Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

j'aime cette delicatesse si caracteristique des clientes :love1:

cest claire elle croivent quon est a leur service , moi une foi un modele juste un modele pas cliente elle mappel un samedi soir a 21h savoir si elle peux venir pour lui faire une pose , heu je lui repond gentilement que je vais me coucher etant enceinte (cete au debut de la grossess) je suis tres fatiguer, elle me repond mais vous pourez dormir demain matin , jai raccrocher direct elle a jamais rappeler

ah non mais moi je suis ébahie de ce que les gens osent sortir quand ils sont pris en défauts tout ça pour ne pas avoir à présenter des excuses pour leurs retards ou absence.
je veux bien que le client soit roi néanmoins le commerçant n'est pas un chien !!

corysandre a dit:
Alors la faut que je le fasse tourné çà, ça vient de m'arriver à l'instant.
Une cliente avait rdv à 1h pour un remplissage, à 1h05 je ne la voie pas arriver je l'appelle, lui demande si elle compte toujours venir à son rdv. Elle me répond : ohh putin j'ai oublié, ah ben c'est embêtant pour moi je lui répond ( ce cas de figure arrive 3 à 4 fois par jours en ce moment donc oui très embêtant ) , elle la elle me dit : en même temps c'est pas bien grave.
La je lui fait remarqué que si quand même un peu puisque j'ai refusé des rdv à cette horaire la, comptant sur sa ponctualité. Et la elle me répond cette si belle répartie : et alors ca va pas vous faire un deuxième trou au cul que je sache ?
STU-PE-FAC-TION

QUOI ????? Faut le faire!!!!

Une cliente avait rdv à 1h pour un remplissage, à 1h05 je ne la voie pas arriver je l'appelle, lui demande si elle compte toujours venir à son rdv. Elle me répond : ohh putin j'ai oublié, ah ben c'est embêtant pour moi je lui répond ( ce cas de figure arrive 3 à 4 fois par jours en ce moment donc oui très embêtant ) , elle la elle me dit : en même temps c'est pas bien grave.
La je lui fait remarqué que si quand même un peu puisque j'ai refusé des rdv à cette horaire la, comptant sur sa ponctualité. Et la elle me répond cette si belle répartie : et alors ca va pas vous faire un deuxième trou au cul que je sache ?
STU-PE-FAC-TION

wouaaaaaaaaaaaaaaaa alors là c est le pompom et bien :buggy:

aaahaaa la s*lope ! non mais on rêve là !! Je l'aurais pourri d'insultes moi cette c*nasse ! Non mais là c dingue quoi !

Je vous comprends les filles, je me mets à votre place (tout du moins j'essaie). Je suis assistante commerciale dans un cabinet de formation au management en entreprise et j'en vois des pas roses tous les jours.
Mais il faut dire aussi que parfois les PO ne sont pas toujours très agréables non plus. Il y a une dizaine d'année, lorsque j'ai voulu faire ma toute première chez une PO qui avait sa propre boutique, je suis tombée sur une nana, comment dire, pas gégé. Je m'explique. J'appelle pour prendre RDV (à quelques minutes à pied de mon travail mais fermé pendant mes heures de déjeuner et le soir quand je partais). Elle me répond tout juste bonjour, quand je lui demande ses tarifs, elle me dit que je n'ai qu'a passé à la boutique, qu'elle n'a pas le temps de me donner des infos par téléphone et qu'elle n'est pas un standard. Je m'arrange pour me déplacer et aller la voir pour avoir ses tarifs, le temps de pose, l'entretien, questions de bases quoi. J'ai été accueilli par un "C'est pourquoi?" et me dévisage de la tête au pied d'un air de vouloir me signifier je ne sais quoi. Moi, très envie de lui répondre "Pour prendre le train", mais je me retiens, un minimum d'éducation et de retenue. Je me décide à prendre RDV quand même car je vois la personne qu'elle est en train de finir et le travail me semble propre et joli et je décide de prendre sur moi. RDV fixé pour le lendemain. J'arrive à mon heure de RDV. Et là elle me répond qu'elle n'a pas le temps de me prendre car elle a une très bonne cliente qui avait besoin d'un RDV et qu'elle ne pouvait venir qu'à l'heure du mien. Et le petit coup de fil pour dire "Je ne peux pas vous prendre, je suis obligée de décaler mon planning, je vous propose une nouvelle date", nan pour les chiens. Je lui fait la réflexion poliment et elle me répond tout juste en levant les yeux de sa table de travail "Mes anciennes clientes sont prioritaires sur les nouvelles, je n'ai pas que ca à faire et si ca ne vous convient pas, vous n'avez qu'à aller voir ailleurs!".
Et bien comment dire, ca sèche ! N'ayant que 20 ans à l'époque je suis partie sans rien dire, mais je vous jure que ca m'a bien gonflé.
Tout ca pour qire qu'il y a aussi des PO pénibles.

Je vous souhaite du courage les filles.

ah oui effectivement, bien gonflée la PO ! Si elle peut se payer le luxe de refouler de nouvelles clientes ! Whaouooo ! Franchement c la reine des PO celle là !

STU-PE-FAC-TION

C'EST PAS POSSIBLE???????
AU secours!!!! ou va le monde! :ouin:

corysandre a dit:
STU-PE-FAC-TION

punaise! Je te l'aurai remise a sa place celle là! C'est impressionnant!

