Pause en 1h30 avec deco

Re : Pause en 1h30 avec deco

elles disent rien, elles sont contentes, elles reviennent (j'en ai pas 36000 non plus, juste 3 environ mdr) mais moi pas trop contente,
tu sais quand tu pars le matin, pour arriver pour 10 heures chez qqun, et que tu n'ai pas rentrer avant 12h30 voire 1heures ! ca craint ! moi ca m'emerde !
arf ca ira peut etre mieux je m'entraine a la ponceuse mais bon

pourtant je met 2heures pour une pose qui est plus cher,
alors que je met 2h30 voire 3h pour remplissage, qui est moins cher .......
tu vois le truc

je sais ou je perd mon temps c'est a la prepa,
car la pose de resine, et la finition bloc, c'est pas tres long, en 30 mn / 45 mn c'est fini

je bosse avec une ponceuse !! c clair ça va plus vite je trouve!! tu fais les ongles depuis combien de temps? ne te decourage si vite si g bien compris tu as 3 clientes reguliere? bisou

:ayalou::ayalou:ma formation a bientot 3 ans !!!! je suis en retard !!! j'ai dormi sur mes lauriers !! maintenant je le paie

malheureusement dans ce metier il fo de l'entrainement pour s'ameliorer donc arrete de te decourager ça revenir je mettais 4 heure au debut aujourd hui 1h30 si je parlais moins je pense que je ferais moin mais bon j'adore fair les ongle mais parler encor plus lol

2h30...c'est de la rigolade quand je vois le temps que je mets. c'est simple j'arrive pas à travailler et parler en même temps. Sans m'en rendre compte, je parle et pouf je fais une petite pause...ça m'énèrve.

bonjour c'est normal c t la meme chose pour moi au début !!! mais aujourd hui j'arrive a parler et bosser !! pq vouloir tout de suite !! il fo du temps !! d'un autre coté je trouve ça bien kon n'ai des difficulté au début !! temps de gens pense que notre metier et si simple !! perd pas espoir et donne toi le temps !!!! biz

"temps de gens pense que notre metier et si simple !! perd pas espoir et donne toi le temps !!!! biz[/quote]"

ça c'est bien vrai...à les entendre tout le monde peut le faire!

moi ossi c 2h 2h30 enfin jcroi ke a force de faire on arrive a diminuer ds le tps

Il n'y a pas si longtemps que ça, je faisais aussi 2h - 2h30 pour un remplissage. Et en quelques semaines, je suis arrivée à 1h30 - 1h40 (même en réparant un ongle).

Le fait que le gel ne décolle pas est un grand avantage, ça fait gagner du temps. Ensuite, j'ai remarqué qu'en étant plus organisée dans la façon de faire les étapes ça aide. Alors voilà un peu les petits trucs que je peux vous donner (mais ça fait qu'un an et demi que je fais ça et pas tous les jours (env. 20 clientes par mois) :

- Je désinfecte, je repousse les cuticules
- A l'aide de la ponceuse, je lime déjà la longueur des ongles (à vitesse élevée)
- Toujours avec la ponceuse, je lime le surplus de gel (à vitesse relativement élevée, mais attention ne pas aller sur la partie de l'ongle, mais uniquement le gel)... Pendant ce temps-là je donne la palette de couleurs à ma cliente pour le choix de sa pose...
- Je finis à la lime... Mais juste pour la partie de l'ongle pour matifier
- Ensuite je procède à la préparation de l'ongle, à la pose du gel de base et pendant que la cliente a les mains dans la lampe, je prépare tous les gels de construction, de couleur et de finition que je vais lui mettre.
- Après la construction, je lime peu, car si le gel est bien posé, il y a peu à faire
- Ensuite French et finition ou alors déco et finition

Ce qui me prend le plus de temps, je crois que c'est la french, mais en s'aidant d'un spot ou d'un crayon correcteur on peut gagner du temps.

Et c'est vrai que je discute pas mal avec mes clientes, mais en étant toujours fixée sur mon travail.

Ah... j'ai aussi 2 lampes. C'est beaucoup plus rapide je trouve.

J'espère que ça peut vous aider... Mais je remarque que j'ai pris confiance en moi et que j'y vais beaucoup plus franco. Et l'expérience aidant, plus on pratique, plus on est précise et donc plus rapide...

Voilà je termine ma tartine là ! Bon courage !

Retour