pas du tout le moral vis à vis du travail

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ~emilie~
  • Date de début Date de début
E

~emilie~

Guest
je vous écris car j'ai besoin d'en parler, je ne cesse de pleurer depuis ce matin.

on me reproche d'être trop distante et froide avec mes collègues de travail et ouvriers handicapés

j'ai répondu à mon chef que je mettais effectivemenet de la distance avec les collègues car je n'apprécie pas ce qu'il se dit sur moi. on m'a raconté hier que j'avais un surnom : dolce gabbana car je me suis payé des lunettes de marque. une collègue m'a dit "a bien toi tu ne rabilles pas les pauvres en ce moment : tu achètes des lunettes dg; une montre Esprit"

sympa la réflexion ... et je ne mange pas une fois le midi au travail et une autre personne se permet de dire aux autres "tiens Emilie n'a pas mangé là ce midi, Xavier non plus, bizarre ..." mais que sous entend t elle ????

je ne supporte plus cela. et mon chef qui en remets une couche ce matin !

quand à la soit froideur avec les ouvriers handicapés, il faut savoir que je n'ai pas de formation dans le social et on m'a toujours dit de rester en distance avec eux car tous ne comprennent pas bien les limites à ne pas franchir et certains tombent vite amoureux. Pourtant cela fait 3 ans que je travaille là et j'ai jamais eu de pb avant. et je n'ai pas changé mon comportement ! alors je ne comprends rien. on me dit de garder quand même une distance et maintenant visiblement on me le reproche

Mon chef n'a pas pu me donner d'exemple concret et n'a pas voulu me dire qui disait cela de moi.

je ne sais plus quoi faire, je suis perdue .... :11-crying::11-crying::11-crying::11-crying:

Re : pas du tout le moral vis à vis du travail

ma pauvre je te plaint tous ca c de la jalousie ne te rend pas malade pour eux tu as le droit de vivre comme tu le veut moi je suis aussi comme toi je prend tout a coeur le pire c que ca me rend malade parfois et puis au bout du compte je me dit que ca en vaut pas la peine et que c ca qu'il veulent alors les laisse pas gagné courage !!!!

Je suis avec toi !d'une manière générale le travail reste le travail ! il faut savoir garder ses distances ! ce n'est jamais facile !

Tu as raison d'en parler ! il faut se soulanger et nous sommes là pour ça !

je ne suis pas forte en conseils donc je m'absteint ! la seul chose que je peut faire c'est te dire courage ! si tes collèges parlent de toi derrière toi c'est qu'elles sont galouse de toi ! tu as surement un quelquechose qu'elles n'ont pas ...:dcool:

Allez garde le moral et soit forte !

Biz

moi je pense que le réél soucis qui se passe dans ta boite c'est que certaines filles sont jalouses de toi et donc ben elle font tous pour te faire craqué et je pense aussi qu elle on dis a ton directeur que tu été trop distante pour te cassé du sucre derriere ton dos donc ne démoralise pas juste affirme ton caractère en disant ben oui j ai des lunettes dolce gabanna mais si je suis la c'est que je travailledonc je les ai pas volé mes lunettes j ai fais pareil que vous pour les gagné si vous vous etes pas capable de vous faire des cadeaux c'est votre soucis !!!et tu leurs dis et puis en quoi ca vous dérange moi je regarde pas la marque de vos fringues !! il faut que tu les remettent en place car elles vont te bouffée ...courage et ne te remet pas en question toi tu n'y es pour rien le soucis vien d'eux:group:

je te comprend j'ai deja eu se genre de problème au boulot c'est pour ca que j'ai optée pour un job ou je travaille seul je n'ai qu'un collègue sur place et nous ne faisons pas du tout le meme boulot! si j'étais toi j'irais reparler a ton patron lui montrer que tu aime et que tu est determinée a garder ton boulots en faisant des efforts et pour ce qui est des collègues nie les se sont toutes des connes courage

Je ne sais pas quel travail tu exerces , cette froideure que l'on te repproche peut -elle affecter ton travail? Si ce n'est pas le cas, ne te fait pas trop de souçis, tes collégues qui te cherchent des poux sont simplement jaloux, malheuresement c'est la nature de l'etre humains et on ne peut rien changer à la connerie humaine. Si tu montres que cela t'affecte ils auront eu ce qu'ils cherchaient. Tiens bon et ne leur prettent pas trop d'attention. Biz

mon chef m'a dit "tu sais les gens peuvent dire des trucs sur toi car ils ne connaissent pas ta vie privée, tu es trop discrète. tu peux dire que tu as rencontré quelqu'un dans ta vie tu sais et tu peux raconté tes sorties du w-end par exemple"'
mais je ne vois pas pourquoi je parlerai de ma vie privée au boulot, ca ne regarde que moi !
surtout que j'ai vécu l'année dernière une rupture très très difficile (ca faisait 4 ans que j'étais avec) et j'ai fait une dépression mais je n'en ai pas parlé au boulot et je n'ai pas pris d'arrêt de travail pour autant. j'avais juste demandé à une collègue des cartons pour déménager et elle m'a demandé : tu te sépares de ton copain ? donc j'ai répondu simplement oui sans en expliquer le pourquoi (ba oui je voulais pas dire qu'il me quittait car il avait une maitresse) et dès le lendemain, mes 70 collègues étaient au courant !
et il y a plusieurs mois j'ai rencontré mon copain actuel et je n'ai donc pas envie de le crier sur tout les toits, j'estime que ca ne regarde que moi

ou alors je suis pas normale de penser comme cela !

