partir sans argent

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir a tous, je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais ,je suis perdue.
J'essaye de pas le montrer dans mon entourage mais j'en ai marre de la ou j'habite, de ma region, et du boulot.
Je n'ai plus de copain depuis peu, je n'ai pas de vie a moi toujours chez les parents faute de moyens et le boulot va au plus mal dans ma region, j'en ai marre.
J'habite dans le nord de la france et je voudrais partir dans le sud mais comment sans argent,j'ai pas de famille evidement la bas sinon j'y serai deja, ni d'amis.
Si vous avez des suggestions ou des bons plans pour trouver du boulot ou autre ,ou meme quelqu'un qui a vecu une experience comme celle ci ,je suis prenneuse.
Merci a tous ceux qui me lirons

Re : partir sans argent

partir sans argent c'est pas une bonne ideé surtout que dans le sud aussi il y a pas trop de boulot et les loyers sont chères franchement c'est pas l'eldorado, mise a par le soleil

regarde les offres d'emploi saisonnier, ils te proposent des poste en plonge ou femme de chambre ou autre dans l'hôtellerie restauration et tu as possibilité d'être logé parfois

Arf c'est parce que le sud m'a toujours attiré et je vois sur l'anpe qu'il y quand meme un peu plus de boulot dans ma branche que par chez moi, c'est vrai qu il y a le soleil mais sa donne plus le moral que la grisaille.

c'est vrai que les loyer sont cher mais coter boulot je trouve que si on cherche vraiment on n'en trouve. en tout cas moi qui vient de moselle je trouve qu'il y a plus d'offre ici que chez moi.je suis arrivée en decembre dernier et mi janvier je bossais deja.

et comment tu as fais, tu avais deja un pied a terre ou pas ?
c'est vrai que les loyer sont cher mais coter boulot je trouve que si on cherche vraiment on n'en trouve. en tout cas moi qui vient de moselle je trouve qu'il y a plus d'offre ici que chez moi.je suis arrivée en decembre dernier et mi janvier je bossais deja.

si tu es jeune les emplois d'aide à domicile,personnes âgées, de nounou... sont très recherchés... tu es logée et nourrie, et rémunérée ;)

ah oui peut etre sur le boncoin dans ce cas :) c'est vrai que moi j'ai deja trouver chez moi avec ca, la nounou sa marche bien :)
si tu es jeune les emplois d'aide à domicile,personnes âgées, de nounou... sont très recherchés... tu es logée et nourrie, et rémunérée ;)

oui sa peut etre pas mal de chercher sur place, je vais attendre noel, d'avoir un peu de sous et peut etre essayer de trouver une location saisonniere pas trop cher de quelques jours pour voir
tous ca c'est bien mais viens déja voir pour te faire une opinion et quelques recherches

Bah en fait ca depend de ta branche ah des infirmier(e)s et des aide soignant(e)s ça cherchent a la pelle mais le reste bof bof
je suis au chomage depuis fin aout je viens a peine de trouver et l'anpe faut pas trop attendre d'aide de leur part! je me suis pris dans la tete que vu que j'avais fait que de l'intérim personne ne voudrais m'embauché et que j'aurais mieu fait de chercher quelques choses de stable! Bah oui Madame Anpe Sauf qu'a mes heures perdu je mange donc j'ai pris ce qu'on m'a tjs donné... Grrrr
Bref j'aurai du faire une lettre vu la maniere dont j'ai était reçu.
La meilleure chose a faire c'est de venir mais avec de l'argent en poche, parce qu'il ne faut pas se leurrer c'est partout pareil, mais on pense tous que l'herbe est plus verte ailleurs... Ce n'est en rien une critique, moi aussi j'ai parfois des envies d'ailleurs!

Bah quand j'étais sur marseille je payer 435€ cc pour un taudis de 20m² en dernier étage d'un immeuble miteux avec des infiltration et des trous dans le plafond avec deux voisins bourré tout les soirs qui me foutté une trouille pas possible, j'ai tenu 10mois. La fille venu après a tenu 15jours... Et pas d'APL rien du tout avec un smic on va pas loin, faut meublé l'appart, payer assurance loyer electricité transport + caution, garant touti quanti, je suis vite retourné chez maman!

Retour