Passage du tarif modèle au tarif "normal"

Princesse_Pounette

Membre Populaire
Bonsoir,

Voilà je suis AE depuis mai. Je fais ma formation résine la semaine prochaine et j'ai déjà fait ma formation gel en janvier 2011.

Je compte demande 20/25€ pour mes modèles résine. Mais une fois que les poses tiennent, que tout roule comment faites-vous pour passer au tarif cliente? J'ai peur que si je passe de 20 à 40€ je perdrai une partie des anciens modèles non? Ou c'est dans l'ordre des choses.

Merci d'avance
Bises

c'est dans l'ordre des choses.
Certaines clientes viennent que pour le tarif (elles s'en foutent du reste) et donc pas fidèles car à 1 euro de moins elles se barrent, et d'autres misent sur la prestation donc payeront le prix fort.

Il faut que dès le début tu sois claire avec elles en disant que c'est un tarif modèle mais qu'il finira par augmenter une fois que tu aura l’expérience nécessaire pour prendre des clientes.
Dis leur peut etre que pour les remercier de leur fidélitée elles ont droit a une déco gratuite ou qqchose comme ça.

formule bien tes annonces
participation de ...€ pour modele en résine , tarifs a partir de.....( donne toi aux moins 6mois )...€ avec votre compréhension

hey pas mal pour la fideliter de Mo08 j'y avez jamais penser ...:confused: lol ! et je pense que de toute facon c'est obliger le passage de perdre ses "modeles" certain viennent parce que c moin et quel non pas le moyen mais d'autre vont revenir ..! bn courage

hey pas mal pour la fideliter de Mo08 j'y avez jamais penser ...:confused: lol ! et je pense que de toute facon c'est obliger le passage de perdre ses "modeles" certain viennent parce que c moin et quel non pas le moyen mais d'autre vont revenir ..! bn courage

Oui c'est sur, après on fidélise ses clients aussi en étant aimable avec, en faisant du bon travail, en faisant en sorte qu'elles n'ont pas envie d'aller ailleurs. Et probablement que tu perdra la moitié de tes modèles mais tu gagnera autant avec les modèles qui resteront et qui payeront prix plein plus les nouvelles clientes que tu aura.

en changeant de tarif j'ai perdu presque tout le monde... en même temps avec un tarif attractif comme 20/25 ou 30 € tu n'as pas la même clientèle du tout, et pas franchement de régulières je trouve

ça me fait penser à groupon dans le principe, même clientèle... qui cherche toujours le meilleur plan

maintenant que j'ai mes tarifs normaux j'ai beaucoup plus de régulières.

en changeant de tarif j'ai perdu presque tout le monde... en même temps avec un tarif attractif comme 20/25 ou 30 € tu n'as pas la même clientèle du tout, et pas franchement de régulières je trouve

ça me fait penser à groupon dans le principe, même clientèle... qui cherche toujours le meilleur plan

Oooh oui ça c'est sur, mais tu as refaite ta clientelle par la suite non ? C'est quand meme plus avantageux de faire des clientes à 50 que a 25 même si tu les perds niveau rentabilité y a pas photo

dire que je roule sur l'or c'est pas vrai, mais j'ai bien plus de régulières qu'avant c'est clair. c'est carrément pas la même clientèle

dire que je roule sur l'or c'est pas vrai, mais j'ai bien plus de régulières qu'avant c'est clair. c'est carrément pas la même clientèle

Non c'est sur, c'est pas facile de rouler sur l'or avec la po lol. Mais oui comme tu dis c'est pas le même genre de clientele et au moins tu sais qu'elles sont fidèle contrairement à celle qui cherchent au plus bas prix.

100% pour
Moi je suis à 45 eur le rempli french et j'ai pu constaté que la clientèle qui vient chez moi est très fidèle et ne cherche pas à gratter des euros lol
C'est sur c'est plus long mais c'est plus durable comme façon de faire et au niveau travail c'est plus cool car pour arriver au même chiffre d'affaires qu'une qui fait 30 euros, j'aurai besoin de moins de clientes et donc moins à la chaine je préfère.

faut tenir bon, c'est très dur moralement au début.
J'ai ouvert en avril, 1 à 2 RDVs par semaine, je me demandais si j'avais bien fait de me lancer, plein de doutes...
puis mai avec tous les jours fériés dur aussi mais un peu mieux au niveau chiffre d'affaires et côté salaire aussi.
Et en juin la semaine dernière complète, cette semaine au 3/4... alors je croise les doigts pour que ça continue dans cette voie.

j ai les affiches partout en villes, j étais à 25€ pose et rempli acc déco depuis août , j ai Facebook un site complet des clientes ravies je sais pas ce qui bloque. je fais du domicile mais ces deux derniers mois chez moi à cause d un soucis de genou

j ai les affiches partout en villes, j étais à 25€ pose et rempli acc déco depuis août , j ai Facebook un site complet des clientes ravies je sais pas ce qui bloque. je fais du domicile mais ces deux derniers mois chez moi à cause d un soucis de genou

T'es tarifs de maintenant sont de combien ? Tu as beaucoup de concurantes en tout près ?
Tu as placée des annonces sur des site comme le bon coin avec une petite action promo pour attirée les nouvelles clientes ?
Une carte fidelité pour les motivée a revenir ?
Un fichier clientèle avec adresse mail ou postal pour envoyer un mot avec un bon de remise ou une déco gratuite pour les anniversaire ?
Une newslettre sur le site qui les permet de se tenir au courant des nouveauté, leur montrer les plus belles poses que tu fais pour les attirer par exemple ...

Retour