Voila ce qu'on m'a claquer dans les dents aujourd'hui :

Comme je l'ai déjà dit quand c une nouvelle cliente j'envoi toujours un texto pour qu'elle confirme. Sachant que cette demoiselle avait déjà décaler 2 fois le Rdv je lui envoyé 1 texto pour son Rdv de vendredi. Pas de réponse. J'en envoi un 2 eme. Pas de réponse. 2 messages sur facebook. Enfin elle me réponds et me claque : "putain ! Vous allez arrêter de me faire chier ! Je bosse MOI !" oui oui moi en majuscule ! Je lui ai répondu : " moi J'aimerai bien bosser mais je perds mon temps avec des gens malpoli et sans éducation comme VOUS ! "
Et bam !

Voila ce qu'on m'a claquer dans les dents aujourd'hui :

Comme je l'ai déjà dit quand c une nouvelle cliente j'envoi toujours un texto pour qu'elle confirme. Sachant que cette demoiselle avait déjà décaler 2 fois le Rdv je lui envoyé 1 texto pour son Rdv de vendredi. Pas de réponse. J'en envoi un 2 eme. Pas de réponse. 2 messages sur facebook. Enfin elle me réponds et me claque : "putain ! Vous allez arrêter de me faire chier ! Je bosse MOI !" oui oui moi en majuscule ! Je lui ai répondu : " moi J'aimerai bien bosser mais je perds mon temps avec des gens malpoli et sans éducation comme VOUS ! "
Et bam !

Et PAF bien balancer les dents !!
J'aime le " je boss MOI " et toi tu fais quoi ? tu te cure les dents peut etre !!!
Putain mais les gens comme sa, aucun respect ....
Heureusement que pour le moment je ne fais que sa sur mes amies et famille, pasque je pense que si sa, sa m'arrive je risque d'etre tres tres mauvaise !!

smoothies a dit:
J'aime le " je boss MOI " et toi tu fais quoi ? tu te cure les dents peut etre !!!
Heureusement que pour le moment je ne fais que sa sur mes amies et famille, pasque je pense que si sa, sa m'arrive je risque d'etre tres tres mauvaise !!

Et c'est la tout le problème. Si tu es trop violente elle n'hésitera pas a te faire une superbe réputation. Oui bien entendu elle ne va pas dire ce qu'elle a dit exactement ! Elle va l'arranger a sa sauce !
Mais apres si t trop sympa, t'es foutu !

smoothies a dit:

Et c'est la tout le problème. Si tu es trop violente elle n'hésitera pas a te faire une superbe réputation. Oui bien entendu elle ne va pas dire ce qu'elle a dit exactement ! Elle va l'arranger a sa sauce !
Mais apres si t trop sympa, t'es foutu !

Bah moi je suis dans la vente, et j'en vois des vertes et des pas mures tout les jours .. Au debut je ne disais rien, trop gentille,je laissais passer .
Aujourd'hui je peu etre tres mauvaise ...
L'autre soir, une cliente rentre dans le magasin avec un sachet de course ( chez nous il faut laisser le sac de course en caisse ) bref elle rentre tellement vite, que je n'ai pas le temps de lui dire, je me dit qu'en caisse je lui demanderais de l'ouvrir.
Apres 15 minutes a tourner dans le magasin, pour au final prendre un petit paquet de manchon de poulet,je lui demande avec le sourire, et poliment, d'ouvrir son sachet que je puisse voir a l'interieur ... j'ai eu le droit a :
La cliente : OUI je vous montre mon sachet mais je n'acheterais rien, non mais on es ou la !! a croire que je suis une terroriste ou une voleuse !!
( elle continue d'hurler )
Moi : Je suis désolé, mais vous avez un panneau a l'entree disant que vous devez laisser votre sac en caisse
( elle reprend de plus belle a hurler )
et la je la regarder gueule a mon tour : NON MAI VOUS ETES PAS BIEN !
la elle se dirige vers le SAS, je reprends mon calme, et lui montre le panneau disant qu'il faut laisser le sac de course en caisse,
et bah au lieu d'un bonsoir j'ai eu le droit a un : MAIS ALLEZ VOUS FAIRE FOUTRE !
Ya des moments on se retiens ! ils nous faudrait limite un punchiball, et se defoulé dessus ! grhhh

Oui ou ceux qui te crient dessus parce que tu commences à peine ta journée, tu n as que ton fond de caisse et il te demande de changer un billet de 200euro. Forcement tu sais pas donc il crie, et t as la cliente suivante qui s emballe aussi en disant que ça n est pas normal. J ai su rester polie, j ai répondu calmement au début mais elle insistait tellement que je me suis énervée aussi en disant que ça n était pas de ma faute si je n avais pas un gros fond de caisse vu les braquage qu on avait déjà eu. Elle est revenue qq jours plus tard elle m en à reparlé sur le ton de la rigolade...

STU-PE-FAC-TION

NONNNNNNNNNN c'est pas possible!
MDRRRRRRRRR
mais serieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

hier.

m cliente RDV a 17h30 est venu a ................................................................................................................................................................................17h50, comme une fleur avec un tres beau sourire:34-yes: (une nana style bobo)

moi: On avais rendez vous a 17h30?
Elle : OUI
Moi: (je reste comme une conne en attendant le mot magique pour rentrer (excuser moi) , Haa?? mais non elle est deja rentrer et presque instaler?????

NON mais

moi: Vous etes tres en retard oO( bordel je vais devoir lui demander de s'excuser)
Elle: oui desoler, j'ai eu du mal a trouver.

étant donner que les rentrer d'argent sont pas terrible, je l'ai prise

Retour