Passer du gel à la résine

Marion-42

Nouveau Membre
Bonsoir les filles ! Je suis nouvelle sur le forum, et c'est la première fois que je post, j'espère ne pas faire d'erreur enfin bref.
Voilà, moi j'ai testé le gel, et c'est une véritable catastrophe, je n'arrive jamais à faire une pose parfaite sauf si je fais doigt par doigt mais je n'ai pas la patience :(. Du coup je pensais troquer ma lampe uv et mes gels contre de la résine. J'aurais voulu savoir si certaines d'entre vous avez déjà été dans la même situation que moi et avec quelles résines vous travaillez maintenant.
Enfin voilà, merci d'avances les filles :).

la résine n'est pas plus facile que le gel, que du contraire !
Ton problème est que personne ne t'a expliqué comment faire, tu ne connais pas les bases, normal que tu fasses des bêtises.
Si ça te tente, fais une petite formation qui t'enseignera les bases pour travailler correctement

Peut être aussi. Je connais quand même les grandes lignes, mais il est vrai que j'ai commencé avec une amie à moi qui fais ça depuis longtemps et qu'on avait plus le cœur à la rigolade qu'autre chose. Après, je pensais tout de même essayer la résine pour ensuite me diriger vers la méthode avec laquelle je serais la plus alaise. J'avais déjà entendu parler de formation, mais je ne sais pas vraiment quel est le principe, enfin je me doute bien qu'on nous apprends à poser des ongles mais pourrais tu me renseigner sur l'organisation de la formation ?

En formation... dans une bonne formation, on apprends l'ongle, l'hygiène et généralement on n'apprends pas à poser des ongles mais à les construire, oui je sais je joue sur les mots mais l'architecture d'ongle existe bel et bien en prothésie ongulaire. C'est plus technique que le scrapbooking même si beaucoup de filles s'improvisent PO, n'oublions pas que nos ongles sont vivants, c'est notre santé et qu'on peut se faire du mal, après il ne faut pas s'étonner de voir des ongles arrachés, mycosés et j'en passe...
C'est bien que tu te renseignes auprès de pro pour la formation, mais fait attention, il existe aussi des formatrices bidons. Xanails te renseignera et selon la région où tu habites, informe toi sur le forum, les filles sauront t'orienter. Bonne continuation
;)

Il est vrai qu'il y a une belle différence entre le gel et la résine!! avec le gel on peut prendre le temps car tant qu'on a pas mis sous lampe, on peut "enlever" et refaire si ça va pas! alors que la résine (et la je donne juste mon avis de non pro), c'est qu'il faut être précise! mais bon c'est comme tout ça s'apprend!! ;)

je craints que tu ne t'embarque dans sur un terrain difficile. On peut sans problème (de mon point de vue) passer de la résine au gel mais difficilement l'inverse, en tout cas, pas aussi facilement. La résine, demande un juste dosage, une bonne technique, et de la rapidité! Sinon, tu vas te retrouver avec des patés bosselés sur les ongles!!! et du ponçage intensifs... ... ...
il est vrai que ça ne s'improvise pas et que si tu as déjà du mal avec le gel, la résine ne devrait pas être mieux voir même pire!
Post une pose gel que tu as fais, ça n'est peut être qu'une question de forme, de //, de façonnage...

une formation effectivement c'est un cours ou on t'enseigne à modeler un ongle, son architecture, etc... comme te l'a bien expliqué M'nails
il existe des centres de formations (les grandes enseignes ne sont pas toujours les meilleurs centre) et des formatrices indépendantes qui travaillent soit dans leur institut ou à domicile.
Moi par exemple je fais les deux dans mon institut et en déplacement en France et en Belgique.
Je ne sais pas dans quelle région tu es donc je ne peux pas te renseigner sur les formatrices que tu peux trouver dans ton coin....

ce serait bien que vous notiez dans votre profil d'où vous êtes....

Avant de choisir une formation, il faut bien se renseigner sur le centre,la formatrice, le programme, voir le travail de la formatrice et celui des stagiaires qui ont suivis cette formation, la durée, le prix, etc...
Seulement après avoir comparé tout ça, tu seras en mesure de prendre une décision.
n'hésite pas à venir demander conseil sur ce forum, les arnaques, ont les sent de loin....

moi perso je suis passe du gels a la resine ,mais bon avec 11 ans d 'experience derriere c'est plus facile ;) mais tu vois jai quand meme galere dans les debut le temps de reprendre le coup de mains . la resine demande precision et rapidite mais bon on a aussi le droit a l'erreur car heureusement il y a le limage derriere ;)

Merci pour toutes vos réponses, je suis désolé de répondre que maintenant mais je n'étais pas disponible ce week end. Je suis de Saint Etienne, dans la Loire. Finalement, avec vos conseils je pense rester avec mes bons vieux gels et pourquoi pas dans le futur faire une formation, se serait stupide de mettre au placard tout ce que je possède déjà pour la pose en gel. J'essayerais de vous poster une photo de ma dernière pose que je me suis faite hier. Je vous remercie toutes pour vos conseils.

Retour