Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
C'est ça!
Y en a-t-il parmi vous qui reverse une partie de leur CA? Si oui, comment ça se passe niveau paperasse? Plaisir de beauté, comment tu calcule pour le loyer?
Merci d'avance
Elle avait déjà une esthéticienne avant moi donc elle avait déjà établis un loyer a la semaine!!!! Puis pour moi on a revu se loyer a la baisse car je n'y suis que 2 a 3 jours par semaine !!!! Voilà
La gérante du salon de coiffure qui m'a fait la proposition est propriétaire, le fonds de commerce est à elle donc dans ces cas là logiquement elle n'a pas de loyer à payer ?
D'accord oui si le local est situé dans une galerie marchande , du coup ce n'est pas le cas le salon est situé dans une petite commune. Après je pense aussi que même en tant que propriétaire elle a peut être un crédit à rembourser donc à voir...
Oui c'est normal de lui reverser de l'argent maintenant il faut que je voie si je lui verse un % du CA
ou si je partage le loyer et voir comment s'organiser par rapport aux RDV.
Moi elle a un crédit pour rembourser son fond de commerce qui arrive bientôt a échéance et elle a son loyer a payer !!!!
Concernant les rdv moi les clientes appellent soit au salon et prenant rdv avec la coiffeuse qui m'appellent par la suite pour me les donner ou alors la coiffeuse donne mon numéro aux clientes et on voit ça ensemble !!!! A savoir que moi au salon j'y suis que les fins de semaines donc maintenant les clientes comme cent a être roder et savent quan j'y suis
Plaisir de beauté je ne sais pas si tu te rappelles on avait discuté un peu en mp de ça vu que je vais faire pareil.
Je voulais te demander pourquoi n'y es tu pas toute la semaine?
moi ça prévue que j'y sois toute la semaine mais si une journée de domicile peut plaire ... j'aimerai donc bien savoir si tu as quand même du domicile... et du coup comment tu t'es équipé. ex le vapozone, la table...
J'ai choisit de couper ma semaine en 2 car au départ j'étais qu'à domicile et la coiffeuse est venue le chercher en août donc j'avais déjà une petite clientèle de domicile que je n'ai pas voulu perdre d'où mon début de semaine a domicile et ma fin de semaine en salon!!!! Aujourd'hui la clientèle de domicile c Bcp élargit donc je continues a jongler entre les 2 !!!
Pour l'équipement j'ai pris un vapozone portable et une table pliante !!!! Enfete tout ce qui a de plus pratique pour le déplacer quand je suis a domicile
Du coup, je vais lui reverser un % du CA et je serai au salon 2 demi journées par semaine.
Je commence bientôt et j'ai quelques questions : il y a la décoration à faire dans la pièce où je ferais les soins car pour l'instant c'est tout blanc!!! Est-ce que c'est à moi ou à la gérante du salon de coiffure de s'occuper de la déco? Quelles doivent être les normes pour une pièce où l'on pratique les soins esthétiques ? Vos idées de déco et les éléments à ne pas oublier dans la pièce sont les bienvenus !!!
Merci pour vos réponses les filles !!!
Pour moi c'est la coiffeuse qui a tout géré niveau deco elle la fait a l'image du salon de coiffure dans les tons fushia et anis!!! Moi j'y est rajouter des bougies des stickers pour faire de cet endroit un endroit zen et chaleureux
Ok du coup elle m'a proposé de lui reverser 20% du CA et moi je lui ai proposé 15% étant donné que j'apporte mon matériel et mes produits. Elle va voir ... elle m'a sinon dit que 10% ce n'était pas intéressant pour elle. En fait elle souhaite le faire sur du long terme et pour commencer ce serait 6 mois indiqué sur le contrat pour voir comment cela se passe et j'irai 2 demi journées par semaine en fin de semaine.
J'ai quelques questions : est-ce qu'il vaut mieux à votre avis augmenter ses tarifs pour le salon de coiffure? Comment présentez vous vos tarifs aux clientes qui viennent au salon ? (ça a l'air de la gêner que je remette ma propre brochure tarifaire car les clientes peuvent me contacter après pour aller à leur domicile). Et si par exemple vous avez prévu d'aller une demi journée le matin au salon (de 9h à 12h) et que vos rdv ne remplissent pas la matinée (c'est juste un exemple) est-ce que vous restez comme même au salon de 9h à 12h ? Merci pour vos réponses les filles
Je suis, j'ai eu une proposition de partenariat et je dois voir la gérante du salon lundi donc tout ce que vous dites m’intéresse. Je me posais la même question que toi Jessy