine dernière, une femme téléphone pour demander mes tarifs, combien je prends pour un ongle cassé, etc...
Je savais qu'il y avait une fille qui s'installait dans le coin, et du coup je lui ai expliqué qu'il fallait qu'elle se déplace pour connaître mes prix.
Bien entendu, je ne l'ai pas vue...

Et je voulais vous dire que si vous ne voulez plus avoir de soucis avec les chèques impayés, et avant de vous déplacer inutilement, informez vos clientes que vos prestations sont payables en espèce.
Si elles sont honnêtes, elles comprendront.

Pff.. Encore une aujourd'hui qui me demande "et pourquoi vous mettez les gel dans cet ordre?" et "combien vous achetez les pots?" puis encore "ils durent combien de temps vos pots?" ...grrr

Elle croit vraiment sur je ne la voit pas venir franchement? Pff Ras le bol des nanas qui prennent rdv juste pour s'autoformée

ça m'interesse de savoir ce que vous leur répondez, par exemple mes modèles me demandent souvent le prix de mes pots, strass etc... quoi dire???
je suis souvent génée... (même si souvent ce sont mes amies)

ça m'interesse de savoir ce que vous leur répondez, par exemple mes modèles me demandent souvent le prix de mes pots, strass etc... quoi dire???
je suis souvent génée... (même si souvent ce sont mes amies)

ça ne les regarde pas. tu peux le dire en riant genre "vous êtes bien curieuse" ou "un certain prix" si elle est un peu éduquée elle n'insistera pas

claire il ne faut pas te gener!

Car elle ne se gene pas!

Tu leurs dit clairement que tu veux bien répondre a l'aspect technique non approfondie mais pas sur le prix etc.
Et si elle demande pourquoi tu dit comme toi de faire une formation et elle apprendra tout

claire il ne faut pas te gener!

Car elle ne se gene pas!

Tu leurs dit clairement que tu veux bien répondre a l'aspect technique non approfondie mais pas sur le prix etc.
Et si elle demande pourquoi tu dit comme toi de faire une formation et elle apprendra tout

oui mais ça fait un peu sec de leur dire ça non? moi ça me gène pourtant j'ai un gros caractère pr plein de choses, mais dès qu'on me demande les prix... je bloque.
La dernière fois ma belle soeur m'a demandé les prix de chaque produits (pas pour se former, juste parce qu'elle économise bcp, donc elle voulait savoir pour combien j'en avait dans ma mallette lol)
Et bien j'étais sans voix, je lui ai dit deux trois prix, et pares je disais, "je ne me souviens plus"... mais vous avez surement bcp plus d’expérience que moi, et plus de répondant!!!

ça ne les regarde pas. tu peux le dire en riant genre "vous êtes bien curieuse" ou "un certain prix" si elle est un peu éduquée elle n'insistera pas

merci vegasou mais le "petite curieuse" que j'ai dit à mon amie l'autre jour, ba a eu comme réponse "oui c'est vrai, alors combien?" rollalalalala faut que j'aprenne a trouver une réponse!!!
Ca m'enerve!!!! et comme ce ne sont que des modèles.....
(bon deja je tourne systématiquement les gels et pots (marques) vers moi... un bon début.

Ou alors leur dire que vous ne savez pas car vous commandez toujours plusieurs choses en même temps et que vous ne regardez que le total et pas le prix de chaque articles parce que de toute façon vous n avez pas le choix que ça soit un tel prix soit plus cher ou moins cher vous devez quand même temps acheter

moi je leur dit qu'il y a tous les prix et toutes les qualité en matiere de gel et c'est tout après si elles insistent vraiment je leur dit que sa ne les regarde pas
et quand elles me demandent ou j'achete je dit sur des sites reservés aux pro ou grossiste reservé aux pro alors que ma marque naillity s'achete sur ebay...

oui moi aussi maintenant j'évite de donner trop de détails. Où vous achetez ? Sur internet. Point barre. Ca coute cher ? Oui assez car il faut beaucoup de matières différentes et de produits.
Le seul truc que je dévoile à la rigueur c le prix de mes lampes, car on en trouve même en hypermarché maintenant, mais je leur dit bien que sans les produits et la méthode ça ne leur sert à rien de savoir puisque au total ça coute bien plus cher.
Mais je leur dit volontier que je dépense entre 90 et 150 € de matos par mois, alors là ça les calme direct !

Merci en tout cas pour vos conseils les filles!!! Je me prépare, car pr le moment ce ne sont que mes copines modèles mais un jour ....
bon courage à toutes!!!

bonsoir tout le monde
alors des clientes pénibles on en a toutes eues ou on en aura un jour, c'est comme ça que fonctionne l'humanité et il faut se dire que dans la journée peu importe son boulot on aura vu tout le panel de la société :
les raleurs, les retardaires, les mauvais payeurs , les curieux, les silencieux, les bavards et une fois que l'on en aura eu un et bin il nous restera le gentil à venir !
je fais aussi des animations commerciales en grandes surfaces, donc avec le temps on repère vite dans quelle catégorie on doit mettre les gens, et c'est sûr qu'il n'est pas évident de se faire maltraiter sans garder le sourire et que certaines ont plus de patience que d'autres, mais nous sommes tous à un moment de la journée client quelque part, donc nous aussi sommes potientellement des raleurs, des retardaires, des mauvais payeurs, des curieux, des silencieux, des bavards et aussi des gentils !
mais ceci dit le post est là pour pouvoir raconter les expériences plaisantes et déplaisantes de chacune et de pouvoir évacuer la pression quand elle est trop forte, et heureusement que pour certaines d'entre nous tout ce passe comme dans un conte de fée, cela redonne foi en l'espèce humaine !
courage à toutes celles qui galèrent, et courage à toutes celles qui un jour galèrerons!
nana
rima iti

A mon tour LOL !

