A mon tour LOL !
Moi Ca fait 1 an que j'exerce aux domicile des clientes.
J'ai eu un peu de tout comme vous toutes !
J'ai trouver un moyen qui fonctionne correctement pour éviter les lapins : je leur envoi un texto la veille ou 2 jours avant ou je leur rappelle le Rdv et que g besoin d'une confirmation sinon je considère que le Rdv est annulé ! Et pour celles qui annulent 3 fois c'est basta je les prends plus !
En ce qui concerne mes clientes fidèles : aucun souci ! Elles me lâchent pas
Cheque impayé : dieu merci aucun ! Mais avec mon compte pro bancaire j'ai une "garantie" pour les cheques impayés ! Donc Ca va !
Apres il y a des "cas" ou j'ai envie de Peter les dents de la clientes Parce qu'en fait c'est une copine d'une de mes concurrentes qui vient pour voir comment moi je travaille et Ca, Ca me fout hors de moi !
Mais ce qui m'énerve vraiment : c'est celles qui vous posent 300 000 questions sur le métier : "ouais en gros tu veux que je te forme en fait !"
Ca c'est vachement pénible !
Ou les rongeuses qui n'arrivent pas a tenir et qui arrachent leurs ongles pour les bouffer mais qui me sortent : " ben je comprend pas, en sortant du bain ils étaient tous tombes !!!" argggg
Ou sinon les filles qui veulent faire leurs ongles mais qui n'ont pas les moyens donc elles vous demandent si elle peuvent vous faire 4 cheques a encaisser plus tard. Si elle n'a pas les moyens elles ne font pas et puis c'est tout !
Ou celles qui chipottent Parce que le trait de la Deco sur cet ongle la est 1 mm plus long que l'autre ongle !
Oui le fait d'être Po et non esthéticienne c'est comme on peut l'entendre sur les veto : ils ont pas réussit médecine alors ils se sont rabattu sur les animaux. Pour nous , Po c'est pareil.
Ah oui et puis nous on a trop de la chance : on peut prendre des vacances quand on veut ! Ah ben oui tiens ! Moi je leur réponds : "oui mais vous quand vous prenez des congés vous etes payer ? Oui. Et ben moi non ! Et quand vous vous avait fini le Taf a 17h mais je finirai 2-3 h plus tard"
Ou alors les filles qui pensent que pour être Po il fait juste acheter une lampe, qq gels et hop c'est parti ! Et yen a des tonnes dans ma ville !
Bref ! Ca restera ainsi alors il faut s'y faire !
Bisous