Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Samedi dernier j'ai fait un remplissage à une nana qui avait l'air normale, pas chiante...elle me demande du nail art sur tous les doigts, elle dit etre satisfaite car elle aime bien, tout va pour le mieux. En plus je lui demandais de regarder si la longueur etc ca lui allait.
Bref, le jour d'aprés, dimanche à 15h, je reçoi une mail de sa part qui dit d'etre insatisfaite de la prestation car la couleur degorge...là je me demande comment elle fait pour degorder, la couleur faite avec le gel et les couleurs acryliques...je demande une photo.
Elle m'envoie 2 photo où...il y a rien. Je lui avais fait un degradé, marbré, qui été moins accentué sur les cotés. je lui dis et elle me repond que la couleur manque....bon faut savoir! elle degoulinait et là elle manque?...je lui dis que c'est la déco qui est ainsi, qu'il y a pas de manque... et je lui ecris que, si ca la derange tellement, je peux rajouter un peu de couleur... mais elle n'a plus repondu.
Je me demande si elle s'attendait à "ohhh desolé, venez je vous refais la déco" =french de couleur et motifs, car c'été sa fille de 7 ans qui choisissait pour elle (couleur, forme de l'ongle...) et elle voulait le bleu, mais j'avais plus de bleu et on a utilisé du fuschia, mais peut etre que ca fille aimais pas trop... Ca me soule car elle disait jamais avoir eu des deco' car dans les instituts le font pas pour gagner du temps, elle est contente, et elle rale aprés 24! comme si ca change d'un coup quoi...pfff

possible, mais franchement elle avait rien...ah, elle avait dit aussi que les ongles etaient ternes...dommage que sur les 2 photos qu'elle m'à envoyé les ongles brillent........... je lui ai fait une jolie forme (elle avait dit que une po lui avait raté ca et là a chaque limage je lui montrais et elle été satisfaite...), la déco qui lui plaisait, un petit bombé que son ancienne pose n'avait pas, elle veux koi encore!!!! grrrr

himy a dit:
possible, mais franchement elle avait rien...ah, elle avait dit aussi que les ongles etaient ternes...dommage que sur les 2 photos qu'elle m'à envoyé les ongles brillent........... je lui ai fait une jolie forme (elle avait dit que une po lui avait raté ca et là a chaque limage je lui montrais et elle été satisfaite...), la déco qui lui plaisait, un petit bombé que son ancienne pose n'avait pas, elle veux koi encore!!!! grrrr

Non mais laisse tomber ! Elle doit etre tres bien ta pose mais elle a du peter un plomb et puis peut etre que c ami navez pas les gout de sa fille mdrrr

himy a dit:

Elle pensait peut être que tu allais lui refaire sa pose ? Lol.

Toute manière il y aura toujours les éternelles insatisfaites lol

Oui c'est possible.... peut etre que sa fille voulait plus le fuschia finalement (c'été elle qui à tout choisi, de la forme à la déco, mais j'avais plus la couleur bleu)... Il y aura tjr des clientes comme ca, mais c'est demoralisant. Bon, au mois la pose ca va, j'aurai eu plus de peur pour un decollement, ongle cassé!

L'avis des gens c'est une horreur ! Mais même moi ces temps j'ai les ongles méga courts car j 'en avais marre qu'on me demande si je pouvais travailler ^^'

Enfin bref, ma tante (celle avec qui je n'ai aucun feeling) ne fait que des french blanches toutes pleins de défauts en 45 minutes dans un institut de" dames qui n'aiment pas le travail lent et beau" a réussi à faire des remarque à ma marraine sur une pose que je lui avait fait (du coup elle a tout arrêté) et dernièrement à ma maman car à 60 ans on ne met pas de cerises sur ses ongles !

Un jour je vais lui expliquer que les french blanches typex c'est pour les bourgeoises coincées comme elle !!!! (je précise que mon attaque est dirigée uniquement contre elle :D)

Il suffit d'un commentaire négatif pour oublier le positif des 20 autres ....

oulala y'a vraiment des ch*** partout :confused:
moi qui vient de me lancer pour du domicile, ça rassure pas lol

d'ailleurs les ennuis commencent...

