Passer son permis

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Linouh
  • Date de début Date de début
cerise29 a dit:
non paris mm pas en reve j'en parlais avec mon homme ya quelques jours car mon beau frere habite dans le 93, mais jamais je conduirais la bas!!!!!!

Ça sert a rien une voiture dans Paris. Avec tous les transports disponible. En plus il n'y a pas beaucoup de places pour se garer.

coucou les girls ( et gars si yen a :) )
Perso j'ai un peur de conduire , sa fait genre 3 ans que je suis inscrite au code et j'ai du y allée une 20ene de fois maxi , en fait je pense que c'est la conduite qui m'effraye mais bon la depuis debut juin ( 2013 ) je me force a y allée et je me dis que c'est en commençant a conduire que j'appréhenderais moins , j'aurais moins peur ( fin je pense )
Quand je vais au code , juste avant d'y aller je fait des petits exercices de respirations , qui me calment un peu

Pour moi j'avais tenté mon permis à l'âge de 20 ans mais j'avais trop la trouille et mon père me payait 20H de conduite pas une de plus !! Ce qui n arrangeait pas mon stress :(
Je l'ai passé 3X et loupé mdrrr
J'ai alors fait un blocage psychologique lol ....
Travaillant pas loin de chez moi j'ai donc acheté un scoot ( c'était marrant mais moins quand ça gèle l'hiver ) et comme je n avais pas trop "besoin" de voiture pour me déplacer je ne ressentais pas le besoin de repasser ce foutu permis ; jusqu'au jour où j'ai eu mon 2è enfant ... j'en ai eu marre d'être dépendante de mon mari et surtout de ma mère ( que je remercie car grâce à sa mauvaise tête j'ai vaincu mon stress et changé d'avis .... ) et je me suis dit "merde je suis pas plus nouille qu'une autre" ;)
J'ai donc repris mes leçons, repassé code + conduite et tout eu du premier coup .... J'ai fait un énorme travail sur-moi même pour ça aussi ...
Aujourd'hui je conduis mais lorsque je peux faire à pied bah je garde mes bonnes vieilles habitudes et ça me fait un peu de sport de marcher :D
Voilou mon anecdote ;)

Moi j'ai fait la conduite accompagnée et au début j'avais peur de conduire ma voiture (sportive...)
Bref,j'avais peur par ce que ma mère qui m'apprenait est comment dire ... Elle pilote plus qu'elle ne conduis !
Elle a vu que j'avais un peu peur de mal faire ou autre elle m'a mis sur une ligne droite et m'a dit "maintenant tu met le pied dedans"
J'ai accélérer,j'ai vu que je maitrisait la puissance de la chose

C'est pour ça que je marquait plus haut,si vous avez l'occasion de faire un stage sur un circuit ce n'est que bénéfique par ce que vous apprenez a maitriser un véhicule en conduite sportive ;)

Moi j'ai fait la conduite accompagnée et au début j'avais peur de conduire ma voiture (sportive...)
Bref,j'avais peur par ce que ma mère qui m'apprenait est comment dire ... Elle pilote plus qu'elle ne conduis !
Elle a vu que j'avais un peu peur de mal faire ou autre elle m'a mis sur une ligne droite et m'a dit "maintenant tu met le pied dedans"
J'ai accélérer,j'ai vu que je maitrisait la puissance de la chose

C'est pour ça que je marquait plus haut,si vous avez l'occasion de faire un stage sur un circuit ce n'est que bénéfique par ce que vous apprenez a maitriser un véhicule en conduite sportive ;)
Mdrrrr faut avoir un bon copilote aussi ;)

Moi aussi j'avais une peur atroce de conduire. Je m'en fais une montagne de ce foutu permis. Je me suis inscrite en 2009 pour la première fois.

Puis délai du contrat avec l auto école. J'ai du m'inscrire a nouveau cette année . J'ai eu mon code il y a un peu plus de deux mois. Et la j'en suis a une dizaine d'heures de conduite ... Et dieu que c'est éprouvant des fois ...

Avant chaque heure de conduite je stresse ...

Moi aussi j'avais une peur atroce de conduire. Je m'en fais une montagne de ce foutu permis. Je me suis inscrite en 2009 pour la première fois.

Puis délai du contrat avec l auto école. J'ai du m'inscrire a nouveau cette année . J'ai eu mon code il y a un peu plus de deux mois. Et la j'en suis a une dizaine d'heures de conduite ... Et dieu que c'est éprouvant des fois ...

Avant chaque heure de conduite je stresse ...

Moi c'est pareil, ça me saoule de ne pas y arriver.
Je galère trop avec son embrayage.
En plus, il va changer de voiture...

Dur dur a gérer l embrayage j'avoue. En plus quand il y a en même temps le frein avec lequel on doit jouer . Passer la vitesse au bon moment . Ou bien rétrograder quand il faut Grrr... Et moi mon moniteur est en vacs en fin de semaine . Et peut être qu'il ne fera plus de voiture mais cours pour les poids lourds . Je vais sans doute me retrouver avec un autre moniteur, et peut être avec une autre voiture aussi ...

C normal les.filles !!!! Vous en etes qu'au debut... Jai mon.permis depuis 4 mois et je galere encore pour vouq dire...

qayso a dit:
C normal les.filles !!!! Vous en etes qu'au debut... Jai mon.permis depuis 4 mois et je galere encore pour vouq dire...

Moi ça fais 1 an 1/2 et c'est pas encore fluide fluide. D'où la période probatoire ils savent qu'on est pas des pilotes direct

Miss Staifia a dit:
Moi ça fais 1 an 1/2 et c'est pas encore fluide fluide. D'où la période probatoire ils savent qu'on est pas des pilotes direct

Non la c toi qui sait pas conduire............................................................mdrrrrrrrrr jrigolee...........

Dur dur a gérer l embrayage j'avoue. En plus quand il y a en même temps le frein avec lequel on doit jouer . Passer la vitesse au bon moment . Ou bien rétrograder quand il faut Grrr... Et moi mon moniteur est en vacs en fin de semaine . Et peut être qu'il ne fera plus de voiture mais cours pour les poids lourds . Je vais sans doute me retrouver avec un autre moniteur, et peut être avec une autre voiture aussi ...

Olalala, moi il a changé de voiture..
Demain du coup, nouvelle voiture...
Super, déjà que je galère avec l'autre avec l'embrayage... pfff

Ah oui, ça me rassure.
Quand je regarde mon homme, c'est super!
ça fait 2 ans, c'est niquel niveau embrayage!
Avec sa voiture, c'est super simple pourtant

Ça fait 1 an que je suis inscrite et j'y vais jamais, j'ai pas confiance, je suis très étourdie et j'ai une mauvaise vue ... C'est la merde quoi

Fais gaffe tu vas te retrouver comme moi a devoir repayer entièrement ton permis . En général sur le contrat que tu signes avec l auto école y a une date de fin de contrat. Et si tu as pas passé code et permis bah tu l as dans l os. Et au prix ou c'est Ça fait mal de tout repayer crois moi....

Retour