patron nous interdit de boire de l'eau en caisse

charlotte13

Membre récent
Voilà aujourd'hui je travaille en caises d'un centre Commerciale !! de nouveau patron sont arriver et il nous on interdit de boir de l'eau en caisse on t il le droit de faire sa ??

charlotte13 a dit:
Voilà aujourd'hui je travaille en caises d'un centre Commerciale !! de nouveau patron sont arriver et il nous on interdit de boir de l'eau en caisse on t il le droit de faire sa ??

Je tient à préciser je suis enceinte mais il ne le save pas !!

Oula ça craint un peu.

Ils ont pas bien le droit...quand même !!! Mais le monde est fou.

J'y connais rien en droit du travail, mais je pense pas que ce soit mal de boire un coup d'eau pendant son travail.

C'est à dire qu'avec les ancien patron on avait nos bouteille d'eau et on buvait devant les client sa les dérangeait pas.... Maintenant on doit boir en pause c'est à dire si on travaille 4h minimum on a une pause sinon non.... Moi je trouve pas sa normal!!!

Oula j'étais en caisse avant et on pouvais boire quand on avait un moment pas devant le client mais pendant un creu oui
Je connais rien en droit du travail mais bon je pense pas qu'on puisse l'interdire

J'ai longtemps bossé en magasin, nous aussi on avait pas le droit de boire en caisse. On devait aller boire dans la réserve.
C'est une question d'image, ce fout mal d'arriver dans une boutique et de voir les vendeuses en train de boire.
Je dis pas que j'approuve hein,mais c'est comme ca en boutique.

Bonjour,

Renseigne-toi bien au niveau des règles sur ton lieu de travail mais le fait que tu sois enceinte est important je pense, je sais qu'il existe des cas oû des femmes enceintes ont du fournir un certificat médical pour pouvoir boire en caisse, c'est aberrant mais 4h sans boire peut engendrer une déshydratation chez certaines personnes.

Non non,faut faire la nuance. Il est interdit de boire en caisse mais pas en reserve. Donc elle peut boire quand elle le souhaite à l'arriere de la boutique.

Oui je comprends mais comme elle le dit, si elle travaille moins de 4h elle n'a pas de pause si j'ai bien compris et ne pas boire pendant 2h ou 3h ce n'est pas très bon surtout si elle est enceinte, maintenant je ne sais pas du tout si c'est légale ou pas mais elle peut se renseigner, ça ne coûte rien.

Ba oui enfaite dans le règlement c'est écrit qu'un machine est à notre disposition pour boir quand on le souhaite mais sans gérer le bon déroulement de l'entreprise vu quon est en sous effectif on a du monde tout le temps en caisse donc pas moyen de s'arrêter sans provoquer des bouchon lol donc déjà que pour aller faire un ti pipi on est obliger de négocier longtemps à l'avance je vous explique même pas pour boir !! Et puis quand on boit certe c'était en caisse mais des qu'il y a un peu moin de monde ou après qu'il nous est demander de courrier à l'autre bout du magasin chercher un prix mais la plus rien ... Enfin je vais voir avec mon médecin en attendant je fais de la résistance jusqua ce qu'on me dise quelque chose ...
Un truk est sur je pense pas que sa soit légale ...

c comme si on t'interdisait daller pisser... !!! ils n'ont pas le droit, je pense que meme si tu bois ta bouteille d'eau (evite qd meme devant les clients cache toi un peu) ils ne pourront rien faire contre toi ... quoi virer pour breuvage a l'eau...???

J'avais entendu pas mal de choses incroyables sur les règles à respecter pour les caissières, on se croirait revenu des années en arrières parfois.. je pense qu'il existe des forum spécifiques (avec des juristes ou autres) ou tu trouveras peut-être des cas similaires au tien Charlotte, renseigne toi peut-être à l'inspection du travail ou à l'organisme qui s'occupe de ces questions.

je suis dans le commerce et on ne boit pas devant le cliente meme si on a la bouteille pas loin et qu'on boit en cachette du client ou en reserve.les caissieres cest particulier quand meme,vous etes "bloque" en caisse moi qui bois (de leau biensur)tout le temps je me vois mal patienter 4h meme si on est daccord cest pas la mort!!!
si jetais toi je le ferais en leur expliquant ,tant que tu le fais discretement !je les vois mal virer un employé pour "ingurgitation de volvic avéré" ca va faire marrer le prudhom!et sinon et bien certificat medical!dire que cet été ils annoncent la canicule!!!bon y'a la clim mais moi la clim c'est pire ca me deshydrate!!lol
bon courage en tout cas c'est pas un metier facile ca!

coucou j'ai ete caissiere aussi, regarde dans le cahier des charges ce qui est stipulé pour la boisson et egalement pendant la grossesse,l'employeur n'a pas le droit de te refusé de le feuilleté.voilou

et meme pas besoin de parler de grossesse si pour le moment tu veux pas leur dire.
Je suis sure que ton medecin sera d'accord pour te faire un certificat comme quoi ta santé demande une hydradation reguliere.
je suis sure que le doc trouvera un truc.

J'ai été caissière un moment avant de gérer les rayons et j'avais le droit de boire mais je le faisait quand y'avais pas beaucoup de monde pas devant les clients quoi !!! et les autres caissières boivent devant les clients elles mangent même des bonbons , du chocolat , c'est même les clients qu'achètent du chocolat pour les caissières !!!

Oui nous au début on faisait sa !! Mais de manger je peux comprendre par contre boire de l'eau même pendant que client paye... Si tu le regarde pas ou que tu te tourne et que sa modifie pas le rythme de la caisse( que les client doivent attendre que je finisse de boir pour être servi) enfin bon je trouve sa abuser

Et merci les fille pour vos témoignage

Retour