justinec59
Membre Populaire
Bonsoir, comme promis je vous met mon pas à pas de la fabrication de ma bague en gel :
Matériel:
*feuille de papier et stylo pour le patron
*feuille plastifiée
*anneau pour bague
*gel de construction, de finition
*pinceau
*lime
*bloc
*matériel pour déco: ici liner, strass et vernis.
Mode opératoire:
*faire le patron avec la forme de la bague que vous souhaitez (photo 1)]et le mettre dans une pochette plastique.
*sur la forme choisie pour faire le coeur de la bague: appliquer une grosse couche de gel de construction et y placer au centre l'anneau de la bague. catalyser 4minute en tenant l'anneau sous la lampe le temps que le gel fige un peu.(photo 2)
*dégraisser le coeur de la fleur, limer, passer le bloc pour lui donner une forme régulière et enlever les petites bavures éventuelles.
*mettre une bonne couche de gel sur les forme qui deviendront les pétales de la fleur, catalyser, dégraisser, limer, passer le bloc. répéter l'opération 4 fois pour les grandes et 3 fois pour les petites.(photo3 et 4)
*si vous voulez de la couleur sur vos pétales, décorer les comme vous le souhaiter, moi j'ai mis 2 couleurs de vernis différentes (photo 5)
*commencer a former la fleur avec en premier les grands pétales grâce à du gel de construction que vous appliqué sur le coeur et sur le pétale.catalyser 2 minutes en maintenant le pétale légèrement incliné dans la position voulue. (photo 6).
*répéter l'opération avec les 3 pétales restants.
*mettre du gel de construction au centre du coeur afin d'y coller les petits pétales (photos 7).
*répéter l'opération pour les 2 autres petites pétales.
*mettre une fine couche de gel de finition pour apporter du brillant aux pétales, dégraisser.
*faire la déco de votre choix et votre bague sera terminée (photo 8).
Attention: surtout maintenez bien vos pétales le temps que le gel catalyse sinon elles retomberont et vous obtiendrez une bague plate.
voilà j'espère que mon pas à pas vous plaira et pourra vous aider.
bisou bisou
Matériel:
*feuille de papier et stylo pour le patron
*feuille plastifiée
*anneau pour bague
*gel de construction, de finition
*pinceau
*lime
*bloc
*matériel pour déco: ici liner, strass et vernis.
Mode opératoire:
*faire le patron avec la forme de la bague que vous souhaitez (photo 1)]et le mettre dans une pochette plastique.
*sur la forme choisie pour faire le coeur de la bague: appliquer une grosse couche de gel de construction et y placer au centre l'anneau de la bague. catalyser 4minute en tenant l'anneau sous la lampe le temps que le gel fige un peu.(photo 2)
*dégraisser le coeur de la fleur, limer, passer le bloc pour lui donner une forme régulière et enlever les petites bavures éventuelles.
*mettre une bonne couche de gel sur les forme qui deviendront les pétales de la fleur, catalyser, dégraisser, limer, passer le bloc. répéter l'opération 4 fois pour les grandes et 3 fois pour les petites.(photo3 et 4)
*si vous voulez de la couleur sur vos pétales, décorer les comme vous le souhaiter, moi j'ai mis 2 couleurs de vernis différentes (photo 5)
*commencer a former la fleur avec en premier les grands pétales grâce à du gel de construction que vous appliqué sur le coeur et sur le pétale.catalyser 2 minutes en maintenant le pétale légèrement incliné dans la position voulue. (photo 6).
*répéter l'opération avec les 3 pétales restants.
*mettre du gel de construction au centre du coeur afin d'y coller les petits pétales (photos 7).
*répéter l'opération pour les 2 autres petites pétales.
*mettre une fine couche de gel de finition pour apporter du brillant aux pétales, dégraisser.
*faire la déco de votre choix et votre bague sera terminée (photo 8).
Attention: surtout maintenez bien vos pétales le temps que le gel catalyse sinon elles retomberont et vous obtiendrez une bague plate.
voilà j'espère que mon pas à pas vous plaira et pourra vous aider.
bisou bisou
Pièces jointes
-
bague violette (patron).jpg13.2 KB · Affichages: 367 -
bague violette (anneau +gel).jpg28.6 KB · Affichages: 287 -
bague violette (formations des pétales).jpg53.6 KB · Affichages: 278 -
bague violette (pétales aprés catalyses et neutres).jpg15.2 KB · Affichages: 273 -
bague violette (pétales avec couleur ).jpg53.6 KB · Affichages: 270 -
bague violette (fixation du premier grand pétale).jpg78.5 KB · Affichages: 304 -
bague violette (fixation des petits pétales).jpg68.7 KB · Affichages: 284 -
bague violette (bague terminée).jpg78.9 KB · Affichages: 346