Pas à pas comment faire la forme pipe

Re : Pas à pas comment faire la forme pipe

coucou maeva j'espere que tu vas bien? cette vidéo à l'air super mais j'ai rien compris:( c'est trop dommage. merci . bisous bisous.

merci pour la video Maeva ;)
ce que jen retiens? "BAM BAM BAM !!!"
ptdr en gros.... j'ai rien compris:atog: (même avec les images hummm)
c'est bien dommage :11-crying:

c'est qui qui nous la refait version french?!

Ralala mdr pourtant elle dessine bien ! J'essayerai d'écrire une traduction quand j'ai un moment

Alors je vous ait fait une traduction jusqu'au recapitulatif pour commencer (a 13min et quelques), j'ai pas tout écrit mot pour mot mais j'ai essayé d'expliquer au mieux ce qu'elle nous montre en dessin ...

Bon alors elle parle de ce qu'elle va nous montrer et présente son matériel video. Le thème c'est les nouvelles formes. Elle nous liste les nouvelles formes : Pipe, Pipe ghotique, Edge, Stilleto. Elle dit que le "pipe gotico" peut aussi s'appeler Mandorla Russe. Ensuite elle parle de la façon dont il faut incliner le chablon suivant les formes d'ongles. Donc elle nous les écrit ... Partout ou elle met une petite étoile c'est les formes ou le chablon doit s'incliner vers le haut (a 25%), pour le stillet elle nous dit que le chablon doit s'incliner légérement vers le bas.
Tableau effacé. Elle nous parle d'une autre chose importante à regarder : Le bombé. Elle nous refait sa liste et nous dit que par rapport aux autres formes listées le bombé est plus ... en avant et plus consistant. Elle revient au pipe et dessine la forme d'un ongle/doigt de profil, elle dessine le chablon légérement vers le haut. En dessinant le trait du chablon elle fait un petit rond au bout (a env. 3min50) et la elle nous explique que le chablon doit pas être pointu au bout, elle l'explique en dessin, elle met un non pour le bout pointu et un oui pour le bout cilindrique. Elle finit son dessin de chablon en nous expliquant l'inclinaison du chablon, que vu qu'il est incliné vers le haut la partie collée sur le doigt est plus basse.
Elle nous parle des cotés (latéral), nous parle de la base transparante avec laquelle il faut commencer et dit qu'on peut le faire en gel et en acryl mais que c'est plus difficile en gel.
Elle continue son dessin en dessinant ou il faut mettre la matière et dit qu'il faut deja faire la forme juste en appliquant, elle fait un petit dessin au bout du pipe et parle de la distance entre les deux, que c'est de moitié. Elle dessine ensuite le rallongement au couvrant, elle l'explique de face d'abord, les deux traits "les entailles" qu'elle fait dans les cotés elle dit que c'est a 45 degrés. Et le dessine ensuite de profil, elle nous dit qu'il va determiner la forme de la french et que la hauteur de la "languette" du couvrant doit être à la même hauteur que le bout de l'ongle. Quand elle le dessine de profil elle nous dit aussi que le bout du rallongement de plaque doit être plus rose que la base, en gros elle parle du dégradé pour que ça se confonde avec la plaque. Elle dit qu'a la base on peut mettre un rose, rose transparant pour que ça soit plus harmonieux.
Bon et la elle va nous faire plein de traits ... Elle nous fait son histoire de bombé donc elle nous dit que le bombé commence à la base et qu'en fait ensuite ça doit être plat, en fait le bombé, le haut du rallongement et le bout de l'ongle doivent être à la même hauteur. sa forme c'est sa /_____/ (j'peux pas faire le trait du haut mdr) Donc premier trait qu'elle relie : Le bombé le haut du / de gauche au haut du / de droite. Après avoir relié ça elle parle de la french qu'on met notre couleur blabla et qu'ensuite on met le transparant et elle dessine jusqu'ou le mettre en redessinant le trait, en gros il va jusqu'à un peu après le rallongement de plaque. Ensuite elle sépare l'ongle en 2, la partie de gauche c'est "Cover + Rose, rose transparant, laiteux" et la partie de droite c'est "acryl de couleur ou gel + acryl transparant). Ensuite elle nous reparle du bombé ... Quand elle montre ses doigts elle dit qu'il faut que ça soit droit et qu'il y'a pas de bombé, le bombé est à la base.
Récapitulatif :
- Le chablon s'incline vers le haut, 25%.
- les "entaille" à 45% (elle explique que c'est pour que le chablon s'incurve bien)
- Fine couche d'acrylique (pour le pinchage)
- Le couvrant
- Le rose foncé - a la moitié
- French + transparant à l'autre moitié.

