Passer de blonde à brune..?

Sunday_Grey

Membre récent
Bonjour à toutes,

après avoir été blonde méchée, blanche, platine et actuellement blonde claire façon reste de décoloration, j'ai l'envie folle depuis quelques semaines de devenir brune.
Sachant que ma peau est très pâle et en assez mauvais état pour le moment il faut dire, cela risque d'être une mauvaise idée mais rien n'y fait j'ai envie de changement.

Une autre chose me rebute, c'est l'entretien que cela va nécessiter (couleur qui dégorge à cause de ma base semi-décolorée et racines blond cendré..), ainsi que de devoir décaper la couleur si ça ne me plait pas ou si je m'en lasse.

J'ai pourtant expérimenté un petit test de couleurs plus foncées sur photoshop (ça reste très approximatif u_u) et même si ça peut être largement différent IRL je suis assez satisfaite de ce que cela donne virtuellement !

Donc, j'attends vos avis, vos conseils et tout ce que je devrais savoir de plus (comment faire et avec quels produits, comment entretenir...)
Merci à toutes ! :)

Pièces jointes

• colo.jpg
    colo.jpg
    470.8 KB · Affichages: 11,029
Coucou,

C'est sur que quand on a une idée dans la tête, c'est dur de lutter contre !
Je trouve que le blond te va très bien, pourquoi ne pas y aller doucement en faisant des mèches plus foncé?

Je pense que ce sera d'autant plus dur d'avoir après une couleur unie si je pars avec des mèches :s mais j'avais prévu d'y aller petit à petit en commençant par un brun plutot clair, genre les 2 et 3eme photos qui sont dans la pièce jointe ^^

hello !!

C'est vrai que tu es très bien en blonde :) après tu peux foncer en restant dans les blonds .. genre blond foncé tout simplement et si tu veux foncer encore après tu fais. mais au moins comme ça tu pars petit à petit !
mais c'est pas vraiment brun ce que tu veux :)

Oui excusez moi j'ai encore mes habitudes de dire que brun ça reste assez clair (pas encore la maîtrise du "langage de coiffeurs" disons ^^') donc oui vu comme ça, ce serait un blond foncé limite châtain...
En tout cas je me sens de plus en plus motivée pour le faire

Hey oui brun c'est quasi noir donc .. lol si tu dis que tu veux un brun et qu'on te dit "achète un 3" tu vas pleurer en voyant le résultat !!
Donc tu veux passer de blonde à blonde lol :)
Tu as des exemples de couleurs que tu aimes ???

Oui j'ai pas été très précise u_u
En fait j'ai mis une pièce jointe avec des essais photoshop qui sont je l'avoue moyens, mais si tu peux voir l'image j'aime beaucoup la deuxième couleur pour commencer

Du coup ca sera moins galère je pense :)
quelque chose comme ca?

01.jpg

OUi j'ai vu tes photos mais bon je voulais avoir une photo plus réelle comme vient de mettre trashy !
Ca c'est plus un blond doré tout simplement

Ah oui, je n'ai pas mis photos plus détaillée :s
sinon ou la photo est pas mal j'aurais voulu juste un peu plus foncé..
Voilà quelques couleurs qui me plaisent énormément

Pièces jointes

• Long_Hairstyle_with_Fringe.jpg
    Long_Hairstyle_with_Fringe.jpg
    23.8 KB · Affichages: 492
  • colorr.jpg
    colorr.jpg
    70.9 KB · Affichages: 768
  • hazelnut.jpg
    hazelnut.jpg
    25.8 KB · Affichages: 518
Les trois sont vraiment différentes !! Mais les couleurs sont toutes très belle :)
Personnellement je te vois plus avec une couleur comme la troisième photo, puis à la limite tu pourras toujours faire dans les tons des premières photo... Alors que l'inverse serait plus difficile...

Perso je pensais à un mélange entre la première et la dernière, ou éventuellement l'une ou l'autre ! Mais la nuance me convient pour commencer

Les premières sont en gros " rousses" donc si ce sont des couleurs qui te plaisent faudrait peut etre voir du coté des cuivré/acajou ...

et au niveau des couleurs grandes surfaces par exemple casting gloss ou autre, y'en a qui te plaisent ??? juste pour avoir une "idée"

J'ai jamais essayé les couleurs supermarché, on m'a toujours dit d'aller chez un grossiste du coup autant dire que j'y connais rien pour ça, sinon oui un brun légèrement acajou ça me plait assez :)

oui je m'en doutais mais en fait c'est juste qu'en regardant certaines marques de grandes surfaces tu peux te repérer dans les codes couleurs pro :)

Mais c'est super foncé donc si tu es habitué au blond QUI TE VA SUPER BIEN ......... sachant que après si tu veux éclaircir ca va etre une mission : laissé dégorger, gommer, déco, colorer..

un 6.13 un bon intermédiaire pour foncer un peu en restant dans les blonds

Pièces jointes

• casting-creme-gloss-chocolats-613-mochaccino.jpg
    casting-creme-gloss-chocolats-613-mochaccino.jpg
    12.9 KB · Affichages: 509
Retour