c'est vraiment degeulasse !!! c'est vrai que bien souvent ce genre de comportement est du a de la jalousie !! c'est vraiment de la mechanceté gratuite !!!!

je ne peux que te dire courage essaie de ne pas trop y penser je sais facile a dire !!! mais il faut etre forte et leur montrer que ca ne t'atteint pas lindifference est la meilleure des armes !!!!

allez courage !!!

:kiss1:

je pense que tu as tout a fait juste j'ai toujour entendu dire qu'il ne faut pas mélanger travail et vie privée et c pas faut!!!!

mon chef m'a dit "tu sais les gens peuvent dire des trucs sur toi car ils ne connaissent pas ta vie privée, tu es trop discrète. tu peux dire que tu as rencontré quelqu'un dans ta vie tu sais et tu peux raconté tes sorties du w-end par exemple"'
mais je ne vois pas pourquoi je parlerai de ma vie privée au boulot, ca ne regarde que moi !
surtout que j'ai vécu l'année dernière une rupture très très difficile (ca faisait 4 ans que j'étais avec) et j'ai fait une dépression mais je n'en ai pas parlé au boulot et je n'ai pas pris d'arrêt de travail pour autant. j'avais juste demandé à une collègue des cartons pour déménager et elle m'a demandé : tu te sépares de ton copain ? donc j'ai répondu simplement oui sans en expliquer le pourquoi (ba oui je voulais pas dire qu'il me quittait car il avait une maitresse) et dès le lendemain, mes 70 collègues étaient au courant !
et il y a plusieurs mois j'ai rencontré mon copain actuel et je n'ai donc pas envie de le crier sur tout les toits, j'estime que ca ne regarde que moi

non mais attend c'est la meilleure celle la !!!! tu as tout a fait raison ta vie privée ne regarde que toi en aucun cas tu dois en parler si tu n'en a pas envie !!!!!!!! surtout si c'est pour que toute la boite soit au courant !!!!!!!!!!

oulà là ne raconte JAMAIS ta vie privée ! c'est une règle d'or !!!!!

moins elles en savent au mieux c'est !

celà les intrigue justement ! ce serait leur faire trop d'honneur de tout leur raconté !!!!

tient bon !

Je ne sais pas quel travail tu exerces , cette froideure que l'on te repproche peut -elle affecter ton travail? Si ce n'est pas le cas, ne te fait pas trop de souçis, tes collégues qui te cherchent des poux sont simplement jaloux, malheuresement c'est la nature de l'etre humains et on ne peut rien changer à la connerie humaine. Si tu montres que cela t'affecte ils auront eu ce qu'ils cherchaient. Tiens bon et ne leur prettent pas trop d'attention. Biz

je suis secrétaire dans un centre pour handicapés mentaux adultes.

mon copain me dit que c'est parce que je suis jeune comparée au personnel j'ai 28 ans et la moynne d'âge des hommes et femmes est de 50 ans et qu'ils ne supportent pas que je sois jolie, pas trop mal foutue et que j'ai pu me payer mes fameuses lunettes dg

en plus je ne suis pas une femme à faire spécialement attention au marque mais je voulais m'offrire une belle paire de lunettes qui me plaisent

on me reproche également d'être froides avec les handicapés mais si je suis trop 'familière" avec eux, ca part vite en coui**** et on m'a raconté que la fille avant moi au poste ne mettait pas de distance et était fort familière avec eux elle se fesait offrir des fleurs ... et on m'a dit de ne pas faire pareil. je n'ai aucune réflexion sur mon comportement depuis 3 ans sauf ce jour et je me remets en question mais je ne vois pas, il ne me semble pas avoir changé mon comportement avec les ouvriers !

déjà que je voulais changer de boulot car pas possibilité d'évoluer à l'heure actuelle dans mon entreprise, alors là c'est encore pire

je suis démoralisée, je ne parvient pas à comprendre la bêtise humaine

Je suis de tout coeur avec toi !

Ne baisse pas les bras... Ta vie privée ne regarde que toi, moi ça fait des années qu'on me dit que je suis froide et distante... Et c'est comme même avec ma famille qui n'est pas proche.

