pb de catalysation avec les gels rydnails

Choupany

Nouveau Membre
bonjour,
j'ai reçu récemment mes gels rydnails et j'ai fais une première pose avec, j'ai testé le gel mask elite, le gel de couleur argent (gris) et le builder crystal pink mais voilà sur le protocole ils disent de cleaner et de passer le bloc blanc entre chaque couche mais quand je clean j'ai l'impression d'enlever du gel, et quand je passe le bloc blanc j'ai la couleur du mask sur le bloc, est ce normal ?

j'ai également fais une plaque de couleur sur deux doigts, j'ai catalysé plus de deux minutes mais quand j'ai voulu passer un coup de cleaner tout est parti ... j'ai donc recommencer, catalysé plus longtemps et je n'ai pas cleané mais quand j'ai voulu passer une couche de clear par dessus la couleur s'étalait ... en gros elle ne catalysait pas ...
j'ai bien suivi le protocole pourtant alors je comprends pas ce qu'il se passe ....
j'ai un remplissage à faire demain et je n'ose plus reprendre mes produits de peur que ça ne tienne pas ...

avez vous rencontré le problème ?
ma lampe est neuf et catalyse très bien pour les gels des autres marques, il n'y a que avec ceux çi que j'ai des soucis ...

merci d'avance pour vos conseils

Re : pb de catalysation avec les gels rydnails

Bonsoir,

Lorsque vous dégraissez à chaque couche, vous enlevez la couche grasse et non pas le gel, pas d'i'nquiéude.

Quant aux gels de couleur, essayez de catalyser 4 min (ou de remuer le gel avant l'application)

ok pour la couche grasse mais sur mon bloc blanc il y a du mask (le bloc n'est plus blanc mais rosé) est ce normal ??
pour les gels de couleur je les ai bien remué avant de l'appliquer mais j'ai passé un coup de cleaner (avec un coton bien sur) la couleur est partie.
je vais essayé de catalyser 4 min mais ça fait long comme c'était pour faire une french alors doigt par doigt ça fait un peu long :(

Avez vous remué le gel mask ?

Pour les gels french, normalement 2 Min suffisent, mais pour les gels couleur autre, le protocole indique 4min.

Après si vous avez encore des probème, voyez avec les fabriquants

le gel mask non je ne l'ai pas remué, uniquement les couleurs, j'aurais du ??? ce n'est donc pas normal d'avoir du gel sur le bloc blanc ?? (ça veut bien dire que j'enlève la matière même si je passe juste un petit coup de bloc blanc)
pour les couleurs ok, j'avais regardé sur le site ils disaient 2 min sauf pour les gels foncés qui catalysent 4 mins ... je retenterais en cataysant 4 min

Merci

et une autre question, faut il passer un coup de bloc blanc sur les gels de couleurs également ? je ne l'ai pas fais pour ne pas abimer la couleur, aurais - je du ?

Perso je ne degraisse jamais le gels rydnails à part apres la construction pour la mise en forme et je n'ai jamais eu de decollements en un an d'utilisation. Concernant les gels de couleur j'ai eu un soucis similaire mais que j ai resolu en mettant une couche plus epaisse la mienne etait trop fine et c'est nikel.
J'adore leurs produits et je n'ai jamais etais deçue que se soit des produits, des delais et des personnes qui s occupe de la marque.

Merci laurore tu me rassures, je me suis mise à douter et j'ai eu peur, je n'ai donc pas besoin de dégraisser ou de passer le bloc à chaque couche ???
sûre ??

j'ai une pose à faire tout à l'heure, je ne voudrais pas me planter ...
tu passes le bloc toi ??
et tu ne dégraisse donc pas après la couche de base, et le masque, ni même pour faire la french ?
et pour la couleur tu catalyses combien de temps en couche plus épaisse, parce que là si je fais une french de couleur et que je passe la construction dessus ça s'étale un peu et j'en ai sur le pinceau ...)

tu n'a pas besoin de degraissé (seulement apres ta construction pour façonner ton ongle)
pour les gel de couleurs oui il faut les catalyser plus longtemps, les pigments rendent le gel opaque donc il catalyse moins vite c'est normal !