samedi, je vais pour faire une cliente, une nouvelle donc...
j'arrive chez elle, y'avait une copine à elle, et elle me dit "vous allez déja me faire à moi, et si ça plait à ma copine, elle veut faire apres"
moi ok, je n'avais pas de rdv apres, donc pas "pressée" par le temps...
la 1ere n'avait jamais fait d'ongles, donc je lui explique un peu le déroulement, je commence mon travail, et je pose le chablon... et la 2e copine "ah moi quand j'avais fait la premiere fois, elle m'avait mit des capsules" et blablabla et tout le long comme ça à dire oh moi elle faisait pas comme ça, etc...
bref, je passe au dessus, la 1ere super ravie de ses ongles, je dit à sa copine "alors on fait ou pas?" et la 2e dit "oui oui on fait, mais je les veut longs et pas bombés"... moi "euh long, je vais pas pouvoir faire trop long, etant donné qu'ils sont hyper court, on va y aller progressivement, et le bombé, c'est pas juste une question d'esthetique, c'est aussi pour la bonne tenue..." donc elle me répond "ah mais si je les veut long", bref elle insiste, et moi trop conne je les fait à la longueur désirée, alors qu'elle les avait à ras, presque en mode "rongeuse"...
au fil de la pose, j'apprends que là ou elle avait été la derniere fois, la pose avait tenue à peine une semaine, donc là je me mets un peu la pression et je me dis "ok cocotte, t'as interet d'assurer, qu'elle soit contente...."
et ce soir, qui c'est qui m'envoie un sms?? eh oui, pour me dire que 3 ongles ont sauté et comment on peut faire?!
le pire, c'est que je sais pas pourquoi, mais je la sentait pas la nana...
bah du coup, je lui ai proposé de fixer un rdv pour refaire ses 3ongles, et eventuellement raccourcir un peu les autres si elle voulait que ça tienne... pas de réponse pour l'instant, mais bon, ça me fait ch***, j'ai voulu faire comme elle voulait, alors que j'aurais du un peu plus m'imposer... du coup, j'ai un peu peur qu'elle dise à sa copine qu'elle me rappelle pas, parce-que c'est nul ce que je fait...
ce qui me mine le plus, c'est que ça m'arrive JAMAIS que les ongles petent au bout d'une semaine !!
d'habitude, les poses tiennent facilement 4semaines nikel...
suis deg, surtout que je "commence" en tant que pro, (apres m'etre entrainée presque 2ans sur modeles quand meme), ça démarre doucement, et je voudrais pas que ça nuise à ma réput :(

lelagondesandy a dit:
L'avis des gens c'est une horreur ! Mais même moi ces temps j'ai les ongles méga courts car j 'en avais marre qu'on me demande si je pouvais travailler ^^'

Enfin bref, ma tante (celle avec qui je n'ai aucun feeling) ne fait que des french blanches toutes pleins de défauts en 45 minutes dans un institut de" dames qui n'aiment pas le travail lent et beau" a réussi à faire des remarque à ma marraine sur une pose que je lui avait fait (du coup elle a tout arrêté) et dernièrement à ma maman car à 60 ans on ne met pas de cerises sur ses ongles !

Un jour je vais lui expliquer que les french blanches typex c'est pour les bourgeoises coincées comme elle !!!! (je précise que mon attaque est dirigée uniquement contre elle :D)

Il suffit d'un commentaire négatif pour oublier le positif des 20 autres ....

Ahahah jadore linstitu pour les dames qui naime pas le travail lent et beau ! Lool

kitty01 a dit:
oulala y'a vraiment des ch*** partout :confused:
moi qui vient de me lancer pour du domicile, ça rassure pas lol

d'ailleurs les ennuis commencent...

samedi, je vais pour faire une cliente, une nouvelle donc...
j'arrive chez elle, y'avait une copine à elle, et elle me dit "vous allez déja me faire à moi, et si ça plait à ma copine, elle veut faire apres"
moi ok, je n'avais pas de rdv apres, donc pas "pressée" par le temps...
la 1ere n'avait jamais fait d'ongles, donc je lui explique un peu le déroulement, je commence mon travail, et je pose le chablon... et la 2e copine "ah moi quand j'avais fait la premiere fois, elle m'avait mit des capsules" et blablabla et tout le long comme ça à dire oh moi elle faisait pas comme ça, etc...
bref, je passe au dessus, la 1ere super ravie de ses ongles, je dit à sa copine "alors on fait ou pas?" et la 2e dit "oui oui on fait, mais je les veut longs et pas bombés"... moi "euh long, je vais pas pouvoir faire trop long, etant donné qu'ils sont hyper court, on va y aller progressivement, et le bombé, c'est pas juste une question d'esthetique, c'est aussi pour la bonne tenue..." donc elle me répond "ah mais si je les veut long", bref elle insiste, et moi trop conne je les fait à la longueur désirée, alors qu'elle les avait à ras, presque en mode "rongeuse"...
au fil de la pose, j'apprends que là ou elle avait été la derniere fois, la pose avait tenue à peine une semaine, donc là je me mets un peu la pression et je me dis "ok cocotte, t'as interet d'assurer, qu'elle soit contente...."
et ce soir, qui c'est qui m'envoie un sms?? eh oui, pour me dire que 3 ongles ont sauté et comment on peut faire?!
le pire, c'est que je sais pas pourquoi, mais je la sentait pas la nana...
bah du coup, je lui ai proposé de fixer un rdv pour refaire ses 3ongles, et eventuellement raccourcir un peu les autres si elle voulait que ça tienne... pas de réponse pour l'instant, mais bon, ça me fait ch***, j'ai voulu faire comme elle voulait, alors que j'aurais du un peu plus m'imposer... du coup, j'ai un peu peur qu'elle dise à sa copine qu'elle me rappelle pas, parce-que c'est nul ce que je fait...
ce qui me mine le plus, c'est que ça m'arrive JAMAIS que les ongles petent au bout d'une semaine !!
d'habitude, les poses tiennent facilement 4semaines nikel...
suis deg, surtout que je "commence" en tant que pro, (apres m'etre entrainée presque 2ans sur modeles quand meme), ça démarre doucement, et je voudrais pas que ça nuise à ma réput :(