Le limage. Elle nous dit que le limage est une partie très très importante. Elle dit qu'il vaut mieux faire la forme le mieux possible directement avec la matière pour pas avoir à trop limer après, parce que sinon on y passe la journée. Ensuite elle dit que pour faire une forme pipe à une personne "on met" 4h (moi ça me semble énorme 4h mais bon).
Elle fait le dessin de l'ongle de profil et de face, sur celui de face elle fait les flèche pour montre le pinchage. Elle dit qu'il faut pas pinsher par endroit (la ou elle dit "sta" elle décrit la façon de faire et dit que c'est faut) mais qu'il faut "descendre" avec la pince à pinsher en serrant. La ou elle rajoute les flèche elle dit qu'il faut serrer plus à cet endroit. Elle relie ensuite la forme de face à celle de profil : Le 1er trait pour le point le plus bas, le 2ème pour le point le plus haut. Elle dessine la zone centrale. Elle relie un 3ème trait et ensuite celui de la pointe. Elle redit ensuite comme précédemment que le point le plus haut de gauche (le point 2 que j'ai écrit) doit être à la même hauteur que le dernier point (celui du bout) et que toute la longueur entre les deux point doit être droite. On revient sur la dessin de face, elle montre le sens pour limer la partie vers la lunue et fait des flèches pour montrer, donc du centre vers "l'extérieur". Puis les cotés, elle fait des flèches qui montent vers le haut. Elle prend sa lime et nous montre d'abord la partie vers la lunule en dit comment il faut incliner la lime. Pareil pour les cotés. Elle le remontre sur le dessin et dit qu'il faut ensuite limer la partie "centrale", celle du dessus et le montre avec sa lime. Elle redit de limer les parties latérale. Ensuite elle parle de la façon de prendre sa lime, qu'il faut la prendre bien en main et parce que sinon on travaille mal, elle montre les façon de prendre sa lime. Elle numérote ensuite les endroits à limer ... Elle montre comment limer la forme de l'ongle, l'inclinaison de la lime. Ensuite elle montre comment limer les parties latérale, donc elle prend sa lime, et fait le geste ... bien à plat dessous puis remonter jusqu'à devenir vertical (elle dit de tourner au fur et a mesur en fait). Elle nous le réexplique en dessin, elle dessine la première lime à plat sous l'ongle et fait des flèche pour le sens de la lime, elle dessine ensuite comme la lime doit arriver.
Elle explique la différence entre un Pipe et un Pipe gothique, elle fait deux dessin, celui du pipe et celui du pipe ghotique et dessine la distance de l'inclinaison de la forme. Elle dessine ensuite de face l'arrondi de la forme (pipe normal en 1er) et explique que le pipe ghotique est plus "serré" en dessinant la forme du pipe ghotique. Elle dit que le pipe ghotique est presque comme un stillet de face et qu'il faut le pinscher beaucoup plus.

merci beaucoup pour toutes ces explication...c super technique quand meme lol
mais bon, c'est beau aussi!
je suis loin de ca encore,je garde ton tuto sous le coude,sait on jamais, ptetre qu'un jour....mais jy crois pas lol

J'ai édité mon message précédent, j'ai rajouté la fin de la vidéo.

C'est clair que c'est super technique ! Mais ses explications mon pas mal aidée pour certaines choses sur lesquelles je me cassais la tête en faisant un pipe, du coup j'ai réessayé cet après-midi et nickel ! Donc si ça peut aider qqun hihi

super ton partage, merci beaucoup pour ta traduction et la fille elle dessine vraiment bien ce qui facilite la compréhension lol :)

Retour