Partir de la maison .

Re : Partir de la maison .

Tu en est à quel niveau dans tes etudes d'esthétique ? car mine de rien ce sont des études chers et les examens à passer demande bcp de materiel ou autre et faut pouvoir assurer.

De plus, dans quel genre de ville es tu ? car etre à paris où tu vas trouver éventuellement des petits boulots plus facilement et être dans la cambrousse où tu ne trouveras rien change toute la donne.

Je pense que parfois la situation familiale de chacun peut être dur, ce que tu vis personne ne peut le juger.
Mais il serait plus judicieux de tenter de tenir encore une année histoire de décrocher au minimum un diplôme et d'avoir quelque chose entre les main pour pouvoir bosser.
Ensuite tu peux peut être envisagé de poursuivre tes étude via un cfa en alternance cela te ferait si tu trouve un employeur un petit salaire pour pouvoir mettre de l'argent de côté et détache toi, au niveau imposition de la déclaration d'impôt de ta mère, c'est sur ça risque de la faire raler mais en étant salarié tu risque d'avoir droit à la prime pour l'emploi (ce qui n'est pa le cas lorsque tu déclare tes revenu sur ceux de tes parents)µ.
Ensuite tu peux te trouner vers la caf pour les logements en fonction de tes revenu et de ce que tu déclares un aides te sera peut être octroyé.

En tout cas ne lache pas tes études maintenant car aujourd'hui plus que jamais il est difficiles de trouver un travail sans un minimum de bageges en poches et je pense pas que tu es envi de bosser à mac do pour le reste de ta vie
Courage tiens bon.

Bonsoir les filles dsl du temps de réponses .

Nana : Je suis en 1 ère année de Cap esthétique , je suis dans une grande ville , j'aurais pas de mal a trouver des petits boulots dans des snacks ou des magasins vu que j'ai deja fait de la vente , mais le problème c'est vraiment concilier étude et travail .

Est-ce qu'on peut commencer sa 1ère année en école et fair la deuxième en candidat libre ?

belisalaz : Oui oui je ne lache pas les etudes c'est sûr je me suis trop investi dedans et une passion sa permet de se changer l'esprit .

charlouise : Oui c'est le plus judicieux et je compte pas être dans la misère .

Coucou,

Travailler dans les fastfood, c'est quand même assez galère. Surtout quand tu es en études à côté. Fermetures tard le soir etc. Paie de misère...

Je pense qu'il faut que tu vois si tu ne peux pas tenir le coup jusqu'à la fin de ton CAP au moins. En mettant toutes les chances de ton côté pour le réussir du premier coup et sortir vite de cet enfer familial.

Mais cela à condition seulement que tu n'en ressortes pas complètement démolie. Voir si une aide psychologique ne pourrait pas t'aider à prendre de la distance par rapport aux méchancetés de ta mère et à tenir le coup jusqu'à ce que tu puisses partir dans de bonnes conditions.

Je te souhaite de tout coeur de trouver une solution vraiment viable pour ne rien regretter

:coeur:

ma belle je te conseille de finir tes études avant tout afin de partir quand tu pourras correctement gagner ta vie .
c'est plus que difficile de courir les petits boulots pour payer loyer et autres et garder suffisamment d'énergie pour réussir son diplôme .
je sais que ça doit être dur à vivre mais prends ton mal en patience et pense avant tout à tes études .
si tu pars tu risques d'être vite débordée par les questions de survie et ça pourrait nuire à ton avenir .
courage ma belle essaye de te créer ta bulle

Je suis aussi partie tres tot de la maison, ma belle mere m'a fait vivre un enfer...
A refeaire? Non, si je pouvais je lui tiendrais tete, je ne quitterais plus le cocon familial et je mettrais un peu de thunes de cotés, et je commencerais ma vie autrement.
Meme si c'est dur, je le concois. Prends encore un peu sur toi. C'est surement 1an a subir pour avoir ensuite un avenir correct.
Bon courage en tout cas!

Coucou les filles , j'ai finalement fait le choix de m'installer avec mon chéri même si j'aurais préférer avoir d abord mon propre appartement , finalement sa se passe mieux que je l'espérais , bizarrement ma mère ma pas retenue elle était même plutôt contente mais elle ma quand même dit que sa allait l'a soulée de faire la vaisselle maintenant que je serais plus là , sa ma fait plaisir :sad2:!

Encore merci pour vos conseils !!

Retour