Pas à pas Gel ibd ongles naturel

Re : Pas à pas Gel ibd ongles naturel

ou commandez-vous vos gel ibd?
j'ai essayé sur transdesign, ça marche pas, ensuite leur nouveau site et ça buggue aussi?? et en general en combien de temps vous recevez votre commande?? voila toutes mes questions, merci à vous d'avance

tu as 8ty8beauty, head2toebeauty,nailsupplies.

AVANT de commander, communique avec eux par mail pour demander s'ils livrent en France. Normalement ils livrent,moi je n'ai aucun soucis.
BIEN LIRE LA RUBRIQUE INFOS DE CHAQUE SITE!

Nailsupplies livrent en france mais il faut leur envoyer un mail pour leur dire de déclarer le colis comme cadeau pr eviter les frais. Sinon tu peux aller sur ebay.com

nen tu mets 20/30% d'alcool et le reste en eau déminéralisée. ça c'est mon mélange avec l'alcool iso,faut voir avec l'alcool à 70 si c'est pareil.

Protocole ibd:

- désinfecter les mains
- pousser les cuticules
- rayer l'ongle à la lime
- appliquer le dehydrate ou nail prep grossierement, le faire 2 fois si les mains sont moites.
- pose du chablons (ou du tips,limer la démarcation)
- application du primer laisser sécher 1 mn
OU bonder => main par main c'est possible, mais bien essorer le pinceau puis appliquer en faisant attention qu'il ne coule pas, catalyser 2 min, essuyer le bord libre avec un mouchoir.
- rallongement au gel builder pink ou clear,catalyser 2 min, cleanser, poncer, mettre en forme. (pas nécessaire si tips).
- appliquer le gel mask avec french reverse (ibd n'a pas de gel mask,je prend le vieux de nded), catalyser 2 min
- faire la french au spot,catalyser 2 min
- faire la construction au builder pink ou clear,travail du bombé, catalyser 2 min,cleanser.
-poncer,correction des bosses s'il y en a, rectification des //, limer les côter.
- application de l'ultra seal, catalyser 2 min, cleanser.

voilà avec ibd, faut faire attention avec le bonder qui est très dur à appliquer et on cleane que le builder, sinon c'est à peu près pareil que les autres gels.
je crois que j'ai rien oublié.

;)

Bonjour, si j'ai bien compris le protocole c'est :
- soit le nail prep (ou deshydrate) + le natural nail primer, puis on passe au gel,
- soit le nail prep (ou deshydrate) + bonder, puis on passe au gel
c'est bien ça ?

Et sur ma main d'entrainement vaut mieux la première solution alors ?

Si qqun sait merci par avance :)

Voilà grâce à vos réponses, notamment merci à @Marie-L @Yankiita et @IBDFRANCE-KARINE03 les expertes, j'ai commandé mes gels sur adnails et sur ibd france, je les attends avec impatience !
J'aimerai vérifier les protocoles avec vous et avec les bons noms des produits en gras, je les ai réécrit en fonction de vos conversations que j'ai longuement lu, ainsi que les protocoles sur le site ibd france, pour être sur de bien faire avec ce que j'ai acheté (je travaillerai d'abord sans le bonder).
J'ai commencé avec nded et leur façon de faire n'est pas la même donc je ne veux pas m’emmêler les pinceaux et gâcher du bon matériel :/

Et si ça peut servir aussi aux prochaines qui chercheront les protocoles :)

Protocole rallongement chablon :

1 - Laver/aseptiser mains.
2 - Pousser les cuticules
3 - Dépolir l'ongle naturel
4 - Rayer légèrement l'ongle
5 - Passer le plumeau ou brosse
6 - Spray de Nail prep sur chaque ongle pour deshydrater et desinfecter (sur la vidéo ibd c'est comme ça, sur le site ils disent de le mettre sur la mini éponge)
7 - Application du Natural nail primer, laisser sécher 1min. (sur les 10 doigts en une fois, ou on commence à faire doigt par doigt à partir de maintenant ?)
7 bis- Ou application du bonder (catalyser, essuyer..).