Moi Ca fait 1 an que j'exerce aux domicile des clientes.

J'ai eu un peu de tout comme vous toutes !

J'ai trouver un moyen qui fonctionne correctement pour éviter les lapins : je leur envoi un texto la veille ou 2 jours avant ou je leur rappelle le Rdv et que g besoin d'une confirmation sinon je considère que le Rdv est annulé ! Et pour celles qui annulent 3 fois c'est basta je les prends plus !

En ce qui concerne mes clientes fidèles : aucun souci ! Elles me lâchent pas :)

Cheque impayé : dieu merci aucun ! Mais avec mon compte pro bancaire j'ai une "garantie" pour les cheques impayés ! Donc Ca va !

Apres il y a des "cas" ou j'ai envie de Peter les dents de la clientes Parce qu'en fait c'est une copine d'une de mes concurrentes qui vient pour voir comment moi je travaille et Ca, Ca me fout hors de moi !

Mais ce qui m'énerve vraiment : c'est celles qui vous posent 300 000 questions sur le métier : "ouais en gros tu veux que je te forme en fait !"

Ca c'est vachement pénible !

Ou les rongeuses qui n'arrivent pas a tenir et qui arrachent leurs ongles pour les bouffer mais qui me sortent : " ben je comprend pas, en sortant du bain ils étaient tous tombes !!!" argggg

Ou sinon les filles qui veulent faire leurs ongles mais qui n'ont pas les moyens donc elles vous demandent si elle peuvent vous faire 4 cheques a encaisser plus tard. Si elle n'a pas les moyens elles ne font pas et puis c'est tout !

Ou celles qui chipottent Parce que le trait de la Deco sur cet ongle la est 1 mm plus long que l'autre ongle !

Oui le fait d'être Po et non esthéticienne c'est comme on peut l'entendre sur les veto : ils ont pas réussit médecine alors ils se sont rabattu sur les animaux. Pour nous , Po c'est pareil.

Ah oui et puis nous on a trop de la chance : on peut prendre des vacances quand on veut ! Ah ben oui tiens ! Moi je leur réponds : "oui mais vous quand vous prenez des congés vous etes payer ? Oui. Et ben moi non ! Et quand vous vous avait fini le Taf a 17h mais je finirai 2-3 h plus tard"

Ou alors les filles qui pensent que pour être Po il fait juste acheter une lampe, qq gels et hop c'est parti ! Et yen a des tonnes dans ma ville !

Bref ! Ca restera ainsi alors il faut s'y faire !

Bisous

aure41 a dit:
moi je leur dit qu'il y a tous les prix et toutes les qualité en matiere de gel et c'est tout après si elles insistent vraiment je leur dit que sa ne les regarde pas
et quand elles me demandent ou j'achete je dit sur des sites reservés aux pro ou grossiste reservé aux pro alors que ma marque naillity s'achete sur ebay...

je dis exactement pareil! Looll

Alors la faut que je le fasse tourné çà, ça vient de m'arriver à l'instant.
Une cliente avait rdv à 1h pour un remplissage, à 1h05 je ne la voie pas arriver je l'appelle, lui demande si elle compte toujours venir à son rdv. Elle me répond : ohh putin j'ai oublié, ah ben c'est embêtant pour moi je lui répond ( ce cas de figure arrive 3 à 4 fois par jours en ce moment donc oui très embêtant ) , elle la elle me dit : en même temps c'est pas bien grave.
La je lui fait remarqué que si quand même un peu puisque j'ai refusé des rdv à cette horaire la, comptant sur sa ponctualité. Et la elle me répond cette si belle répartie : et alors ca va pas vous faire un deuxième trou au cul que je sache ?
STU-PE-FAC-TION

Une cliente avait rdv à 1h pour un remplissage, à 1h05 je ne la voie pas arriver je l'appelle, lui demande si elle compte toujours venir à son rdv. Elle me répond : ohh putin j'ai oublié, ah ben c'est embêtant pour moi je lui répond ( ce cas de figure arrive 3 à 4 fois par jours en ce moment donc oui très embêtant ) , elle la elle me dit : en même temps c'est pas bien grave.
La je lui fait remarqué que si quand même un peu puisque j'ai refusé des rdv à cette horaire la, comptant sur sa ponctualité. Et la elle me répond cette si belle répartie : et alors ca va pas vous faire un deuxième trou au cul que je sache ?
STU-PE-FAC-TION

hoooooooooooooo bah daccord

corysandre a dit:
STU-PE-FAC-TION

Ohhhh excuse mon langage mais la j'ai envie de dire " quelle pétasse" LOL c'est grave l'impolitesse!!

Retour