participation des modèles

guizmo2112

Membre récent
bonjour les filles

je voudrais me remettre a ma passion car cela fait 1 année que je n'ai pas pratiquée , avant cela je faisais des poses sur des modèles et je ne faisais rien payer en participation , mais finalement vu le prix du matériel que je dois racheter je me dis que je devrais tout de même demander un petit quelque chose ... qu'en pensez vous ?

Re : participation des modèles

perso jai jamais fai participé les model

pour moi elles son la pour nous aidé a nous entrainé

tu va sur gel uv discount c pas cher bonne qualité

apres c sur kune petite participation ne peu pas fair de mal

moi si jlé pa fai c parceke les model étai mes copine ma mere et ma belle mére donc elle servé de "cobaye"

kisssssssss

Si tu maîtrise bien il n'y a pas de mal à demander une participation pour ton matériel!!

Bonjour je ne demande rien aux copines mais 15€ a celles que je ne connais pas pour le matériel.

bonjour
perso j ai demande une participation a mes modeles de 25 euro car c elle qui choisisent leurs poses et c pas avec sa que tu vas t enrichire mais pour l investissement si ta pose est rate ou mediocre la c plus delicat de faire payer mais au bout du compte tout le monde est content

merci pour vos réponses les filles!
je suis allée sur gel uv discount ,super les prix !!! du coup j'ai commander ce qu'il me fallait ! bon je pense faire participé quand même mes modèles car bon j'ai dépenser tellement de sous l'année dernière mon homme commence a trouver que mon plaisir coute cher o_o alors bon reste a savoir de combien je vais fixée cela .

en tout cas merci a toutes

Je n'ai jamais demandé de participation à mes modèles... C'était un choix, quelques unes me donnaient un petit quelque chose d'elles mêmes! Mai's je n'ai jamais rien demandé!
Tu peux par exemple mettre une petite tirelire sur ta table de travail, elles donneront peut-être un petit qqe chose...

Par contre Opale, si je peux me permettre je trouve que 25€ comme participation modèle c'est énorme! Surtout quand on sait qu'une pose complète nous coûte moins de 5€! ...
Mais bon, chacun sa vision des choses...

Quand je fais les ongles aux autres, n'importe qui, je dis toujours "vous me donnez ce que vous voulez selon le résultat, et ce n'est pas obligé" et des fois elles me donnent 20€, 5€ ou 10€ ça dépend des personnes. Mais c'est rare qu'elles te donnent pas des sous car elles doivent forcément connaître le prix dans les institut. Sinon t'as pas le droit de demander les sous car c'est du travail au noir sinon.

moi jai touvé un modele pres de chez moi et je demande juste 10 pour maider un peu car mon homme trouve que je reviens cher :/ lui seul travail ...
jai bien dis à mon model que je lui demanderais jamais plus, que pour elle ça restera tjrs ce prix là meme si lannée prochaine je passe ma formation. et si elle a un souci avec la pose elle repasse et je lui refais comme ça.
apres jai me belle soeur qui à sa PO et là elle veut que je lui pose moi, mais ha ha elle me donne nada!!! alors qu'avec sa PO elle payait 30euros toutes les 2à3 semaines, sur ce coup jai la rage quand meme !

alors ma model je lui demande rien c'est mon cobaye :)
je lui ai fait 2 poses soit 90 euros qu'elle aurais payer a ca po mais elle a pas eu le meme resultat ( je debute donc pas mal de defaus ) meme si elle etait contente et a la 2 eme poses elle m'a donner des sous " pour le noel des petits " c'est sympa parsque je lui avais dit que je voulait rien
la copine de boulot a qui j'ai refait un ongle casser en attent son rdv chez ca po m'a donner 5 euros, le prix que ca lui aurais couter chez ca po, pareille j'avais dit que je voulait rien

je trouve ca etrange de demander des sous a ses/son model :eek:
pour moi le model c'est une personne qui sais que vous apprenez et qui vous prete ses mains pour que vous vous entrainiez sur autre autre chose que du plastique, reclamer des sous a son model c'est la considerez comme cliente et la c'est different, on est plus dans le cadre de l'apprentisage mais du commerce
parsque faut etre honnete, vue les prix des produit, gel uv discount par ex, a moins de metre 1 pot de gel par ongle une pose coute pas plus de 5 euros et encor je suis large
enfin c'est ma vision de la diference entre le model et la cliente :)

Je suis d'accord avec celles qui disent qu'un modele est la pour aider et qu'il serait miex de ne rien demander mais perso,j'ai debuter en juillet et je compte pratiquer sur des modeles jusqu'a etre vraiment tres sure de moi,donc ca peut durer tres longtemps.Je ne veux pas me permettre de prendres des "clientes" tant que je fais encore des erreurs.Mais a si je ne demande pas une petite partcipation aux modeles c'est soir,je reste dan smon optique et je me ruine jusqu'a ne plus pouvoir exercer.Ou alors je prends des "clientes" et je demande un tarif "clientes" pour un travail qui risque de ne pas toujours meriter son prix.
Donc je prefere demander une participation .

si financierement je pouvais je demanderais rien , mais bon comme tu dis on se ruine vite ... mon modele est contente de se que je lui fais meme si y a encore des trucs a revoir, elle le voit dailleurs sur le forum car je lui envois les liens des photos poster

C'est clair que pour nos premieres poses,15 euro ca peut paraitre cher pour le resultat mais c'est vite rattrapé.Parce que perso,le peu de modele que jai eu on ete assez contente et certaines poses etaient bof mais d'autre valaient plus de 15euros.Donc au final je trouve que c'est un bon compromis.

oui je trouve aussi , pis apres on peux reprendre des couleurs ,starss...
pis mon modele est contente elle est etudiante donc ça lui fait des beaux ongles pour pas grand chose :D

Personnellement ça ne me choque pas et je trouve ça logique, car d'une il y a du matériel à amortir mais également du temps passé.
Perso j'ai commencé fin mai début juin, j'ai eu des modèles en formation puis des amies aujourd'hui je pratique vraiment mais ne suis pas une pro je pense que j'ai encore des choses à apprendre car chaque main est différente et que tant que je n'aurai pas vu tout ce qu'il est possible de faire ou d'avoir comme type d'ongle, je ne veux pas pratiquer de tarifs institut, je fais des poses entre 25 et 30€. Et j'espère passer vers mars aux tarifs " normaux" mais ce n'est pas mon objectif principal , l'apprentissage et la mitrîse eux le sont.

moi je demande 25euro par modele il demande cela a ma formation donc elle ma dit de faire pareille car elle ma dit que faut pas aussi oublier que ya électricité et le temps de pose (2h pour ma part)!
voila bisou
ps: généralement je compte aussi le déplacement chez les personnes car je peux aso encors recevoir chez moi

Retour