8 - Pose du chablon
9 - Rallongement au Gel uv clear, (fine couche) catalyser 20sec, pincher, puis catalyser 2min.
10 - Enlever le chablon (ici on catalyse sous le doigt aussi ou pas ?)
11 - Cleanser, poncer, mettre en forme.
12 - Appliquer le Gel uv builder pink (masque) ou Gel uv builder clear (transparent) avec french reverse, catalyser 2min. (on peut faire le bombé ici et donc enlever l'étape 14 ?)
13 - Faire la french avec Gel builder White ou Xtrem White , catalyser 2min.
14 - Bombé au Gel uv builder pink ou Gel uv builder clear, catalyser 2min (la on le met sur tout l'ongle en entier, ou seulement sur la partie ou on fait le bombé en étalant un peu vers les cuticules ?)
15 - Cleanser
16 - Poncer, limer, rectifier la forme
17 - Application du Gel uv clear ou Ultra seal ou autre gel de finition. Catalyser 2min, cleanser
18 - Huile cuticule.

Protocole rallongement capsule :

- Laver/aseptiser mains.
- Pousser les cuticules
- Dépolir l'ongle naturel
- Rayer légèrement l'ongle
- Passer le plumeau ou brosse
- Spray de Nail prep sur chaque ongle (sur la vidéo ibd c'est comme ça)
- Application du Natural nail primer, laisser sécher 1min. (sur tout l'ongle ou jusqu'à la capsule ?)
- Ou application du bonder sur l'ongle naturel.
- Coller la capsule, limer la démarcation, mettre en forme.
- Application du Gel uv clear sur tout l'ongle et sur la capsule, catalyser 2min.
- Cleanser.
- Appliquer le Gel uv builder pink ou Gel uv builder clear avec french reverse, catalyser 2min.
- Faire la french, catalyser 2min
- Construction au Gel uv builder clear, faire le bombé, catalyser 2min.
- Cleanser
- Poncer, limer, rectifier la forme
- Application du gel uv clear ou ultra seal ou autre gel de finition. Catalyser 2min, cleanser
- Huile cuticule.

Protocole gainage ongle naturel :

- Laver/aseptiser mains.
- Pousser les cuticules
- Dépolir l'ongle naturel
- Rayer légèrement l'ongle
- Passer le plumeau ou brosse
- Spray de Nail prep sur chaque ongle.
- Application du Natural nail primer, laisser sécher 1min.
- Ou application du bonder.
- Application du gel uv clear en fine couche sur tout l'ongle, catalyser 2min.
- Application d'une 2e couche fine couche, catalyser 2 min (sur la vidéo ibd c est comme ça)
- (si on veut ajouter une french on la met ici avant de cleanser ?)
- Cleanser, mettre en forme.
- Gel de finition.

nail primer : primer acide à mettre uniquement sur ongles naturels

pour le gainage, tu peux mettre la french entre les deux couches de gel clear pour ne pas avoir de bourlet dû à la french. sinon le protocole est ok.

pour le rallongement au chablon, préférable de faire le rallongement au builder clear car il ne coule pas et est plus résistant que le gel clear. si tu as bien poser ton gel l'étape 11 n'est pas utile. sur une french blanche il faut mieux mettre du clear sinon le pink va flouter le blanc

pour le bombé, poser le gel sur la zone de stress en l'étalant sur les côtés.

pour le rallongement sur capsule, le nail primer uniquement sur l'ongle naturel, ne pas cleanser après le gel clear du début, passer directement à l'étape suivante. remarque idem que pour le chablon pour le pink sur la french.

dommage pour le bonder car c'est le top niveau adhérence.

merci pour votre réponse ! oui le bonder effectivement je l’achèterai pour travailler sur mes vraies clientes, sur le nail trainer je préfère utiliser le nail primer qui est moins cher :)

Je viens de recevoir ma commande faite chez @adnails, et un peu déçue car je ne pensais pas que les gels ibd pouvaient couler hors du pot comme les nded qui ont toujours ce problème. Mon gel uv clear j'ouvre le couvercle et y en a plein partout dans le couvercle et sur le pas de vis, sur l'opercule, j'ai du tout nettoyé donc un peu déçue pour ça j'espere ne pas avoir perdu trop de produit. Est ce que c'est normal ?
J'etais contente du cadeau lush par contre il sent tellement bon, mes ptit pots ont gardé l'odeur c est agréable lol.
J'attend la suite de ma commande de chez ibd france pour pouvoir tester la marque.

