Passer de chatain a Blonde

babyxdelici0usa

Membre récent
bonjour, j'aimerai devenir blonde platine. Je suis châtain clair actuellement (grâce a une couleur), naturellement je suis châtain foncé, près du noir.

Merci pour vos conseils. :youpi:

Re : Passer de chatain a Blonde

C'est sur que ça va être difficile, et il va falloir être patiente.
En générale les coiffeurs conseils de commencer par faire plein de mèches.
Mais c'est vraie que si tu veux un résultat uniforme ça va forcement t'abimer et te fragiliser les cheveux !!

En tout cas ce qui est sur c'est qu'il va falloir que tu fasses ça en plusieurs étapes et tu vas devoir faire à mon avis plusieurs déco.

Trashy,tu as raison.

Perso en tant que coiffeuse c'est ce que je préconise...Il faut se dire que tu ne pourra pas avoir des mèches bien blondes ou platines pour le moment car dur dur sur des couleurs foncées d'un coiffeur et plus si c'est de grande surface...

Si on fait une couleur chatain et qu'après on fait un blond,ça ne marchera pas hormis sur les racines naturelles...il est toujours plus facile de foncer que d'éclaicir...

Tu dis que tu es foncé de base,je te conseil de rester toujours aux mèches car sinon tu devra faire des couleurs (super éclaircissant) très souvent!

Au final,j'te conseil de faire des mèches de partout et utiliser un shampooing déjaunisseur.Fais des mèches tout les 3 mois pour pas trop les bousiller,et p-e pas de partout tout le temps,1 fois sur 2 voir sur 3,sinon que dessus...et biensur SOIN SOIN SOIN!!! ;-)

Merci pour vos conseils. Avant de faire une couleur (que j'ai faite à la maison), je suis allée 2-3 fois chez Franck Provost pour faire des meches + décoloration. Mais je ne peux pas payer 140€ à chaque fois, je n'ai pas le budget pour. Donc c'est pour ca que l'autre fois j'ai essayer de faire une couleur à la maison. Ca a bien marcher, mais bon le probleme c'est que je suis à moitié rousse et blonde. Car j'ai des meches blonds et rousses. C'est pas homogène. Et du coup j'avais voulu faire une autre couleur apres pour éclaisir encore plus mais ca avait pas marcher. Ca fait 4 semaines la que je n'ai plus toucher mes cheveux . Est ce que si j'en refais maintenant il va y avoir un résultat ou ca ne va rien changer ? Merci en tout cas.

Peut etre qu'une photo pourra vous aider à y répondre non ? Surtout que la les racines repoussent ,c'est pas beau donc il faut que je fasse quelque chose dans l'urgence la =)

voila les filles :)

Pièces jointes

• Sans titre 2.jpg
    Sans titre 2.jpg
    20.8 KB · Affichages: 519

Merci d'avoir mis une photo ! :D
On pourras mieux te conseiller ;)

Si ça fait 4 semaines que tu n'as pas touché à tes cheveux, ça devrais fonctionner oui !
C'est même bizarre que la deuxième fois que tu as coloré chez toi ça n'ai pas marché...
Tu utilise quoi comme produit ? :)

C'est la couleur que tu as actuellement en photo???

Si oui,tu es très loin d'être chatain clair!! t'es blonde ;-)

confirme moi avant que j'conseil quelque chose

Non j'étais chatain clair avant de faire cette couleur ci enfaite :) J'ai essayer franck provost en couleur et alors elle est vraiment NULE .. (http://www.coradrive.fr/typo3temp/260x260/260x260-1307505605-218c1711fb.jpg) et une couleur l'oréal aussi, mais alors je ne me souviens plus laquelle c'était par contre. Enfin j'avais pris le blond le plus clair possible biensur :)

Du coup vous me conseillez de faire quoi ? Je pense pouvoir mettre un peu d'argent de coter et pourquoi pas y aller samedi vu que dimanche j'ai un repas familiale.

Par contre.. Je dois demander quoi ? Parceque c'est reflet "roux" me gène quand meme. Moi je veux toujours mon blond platine :)

Pour enlever ce roux il faut faire une couleur cendré ce qui permet de l'annuler mais tu n'aurais pas un platine donc peut-être devrais-tu faire encore pleins de mèches .

Ou bien encore mieux tu dis clairement à la coiffeuse que tu veux être PLATINE !
Et normalement elle saura quoi faire...

(désolé si j'ai mal compris mais au final tu le fais chez un coiffeur c'est bien ça?)

Donc tu es de la couleur de la photo??!! blond roux???

Si c'est ça,fais des mèches et point barre

Perso je suis passée d'un chatain clair doré acajou à un platine/blanc en une déco au 30vol, et franchement je te le conseille pas! Beaucoup de cheveux brûlé et cassé,et ils prennent vraiment mal la couleur depuis...
J'ai voulu retenter un mois plus tard sur une petite mèche car je voulais devenir rose pastel,et je me suis complètement brûlé les cheveux! Heureusement que je ne l'ai pas fait sur toute ma tête finalement...
Du coup je suis repassée à une couleur proche de ma couleur naturelle et j'y touche plus! Prends bien soins de tes cheveux en tout cas!

Oui c'est moi sur la photo. Par contre depuis que j'ai fais la photo la j'ai l'impression que la couleur est un peu parti, et que je suis encore plus rousse ! lol

Tu as fais que des colos supermarchés?
Essai de prendre des produits pro!

Si tu veux ètre platine le mieux c'est d'aller chez le coiffeur et de demander un balayage blond. Mais la première fois tu sera jaune ^^ ensuite elle éclaircit et fais de plus en plus de mèches. De brune j'ai réussit à devenir blonde mais j'ai vite regretter, les racines qui casse tous et surtout c'est chère !!!!! ensuite je fesais mes mèches moi mème ( poudre bleu + oxy 30 vol sous alu ) mais c'est trop galère et t'en fou partout chez toi...

Comme dis Margouw si tu fais un balayage, tu seras blonde mais pas platine.
Pour déjaunir utilise du silver :) ( schampoing violet )
Mais uniquement quand tu sera blonde avec des reflet bien jaune... :)

Retour