Passer du long au court

haru_no_tofu

Toute nouvelle
Voilà des années que mes cheveux m'embêtent. Ils sont long et bouclés. Des grosses boucles mais pas très disciplinées. J'arrive vaguement à en faire quelque chose à grand renfort de crème ou de brushing. Mais depuis pas mal de temps, j'en ai carrément marre de passer des heures à m'en occuper. Je les attaches tout le temps à peine sortie de la douche et je lisse à peine la frange. Je suis vraiment fatiguée de ca.
Donc je voudrais les couper très court. Pas la boule a zéro, genre quelques centimètres. Mais j'ai quelques craintes quand même. Par exemple que ça ne m'aille pas, que ça me ''perturbe'' d'avoir coupé autant, que je regrette (et vu le temps que ca mettra à repousser...).
J'ai la machoire un poil carrée et des joue un peu ronde, et surtout des pommettes plutot saillante quand je souris.
Et je voulais surtout savoir si il y avait sur ce forum des filles qui sont déja passé du long au court. Comment vous avez vécu ce changement? Est-ce que ca vous à plus? Qu'est-ce que ça a changé pour vous?

Désolé si c'est un peu long, mais merci d'avance à celles qui répondront:30-niceeyes:

Re : Passer du long au court

Voilà des années que mes cheveux m'embêtent. Ils sont long et bouclés. Des grosses boucles mais pas très disciplinées. J'arrive vaguement à en faire quelque chose à grand renfort de crème ou de brushing. Mais depuis pas mal de temps, j'en ai carrément marre de passer des heures à m'en occuper. Je les attaches tout le temps à peine sortie de la douche et je lisse à peine la frange. Je suis vraiment fatiguée de ca.
Donc je voudrais les couper très court. Pas la boule a zéro, genre quelques centimètres. Mais j'ai quelques craintes quand même. Par exemple que ça ne m'aille pas, que ça me ''perturbe'' d'avoir coupé autant, que je regrette (et vu le temps que ca mettra à repousser...).
J'ai la machoire un poil carrée et des joue un peu ronde, et surtout des pommettes plutot saillante quand je souris.
Et je voulais surtout savoir si il y avait sur ce forum des filles qui sont déja passé du long au court. Comment vous avez vécu ce changement? Est-ce que ca vous à plus? Qu'est-ce que ça a changé pour vous?

Désolé si c'est un peu long, mais merci d'avance à celles qui répondront:30-niceeyes:

Y'a 4ans j'ai coupé javai les cheveux en dessou des fesses ondulé mais jpassé des heures a savoir comment j'allais les coiffés, un jour jsui allé chez le coiffeur j'ai demandé a ce qu'il me coupe mais pas trop court allé maxi 5cm ba j'ai eu un degradé au epaule pendant 2mois je passé mais nuit a pleuré pck jme sentais vide il manqué quelque chose derriere moi.

Le coiffeuse j'lai bien incendié elle a vu comment j'etai mal jme retené dans le salon mais yeux etai rougeeee de rage et brillé de mille feux.

Depuis ba j'attend qu'il pousse et qu'il repousse et plus jamais je couperais aprés 4ans je ne l'ai est que au dessu des fesses...

Désolé de mon expérience mais faut savoir que jtenais trop trop trop a mes cheveux donc si c'est ton cas réflechi bien.

Je tiens pas spécialement à mes cheveux. Fin oui, mais c'est plutot genre 'naaan me decoiffe pas!', ou bien 'aaargh il pleut'. En fait ce qui me dérange surtout c'est qu'ils soient mal 'présentés' et ça commence à me fatigué de passer des heures à les coiffer. J'ai dans l'esprit que ca sera bien plus facile quand je les couperait. Mais j'ai quand même les quelques réticences deja citées

Je tiens pas spécialement à mes cheveux. Fin oui, mais c'est plutot genre 'naaan me decoiffe pas!', ou bien 'aaargh il pleut'. En fait ce qui me dérange surtout c'est qu'ils soient mal 'présentés' et ça commence à me fatigué de passer des heures à les coiffer. J'ai dans l'esprit que ca sera bien plus facile quand je les couperait. Mais j'ai quand même les quelques réticences deja citées

Mm plus court il te faudra tes idées pour les coiffées.