Merci laurore tu me rassures, je me suis mise à douter et j'ai eu peur, je n'ai donc pas besoin de dégraisser ou de passer le bloc à chaque couche ???
sûre ??

j'ai une pose à faire tout à l'heure, je ne voudrais pas me planter ...
tu passes le bloc toi ??
et tu ne dégraisse donc pas après la couche de base, et le masque, ni même pour faire la french ?
et pour la couleur tu catalyses combien de temps en couche plus épaisse, parce que là si je fais une french de couleur et que je passe la construction dessus ça s'étale un peu et j'en ai sur le pinceau ...)
alors il faut savoir que le protocole conseille de degraisser car c'est plus facile de travailler sur une couche net que sur une couche grasse et celà evite d'eventuelle poussiere de se poser sur la couche grasse, mais celà n'est en aucun cas obligatoire dans leur protocole c'est juste un conseil apres chacune fait comme il a le plus facile ;)

Merci beaucoup les filles!! ça ne e dérangeait pas de cleaner après chaque couche, ce qui me faisait peur c'est de voir que sur mon bloc blanc il y avait un peu de mask, mais c'est peut être normal :-)
et pour le bloc ce n'est pas obligatoire non plus alors ?? ça tiendra même si je ne le passe pas ?? (sauf après la construction quand je faconne mon ongle)

Merci vous me sauvez les filles!! j'avais trop peur de faire une autre pose et de faire mal!

si tu ne degraisses pas tu ne passes pas le bloc blanc

et si je dégraisse (car je trouve plus simple de travailler sur une surface nette pour ma french par exemple) je dois le passer ??
et autre question dois je mettre du primer avant le masl (Lorine ou Elite) ??
je précise que je m'en sers comme base, je ne mets pas de base ou de monophase avant, je le mets directement après mon nail prep, dois je mettre un primer avant ou inutile ?

(j'ai pas trouvé l'info sur leur site et ici certaines disent que ce n'est pas nécessaire)

et si je dégraisse (car je trouve plus simple de travailler sur une surface nette pour ma french par exemple) je dois le passer ??
et autre question dois je mettre du primer avant le masl (Lorine ou Elite) ??
je précise que je m'en sers comme base, je ne mets pas de base ou de monophase avant, je le mets directement après mon nail prep, dois je mettre un primer avant ou inutile ?

(j'ai pas trouvé l'info sur leur site et ici certaines disent que ce n'est pas nécessaire)
oui si tu degraisse tu dois recréer une adherence ;)
pour le gel mask pas besoin de primer ;)
il y a un lien sur leur site qui explique tout tout tout sur leurs gels je te le recherche!

Merci Nadia!! super, j'avais vu leur protocole mais je ne savais pas si par préparation de l'ongle il entendait nail prep + primer ou pas ...

Merci je comprends mieux maintenant et je vais refaire ma pose cette ap avec moins d'appréantion!

Up....UP.....Help !!!!

Alors, voilà....hier je reçois ma 1° commande.....et donc je me dis, super !!!! Vu que ma fillle et moi aussi sommes clouées à la maison cause malades....on va essayer tout ça.....donc, hop, zou........

J'opte pour m"entrainer à la pose sur chablons avec french coloré (gold n' black, mercure, et le noir et gris métal....et même le extrême white)....donc,
- nail déshydrator
- mask élite
- french de couleur
- construction pink builder, puis cleaner, puis limage et bloc
- finition pearl coevr ou shine selon l'envie

Ben...même avec 2x2=4 minutes UV, les gels de couleurs ne veulent rien savoir...ils coulent pour certains ou restent mous?????:euh::euh::euh::euh::euh::euh:

Résultat, oj8, elle n'a plus rien, elle m'a dit que les ongles étaient mous, qu'elle en avait perdu un sans se rendre compte.....

ce matin, même pb avec une cliente, je lui remonte sa french, et hop....on catalyse.....ça ne prend pas, et quand je cleane, le produit part par zone (elle a toujours une base de capsules en dessous, c'est son 1° rempli), alors, que j'ai appliqué le mask élite partout en couche fine, qu'il a bien catalysé et que je ne l'ai pas dégraissé....30' facile de perdu....la loose totale........en plus, je finis avec un gel de finition OPI, je passe une huile Rydnails, et là.......le gel devient tout opaque !!!!!!:euh::euh::euh:

J'ai un peu les boules...........l'impression de tout avoir foiré et de passer pour une débutante sur ma cliente que je revois samedi pour refaire le boulot !!!!!!!!!

après, j'ai fais 3 rempli que j'ai trouvé super grace au mask.......mais je ne vous raconte pas, quand je suis rentrée à la maison et que ma fille pestait car elle n'avait plus rien j'ai cru que j'allais pleurer...me suis dit....."oh non, et si c'est pareil sur mes clientes??????????:wavecry:

J'ai passé une commande assez sympa, et j'ai acheté les yeux fermés vu tous les commentaires hyper positifs du fofo, j'avoue que je suis déroutée totalement.....vos témoignages en tout genre seront les bienvenus.....que dois-je faire ?????????????? (mis à part attendre les retombées de mes clientes)......

Je rajoute juste un truc....

J'ai fait mes rempli selon le protocole suivant :
limage-dépoussiérage-antiseptique
nail preparator
primer
gel de base OPI pour éviter d'avoir un mask trop opaque
mask en reverse
french
construction avec le pink
gel de finition

je n'ai cleané qu'après le construction..

Voilou

les neons de ta lampe ont combien de temps??
car on pense souvent aux gels mais rarement aux neons de la lampe ;)

Retour