Ah sa mets deja arriver ! La meme chose je lui ai di pendant 5 min "non je vous ferai pas long car dans 2 jours vous allez mapeler pour dir que sa n'as pas tenue " et la elle me sort ba je pose pas alors ! Jlui di que si je repar cest avec les frais de deplacement bref on a trouver un accord pas aussi long quel voulai mais comme meme long ! Se que je ne voulai pas ! Et 3 jours apres elle menvoi un sms a 22 h " excusez moi mais jen ai perdu 4 " manque de po jetai enerver se jour ! Jlui ai di de venir me voir que je ne me deplacerai pas jlui ai tout racourci alors quel etait pas daccord ! Jlui ai fait gratuitement " bonne poire que je suis" et elle ma envoyer une copine 2 semaine apres. Et 1 mois apres elle est revenu pour un remplissage ..... Pffff kel nul !

Je ne me déplaçait pas pr ces trois ongles, tu L avais prévenu, elle a voulu long. C'était contre tin avis, tu vas pas encore lui offrir la réparation.
Et si tu a peur de les perdre , dit toi qu en fait tu y gagne. Les clientes xa s éduque et tes règles et méthodes, imposés des le début t évitera d avoir affaire à des chieuses. Car ça s en est une , qui des qu'elle trouvera moins cher ou plus naïve, filera pour aller voir ailleurs.
Et toi tu te sera plier en deux pour elle, a te déplacer , alors que tu aurais pu le passer pour travailler sur des clientes sérieuses.
Il ne faut pas seulement voir l argent qui rentre sur le moment mais aussi à avoir des filles qui te font confiance, qui reviennent, qui comprenne à quoi servent les bombés et qui comprenne qu avec des knackis à la base on ne pose pas long.
Cest ces filles la qui vous feront vivre à long terme.

une qui m'a pris rdv suite à une annonce mise sur le bon coin alors que je mets mon tarif pose, rempli et vernis permanent
30 min après sms pour me demander combien je prenais, je lui réponds 50 €
"a oui"
"oui, malheureusement ni l'état, ni mon fournisseur ni total ne me fais de cadeau"

naméo.... ça sent la fille qui fait faire ses ongles à 20 € habituellement... donc soit elle va pas voir la différence et regretter de payer 20 € pour une pose en reverse... soit elle va halluciner et j'aurai gagné une cliente qui m’appellera pour les occasions au moins... (ça fait toujours son effet le petit chablon, et la french qui vient se coller contre le masque ^^, je ne dis pas que mes poses sont exceptionnelles mais je pense que peu bossent en reverse résine dans le coin....)

merci les filles, ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule :D
valerie95, je pense que je vais aussi tout lui raccourcir, tant pis si elle n'est pas d'accord...

Mycelia, je suis totalement consciente du fait que des qu'elles trouvent moins cher et plus naive ailleurs, elle filent... justement comme tu dis, les clientes ça s'eduque, pourtant je le sais, mais j'ai voulu etre gentille et lui faire plaisir... trop bonne trop conne comme on dit lol

Il ne faut pas seulement voir l argent qui rentre sur le moment mais aussi à avoir des filles qui te font confiance, qui reviennent, qui comprenne à quoi servent les bombés et qui comprenne qu avec des knackis à la base on ne pose pas long.
Cest ces filles la qui vous feront vivre à long terme.

et je suis totalement d'accord avec ce que tu dis !! ce que j'aime justement c'est la relation qu'on a avec les clientes, et c'est plutot cool d'avoit en face de nous des gens qui nous font confiance et qui restent sur le long terme ;)
que cela me serve de leçon :D

faut pas être trop gentille.... surtout avec les nouvelles, par la suite tu peux être cool, mais faut pas que ce soit systématique sinon elles vont le prendre comme un acquis...

faut pas être trop gentille.... surtout avec les nouvelles, par la suite tu peux être cool, mais faut pas que ce soit systématique sinon elles vont le prendre comme un acquis...

oui, c'est ce que je me dit à chaque fois... mais j'ai du mal :(
non, mais cette fois, je me laisse plus faire, c'est moi la PO, c'est moi qui commande !! namého !! lol

Oui deja meme si t'as le temps apres ben t'es pas libre...car là déjà elles doivent croire que tu fais ca pour t'amuser...

Retour