Liza91 a dit:
Je viens de recevoir ma commande faite chez @adnails, et un peu déçue car je ne pensais pas que les gels ibd pouvaient couler hors du pot comme les nded qui ont toujours ce problème. Mon gel uv clear j'ouvre le couvercle et y en a plein partout dans le couvercle et sur le pas de vis, sur l'opercule, j'ai du tout nettoyé donc un peu déçue pour ça j'espere ne pas avoir perdu trop de produit. Est ce que c'est normal ?
J'etais contente du cadeau lush par contre il sent tellement bon, mes ptit pots ont gardé l'odeur c est agréable lol.
J'attend la suite de ma commande de chez ibd france pour pouvoir tester la marque.

Avec la chaleur les gels sont plus liquides .. Et ensuite la poste n est pas toujours très délicat avec les colis :-/

J'ai vu que l'opercule avait une mini ouverture à un endroit mais bon c'est pas grave la livraison à été super rapide en plus et puis envoyer des produits liquide de toute façon c'est toujours un risque. En tout cas j'ai testé et je suis super contente, j'ai déjà réussi le bombé alors que je n'y arrivais pas comme ça avec mes ancien gels.

bonjour,

Excusez moi de venir sur ce forum comme ça mais, j'ai acheter le kit ibd soak off et je n'arrive pas a savoir dans quel ordre utiliser les produits.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant le protocole pour le faire sur ongles naturels? Merci d'avance.

bonjour,

Excusez moi de venir sur ce forum comme ça mais, j'ai acheter le kit ibd soak off et je n'arrive pas a savoir dans quel ordre utiliser les produits.
Je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider en m'expliquant le protocole pour le faire sur ongles naturels? Merci d'avance.

protocole soak off :
- prépa de l'ongle
- nail prep
- primer
- couche fine de clear, catalysation
- construction avec builder ou sculpting, catalysation
- dégraissage et mise en forme
- re couche de clear en finition, catalysation et dégraissage

bonsoir,

pour une pose avec capsules, le bonder s applique sur l ongle natutel ET la capsule ?
(comme c est un primer, j ai un doute d un coup)
merci beaucoup !

Bonjour , je me mermet de venir sur la discution car je me suis mise au gel IBD j'ai lue tous les postes sur cette convertation surtout sur le protocole . Voila mon soucis toutes mes poses ont des decollements voicis mon protocole .

désinfection des mains (gel anti fongique anti bactérien)
Spray biseptine sur main et ongles .
Pousse les cuticules
Depolie l'ongles (raye)
Dépoussiére
Cleaner
Desydrate (IBD) deux couches
Pose de capsule + limage demarcation
Primer acide ( ces la 1 er fois que je le met et je n'ai pas de decollement apres une semaine deja )
Bonder IBD fine couche catalyse 1mn et j'essuie la couche collante
Builder pink ( je fait mon bombé ) catalyse 3 mn
Cleaner
Je lime je rectifie la forme
Je dépoussière
Je fait ma french / deco ext
Gel Uv clear IBD ou glaz n go
Cleaner .

Voila merci a vous ci j ai une erreur ou pas pour cette pose avec le primer en plus ça fais une semaine que je les ai ça va .

Merci a vous toute

bonjour,

pour moi il y a trop de produit .
moi je mets un desinfectant en spray au depart (proseptic de professionails) .
prepa de l ongle
depoussierer avec brosse
capsule, limage demarcation, brosse poussiere .
nail prep ibd, laisser secher
bonder ibd, 3 doigts sans reprendre de produit, catalyse puis essuyer l excedent .
puis ton protocole habituel apres, mask, french, construction, finition .

voila :-)

le bonder est un primer sans acide, qui fait base en mm temps .
et donc normalement tu ne devrais pas mettre un autre primer acid avant...

on va voir l avis de karine si elle passe ici ;-)

en effet vous mettez beaucoup de trop de produits. pourquoi deux couches de dehydrate ?
ensuite dehydrate - primer et bonder sont trois produits qui ont la même fonction créer l'adhérence, un seul des trois suffit.

le protocole IBD est celui de francesca.

ne pas cleaner après la prépa

Retour