Je suis désolée, ta vie qu'elle soit privée ou professionnelle, ne regarde que toi.

Il a vraiment du toupet ton patron, te demander une chose pareil, tant qu'il y est, tu pourrai aussi raconter la dernière position que tu as faite avec ton chéri la veille...

Reste tel que tu es et surtout marche au dessus de ces dires inutiles qui ne sont là que pour te blesser parce que certains sont jaloux.
:flower2:

merci les filles pour avoir tenté de me remonter le moral
dire que demain, je dois y retourner, j'en suis malade en plus je fais des h supp donc je fait ouverture - fermeture
à chaque fois que je vais parler à quelqu'un, je vais me remettre en question ! et j'aime pas être faux cul avec les gens et là je vais devoir faire comme si de rien ...

en tout cas il est hors de question que je raconte ne serais ce qu'un truc de mon week-end, même du style : "tiens je suis allée faire un bowling samedi" je n'aime pas raconter ma vie car je me méfie des gens en général, on pense parfois dire un truc anodin et quelqu'un s'en sert pour t'enfoncer ...

sur ce point là je vais pas changer !

c'est dur le monde du travail!les gens sont tres jaloux c'est je pense ce qui se passe avec toi!c'est triste mais c'est comme ça des que j'arrive au boulot avec une nouvelle tenue je suis detaillée de la tete aux pieds!!les gens doivent penser que je gagne beaucoup d'argent alors que je ne m'habille que dans des boutiques bons marchèes!!j'en suis arriver a mettre les vetements en fonction de l'endroit ou je vais travailler le matin pour suciter le moins de jalousie possible!! te rends pas malade laisses couler!! j sais c'est pas facile bon courage:Dancing_peevedoff:

A partir du moment ou tu ne vis pas comme les autres, ça dérange.

Tu l'as dit toi même :

- " Ca ne regarde que moi"

Laisse courir, quand elles (ils) verrons que ça ne te touche pas, elles arrêterons, mais si elles (ils) savent qu'ils te touche c'est là ou elles (ils) abuserons de la situation.

Reste souriante avec ces personnes et si on vient te poser une question, renverses cette même question. Du style :

L'autre -"Tu as passé un bon week-end ??"
Toi - "Et toi raconte moi ton week-end ??"

Ou encore :

L'autre - "Tu as de nouvelle lunettes ??"
Toi - "Elle te plaise ??"

Les gens adorent parler d'eux et beaucoup s'écoutent parler. De cette façon tu passes pour une personne très aimable et tu nois le poisson

Tu passes un grand nombre d'heure avec ton travail, ne va pas t'en rendre malade, mais plutôt entrer dans leurs jeux.

Essaye tu verras :wink2:

courage ma petite "dolce gabbana" mdrrrrrr:Dancing_tongue:

Non les écoute pas ces vilains pauvres jaloux, s'ils aiment se sapper comme des sac, c'est leur pb...puis j'ai horreur des gens comme ça :arghh:

Si j'étais à ta place je ferai comme si de rien n'était !
Oublie la discution avec ton boss et passe sur les blabla de tes collèges !

Et si tu prends des réflexion joue le jeux du style :
tiens ta pas manger et xavier non plus ! et bien tu dis oui je prefère rester auprès de lui , je me nourrie d'amour et d'eau frèche ! lol!
elles pourront parler comme ça ! lol! et toi tu les prends pour des jambons !
Elles en auront marre avant toi tu verras ! mais is tu montres que sa te touche alors c foutue tu vas en baver grave ! ne rentre pas dans leur jeux !
et joue aussi avec ton jeunne age 28 ans et ben pour ce qui est de la froideur tu trouve que ça pour te protéger et tu gères la situation très bien pour le momoent depuis 3 ans ! demmande à ton boss comment il voit la chose !
Par contre dit toi bien que si tu joue la carte de la petite jeune qui rigole de tout meme des réflexion avec tes collèges elles ne ressentiront plus ta froideur envers elles ! et tu sera tranquille !
voilà bisous !

merci je vais essayer de mettre tout cela en application. quand à moi froideur, je n'ai pas changé mon comportement aujourd'hui et je me suis bien rendue compte que je n'avais aucun problème !
et à force d'y penser : un truc m'ait revenu en tête : je me suis fâchée la semaine dernière contre la personne qui disait "tiens elle mange pas là et lui non plus bizarre ..." car elle avait noté à plusieurs reprises une personne présente alors que celle-ci était absente
et je pense effectivement que cela peut être elle car j'ai bien analyser aujourd'hui et j'ai aucun pb avec les autres

donc demain je me prendrai plus la tête et je continuerai comme je l'ai toujours fait, et si mon chef me refait des réflexions, je verrais bien

elle a raison babette fait les parler d eux! ils diront qu ils ont eu une conversation avec toi et tu n aura au final rien dit de plus que ce que tu voulais dire , pas plus sur ta vie .

Retour