Moi aussi c'est personne touche a mes cheveux, j'ai tjr un parapluie meme si il fait 25degrés on c'est jamais.
Tu as testé les mousse coiffante pour redissiné tes boucles?? ou l'ai lissé, tresse sur le coté, lissé puis une queu haute.

Moi quand sa me soule jlisse ma frange et laisse le reste seche au naturel et sort pck c'est vrai que defois c'est soulant.

Avec a peine quelques centimetres ya pas enormement de possibilités de coiffure en même temps, je pense. Apres j'ai jamais porté les cheveux courts, c'est pour ca que je demande des témoignages et tout. Et oui j'ai deja essayé plein de manières de me coiffer et justement j'en ai ras le bol d'y passer des plombes...

essaye de voir les site ou tu peux essayé plusieur coupe. Ou tu peux aussi allez dans les magasin et assez des perruques et tu vois ce que sa donne en court.

J'ai vu le topic de ton lien. C'est très gentil, mais j'aimerais couper, pas des idées pour me coiffer.^^ Le truc c'est que mes cheveux long me saoulent.
Mais merci quand meme pour le lien, j'y retournerai surement au cas ou je me degonfle^^

Peut être que si je poste quelques photos vous aurez une vague idée de si ça m'irait ou pas ^^

Pièces jointes

• Sans titre.jpg
    Sans titre.jpg
    34.9 KB · Affichages: 152
  • 155059_16342586.jpg
    155059_16342586.jpg
    30.7 KB · Affichages: 165

salut! je pense que tu devrais commencer par un mi-long, p.ex un carré plongeant. tu pourras t'y mettre et couper plus court après, mais pas 5 cm, c'est trop court à mon gout. faudra garder au moins une longue mèche devant

Les cheveux attachés te vont plutot tres bien donc avec un peu de volume mais courts ça devrait aller.
Alors fonce.

Des petites questions au passage. Parce que c'est un truc qui m'énerve beaucoup si je suis chez moi avec les cheveux vraiment crades et que je dois sortir a l'improviste, je peux pas, par exemple prendre une douche vite fait et sortir ensuite en me disant ''c'est pas grave, ils finiront de sécher dehors hi''. J'ai les cheveux très bouclés. Ma mère porte les cheveux courts depuis toujours et je sais que les siens prennent toujours une forme assez sympa. Mais je ne voudrais pas avoir exactement la même coupe qu'elle, je pense que vous comprenez pourquoi lol. Je me demande si vous auriez pas des exemples de coupes qui se mettent ''toute seule'' en place?

Bon aller j'me lance. Après tout, ce que j'ai a perdre, c'est quelques mois de repousse au pire.J'ai pris rendez-vous pour demain chez ma coiffeuse. On verra ce qu'elle fera de moi. Je suis trop impatiente :D

Il y a un site ou tu peux tester différentes coupes et couleurs de cheveux (tu peux même te maquiller!) c'est Online Makeover - Virtual makeover, Makeup, Celebrity Hairstyles, Sunglasses - TAAZ C'est très simple d'utilisation, moi j'adore!!

Sinon pour tes cheveux tu as penser au lissage brésilien ou japonais? J'ai une copine qui a les cheveux très crépu et volumineux qu'elle n'arrivait jamais à coiffer, elle a fait un lissage japonais et ça lui a changé la vie!

J'ai déja essayé des lissages chimiques ou autres pour mes cheveux. Mais la j'en ai vraiment marre. Ca fait des mois que je les attache tous les jours parce que j'en peux plus de passer des heures à me coiffer pour pas ressembler a une clocharde. J'ai pris ma decision, demain coupcoup ^^

Lol ok! N'oublies pas de mettre des photos pour qu'on voit le résultat! ;)

g pa tout lu les commentaires mais si tu mt des foto pour voir comment tes cheveux sont

d'accord mimi je n'y manquerai pas ^^.
Katou j'ai deja mis des photos de moi avec les cheveux attachés et détachées.

Retour