pb de cire??

DJESS59

jessica, estheticienne
Bonjour,

J'ai la cire que j'ai acheté avec l'école sur PBI INSTITUT;

mais le soucis c'est qu'elle reste tout le temps liquide et sèche super vite quand je l'applique donc je galère à l'enlever.

Pourtant je mets mon chauffe cire au minimum en température.

Avez vous déja eu ce pb? Pensez que c'est ma cire qui n'est pas de bonne qualité?

Car cette aprem j'ai essayé de faire une épil maillot intégral, mais au niveau des lèvres, sa n'allais pas avec ma cire, sa faisait une fine bande, je n'arrivé pas à faire une grosse bande épaisse.

Merci de votre aide.

Re : pb de cire??

C'est normal que ça se sèche vite si tu mets l'appareil au minimum en température. J'ai travaillé avec des cires sans bande super liquide. Tu refais une bande par dessus, et crée un beau bourelet !

oui les personnes me disent que ma cire est trop chaude donc je l'ai mise au minimum pour qu'elle soit moins liquide et moins chaude

c'est peut etre la marque de ma cire qui n'est pas top.
Je vais essayer perron rigot, mais bon c'est pas donné le prix

Travaille plus rapidement. Une fois que tu prends la cire tu appliques directe et ne reste pas trop longtemps dessus. Si tu maîtrises la technique jpense pas quil y aurait des problèmes. J'ai utilisé une cire de Perron Rigot qui était très liquide (jsais plus le nom), je l'appliquais en fine couche mais je faisais 3, 4 fois le 8 pour être sûre que les poils soient bien englobés, et un beau bourelet !
Quand tu fais le maillot intégral, passe encore une 2ème couche par dessus.

petite questions : je mets ma cire en pastille rose dans un pot vide que jai acheté,et je mets ce pot dans mon chauffe cire, c'est pas grave que je le mets dans un chauffe cire,et non dans un appareil recyclable, comme à la base c'est de la cire recyclable?

On ne sait jamais, c'est peut etre cela que sa ne vas pas?
Merci, et dsl si ma question est un peu bete, mais je préfere demandés.

petite questions : je mets ma cire en pastille rose dans un pot vide que jai acheté,et je mets ce pot dans mon chauffe cire, c'est pas grave que je le mets dans un chauffe cire,et non dans un appareil recyclable, comme à la base c'est de la cire recyclable?

On ne sait jamais, c'est peut etre cela que sa ne vas pas?
Merci, et dsl si ma question est un peu bete, mais je préfere demandés.

Tu peux mettre la cire traditionnelle dans un appareil à cire normal sans problème mais tu pourras pas la recycler.

Bonjour,

J'ai la cire que j'ai acheté avec l'école sur PBI INSTITUT;

mais le soucis c'est qu'elle reste tout le temps liquide et sèche super vite quand je l'applique donc je galère à l'enlever.

Pourtant je mets mon chauffe cire au minimum en température.

Avez vous déja eu ce pb? Pensez que c'est ma cire qui n'est pas de bonne qualité?

Car cette aprem j'ai essayé de faire une épil maillot intégral, mais au niveau des lèvres, sa n'allais pas avec ma cire, sa faisait une fine bande, je n'arrivé pas à faire une grosse bande épaisse.

Merci de votre aide.

Bonjour , j'ai la meme cire que toi acheter aussi sur PBI, et j'ai le meme pb que toi elle seche super vite et j'ai du mal a l'enlever car elle durcit!! je ne comprends pas!!

c'est pas la cire traditionnelle (cire recyclable)?

Bonjour, oui c'est de la cire recyclable, j'ai rééssayer aujourd'hui et ça à été mieux, je pense que cette cire il ne faut pas trop la chauffer qu'elle reste bien pateuse! la premiere fois je l'avais trop chauffer!

Avec la cire traditionnel (cire chaude), il faut qu'elle soit crèmeuse. Et l'inconvénient avec cette cire, c'est qu'elle ne contient pas d'élastomère et elle craque quand tu la laisses trop refroidir... Et tire vraiment en déroulant et pas de geste brusque sinon elle se casse direct...

Avec la cire traditionnel (cire chaude), il faut qu'elle soit crèmeuse. Et l'inconvénient avec cette cire, c'est qu'elle ne contient pas d'élastomère et elle craque quand tu la laisses trop refroidir... Et tire vraiment en déroulant et pas de geste brusque sinon elle se casse direct...

oui il faut bien s'habituer a cette cire , ou achetes tu tes cires ?

J'ai acheté un deuxième chauffe cire à produo, et ma cire pbi va super bien, je pense que mon autre appareil chauffe trop fort donc sa n'est pas adapté pour cette cire.
J'utilise donc l'appareil pour ma cire résine avec bandes.

Mais franchement avec mon nouveau appareil, la cire pbi institut est nikel, elle va super bien à appliquer et enlever. C'était juste mon appareil qui n'était pas adapté.

Retour