Pb de decollement

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lilinona
  • Date de début Date de début

lilinona

Membre récent
Bonjour a toute.
Voila je post suite a un pb de decollement sur une pose ongle naturel.
Mon "cobaye" a de super decollementtout autour de l ongle. Ce qui est bizare c est que sur un autre modele sa ne le fait pas et sur moi non plus.
Alors peut etre que j ai fait trop epais pcq j ai deja lu que les decollement peuvent venir de la
Bon evidement je suis novice donc c est bourrer de defaut mais piurquoi elle et pas les autre?? J ai utiliser le gel wrap d ongle 24 pour la construction. J ai un primer d jne autre marque estce que cela peut fausser l adherence ??. Je vai essayer de poster une photo et j attend vos conseils.
Sur moi j ai des capsules et zero decollement depuis 10 jours.

Merci par avance

Premiere photo pose jour j soit mardi
Deuxieme photo ce matin

Pièces jointes

• image.jpg
    image.jpg
    473.9 KB · Affichages: 125
  • image.jpg
    image.jpg
    409.2 KB · Affichages: 123
  • image.jpg
    image.jpg
    413.8 KB · Affichages: 109
personne??

bon en tout cas je vai expliquer ma pose on verra bien

prepa de l ongle naturel,cuticule(dailleurs elle en avaient enormement ) ,leger limage ,bloc
nail prep,primer
j ai direct attaquer sur la french, je n est pas mis ni de mask ni de base car primer !!
puis j ai fait ma contruction au gel wrap d ongle 24 je passe bien mon batonnet de bois autour des cuti avant la catalisation au cas ou j ete trop pres
puis magic brillant

et donc la on dirait que de l air s est infiltré
ce qui est etrange c est que sa ne se decolle pas sa tien meme tres bien mais voila sa donne ce rendu
je suis tres deçu

mais en y reflechissant je me demande si d appliquer direct la french est une bonne idée, nefaut il pas une couche meme fini pour l adherence avant ? de base ,de cover?

du coup je sais plus quoi penser et j aurai vraiment besoin de conseil pour y remedié

merci a celles qui repondront

Cc,

Je ne suis pas pro mais essayer de te répondre au mieux ;)

Des photos ce que je remarque qui peut poser souci c surtout le manqué de bombé !

Du protocole que tu donnes je pense qu y a plusieurs choses qui peuvent êtres la cause des décollements

Si elle avait bcp de cuti peut étire la prépare était un peu trop légère, il faut bien gratter et surtt limer pour rayer pas seulement un léger coup de bloc ! Ne faut pas abîmer la plaque mais il ne faut plus de zone brillante et passer ensuite un coup de lime à gros grain juste pour marquer et créer une adhérence

Ensuite dépoussiérer ( ne pas cleaner) et déshydratant
Puis primer ET base !!!
Il y a certains gels qui ne nécessitent pas de primer mais je ne me souviens pas avoir lu qu'il en existait qui n'avaient pas besoin de gel de base ( mais suis pas pro je ne dis pas qu'il n'en existe pas )

Enfin pour éviter les décollement il fait poser assez loin des cuti 1 bon millimètre et dans les toucher pendant la pose
Au début j'avais ce souci et pensait que c'était les gels mais non je posait tjrs et encore trop près des cuticules :(

Voilà, j'espère avoir pu t'aider ;)

Merci de ta reponse.
Pour le bombé c clair,c est ma 3 eme pose lol j ai encore du mal.
Par contre pour le primer j ete quasi certaine que sa remplacai le gel de base.... C est bizare c est vraiment ce sue j avai retenu
Peut etre la prepa pas assez poussé je v lui refaire semaine prochaine on va proceder differement
Mais alors pourquoi sa ne la pas fait au 2 autre? Du coup au prochain coup j esite a lui refaire avec les memes produits ou a changer pour voir si avec d autre sa tien mieu mais mon but c est de comprendre les defauts et corrigé mes erreur dc il serait plus judicieux je pense d utiliser les memes produits en rajoutant le gel de base et de poser plus loin des cutis...
Pour ce qui est du bombé c est pas evident didonc lol mais je progresse ya du mieu j y croi sa va venir petit a petit ;-).

Merci en tout cas

lilinona a dit:
Merci de ta reponse.
Pour le bombé c clair,c est ma 3 eme pose lol j ai encore du mal.
Par contre pour le primer j ete quasi certaine que sa remplacai le gel de base.... C est bizare c est vraiment ce sue j avai retenu
Peut etre la prepa pas assez poussé je v lui refaire semaine prochaine on va proceder differement
Mais alors pourquoi sa ne la pas fait au 2 autre? Du coup au prochain coup j esite a lui refaire avec les memes produits ou a changer pour voir si avec d autre sa tien mieu mais mon but c est de comprendre les defauts et corrigé mes erreur dc il serait plus judicieux je pense d utiliser les memes produits en rajoutant le gel de base et de poser plus loin des cutis...
Pour ce qui est du bombé c est pas evident didonc lol mais je progresse ya du mieu j y croi sa va venir petit a petit ;-).

Merci en tout cas

De rien,
Tu as la bonne réaction : chercher ses erreurs avant de changer de gels !

Par contre je viens de relire ta première question et en fait le fait de mettre un primer différent du g de base peut gêner mais avant de changer essaye de modifier comme tu as dit ! C e bonne idée

J'insiste sur le fait de faire une bonne prépa ! :)

Pourquoi elle est pas les autres ?==> tu m'as dit toi même elle avait bcp de cuti :
Ce qui fait que son ongle devait avoir accumuler le gras et si tu ne gratte pas suffisamment et ne déshydrate pas ca peut créer les décollements ;)

Pour le bombé au début j'avais du mal et du coup je je faisait en 2x une couche au pinceau uniformément et ensuite une boule posée au bon endroit juste avant de mettre dans la lampe ;)
si ça peut t'aider !

Bises bonne nuit ;)

Tu as des vidéos pour le bombé et la prépa sur le forum peut être qu'en les regardant tu trouveras LA méthode qui te convient !

Ça m'aide bcp de regarder ces pas a pas ;))

En tous cas ta pose est propre est pas nom plus collée aux cuti donc en persévérant tu vas y arriver !!! Courage
Bises

Merci beaucoup de tes conseil. L avantage de ce gel c est qu il est vachement epais dc il se travaille super bien sans couler. Je fait du coup pas au pinceau mais au deco stick. Mais pour un kapping on ne met pas direct lz french sur l ongle naturel. J ai fait une letite pause de 8 ans donc j ai un peu des trous de memoire mais j ai ce souvenir .... French construction finition. Ni base ni cover... Du coup je suis un peu paumée par moment lol

Après chaque marque à son protocole le mieux est de voir avec eux ;)

En 8 ans les produits et techniques évoluent , moi aussi j'ai fait une pause de 6 ans et j'ai du tout revoir, ce qui m'a fait évoluer plus rapidement ;)

Merci c jentil et c est clair jen mange de ce forum de tout ce qui s y trouve c est vachement interessant et instructif et je regarde aussi les videos sur youtube loool mais sa parait tellement simple en le voyant.... Non ce metier n est vraiment pas fait pour tout le monde rt je pense que dans quelques temps je me pairai une petite remise a niveau . En attendant je m entraine .

lilinona a dit:
Merci beaucoup de tes conseil. L avantage de ce gel c est qu il est vachement epais dc il se travaille super bien sans couler. Je fait du coup pas au pinceau mais au deco stick. Mais pour un kapping on ne met pas direct lz french sur l ongle naturel. J ai fait une letite pause de 8 ans donc j ai un peu des trous de memoire mais j ai ce souvenir .... French construction finition. Ni base ni cover... Du coup je suis un peu paumée par moment lol

Je ne fais pas de grainage je ne peux pas t'aider :(

Le gel épais j'aime bien aussi je posait aussi au spot avant mais la je suis passé aux gels Willa et la technique est différente je me sent plus à l'aise ;)

lilinona a dit:
Merci c jentil et c est clair jen mange de ce forum de tout ce qui s y trouve c est vachement interessant et instructif et je regarde aussi les videos sur youtube loool mais sa parait tellement simple en le voyant.... Non ce metier n est vraiment pas fait pour tout le monde rt je pense que dans quelques temps je me pairai une petite remise a niveau . En attendant je m entraine .

VIII c une mine d'information ce forum !!
C clair ce n'est pas simple et encore moins sans risque !
L'entraînement c le top tu as bien raison !!

Oui c est clair c est impressionant tout ce qu il y a . Moi a l epoque j ete plus resine dt yavait pas tout ces problemes bien que la resine soit vachement complexe du fait du sechage instantané. Mais tu as raison je vai envoyer un mail a ongle24 pour sa oir deja pour le primer. Car je bosse avec eux et beauty nails principalement mais le primer jen ai Qu un .

Willa je li beaucoup de post ou ce nom revien faut vraiment que j aille voir. Et oui entrainement et entrainement et je suis trop perfectionniste il est hors de question de me lancer sans etre satisfaite de moi ce qui n est pas le cas loool. Mais j ai pris un modele capsule,1chablon ,1 ongle naturel et 1 ongles rongés... Et j etudie mes "cas" lol et donc quand j ai un soucis je me tourne vers vous. C est genial

lilinona a dit:
Willa je li beaucoup de post ou ce nom revien faut vraiment que j aille voir. Et oui entrainement et entrainement et je suis trop perfectionniste il est hors de question de me lancer sans etre satisfaite de moi ce qui n est pas le cas loool. Mais j ai pris un modele capsule,1chablon ,1 ongle naturel et 1 ongles rongés... Et j etudie mes "cas" lol et donc quand j ai un soucis je me tourne vers vous. C est genial

Je fais exactement comme toi ;)

Par contre je parlais bien de Gainage et non grainage lol l'iPhone corrige tout seul et parfois je loupe :)

Retour