Pb de pose

Re : Pb de pose

Je suis d'accord avec Yankiita et Xanails, et je pense que leur réaction c'est un ras le bol de lire des posts comme ça, on a pas les marques, pas de protocole et faudrait aider, nous on a fait une formation, qui souvent est chère quand on veut être bien formée, et à côté, on lit "ah ben moi j'ai une copine qui m'a montré, et c'est joli ce que je fais mais ça ne tient pas", il y a des professionnelles pour qui la pose d'ongles est leur gagne pain, je rejoinds Xanails, par rapport a son histoire de chirurgien pour toi c'est la même chose, pour tout métier, il y a une formation, des études, en plus c'est une partie du corps humain, une partie fragile, alors pitié arrêtez ! Franchement j'espère qu'un jour notre métier sera reconnu et réglementé parce que ça devient du grand n'importe quoi !

*pour les debutantes qui n'ont pas fait de formation et qui se lancent dans la pose sans informations :
faites des recherches ici sur le forum, moi j'y ai tout appris, en CHERCHANT, on est meme pas obligé de poser des questions, tout est ici SI ON PREND LA PEINE DE CHERCHER... et la moindre des choses, quand vous posez une question, et de bien expliquer de A a Z qu'on soit pas obligée de vous tirer les vers du nez, ca fera gagner du temps a tout le monde
certes, nous sommes sur un forum d'entraide, mais sachez que les pros ne sont pas obligées de vous aider, il faut aussi que vous mettiez de la bonne volonté

*pour les pros diplomées dont le seul conseil est de faire une formation (et je ne parle pas uniquement que de celles qui sont passées sur ce post :
-pourquoi vous attardez sur ces posts? vous avez de l'experience sur ce forum, vous savez bien que les nouvelles reagissent mal a ce genre de remarque?! alors pourquoi insister?
- comment avez vous commencer a poser? vous avez fait une formation avant meme d'avoir toucher un pinceau ou une lime?
je precise que ces questions sont absolument sans ambiguité

*pour les debutantes qui n'ont pas fait de formation et qui se lancent dans la pose sans informations :
faites des recherches ici sur le forum, moi j'y ai tout appris, en CHERCHANT, on est meme pas obligé de poser des questions, tout est ici SI ON PREND LA PEINE DE CHERCHER... et la moindre des choses, quand vous posez une question, et de bien expliquer de A a Z qu'on soit pas obligée de vous tirer les vers du nez, ca fera gagner du temps a tout le monde
certes, nous sommes sur un forum d'entraide, mais sachez que les pros ne sont pas obligées de vous aider, il faut aussi que vous mettiez de la bonne volonté je suis entièrement d'accord, même si pour moi, ce forum devrait rester une aide et pas une formation gratuite

*pour les pros diplomées dont le seul conseil est de faire une formation (et je ne parle pas uniquement que de celles qui sont passées sur ce post :
-pourquoi vous attardez sur ces posts? vous avez de l'experience sur ce forum, vous savez bien que les nouvelles reagissent mal a ce genre de remarque?! alors pourquoi insister? Parce ce que on bosse dur pour avoir des fins de mois convenables, perso ça fait 2 fois que j'ai des clientes qui viennent me voir avec des trucs horribles au bout des doigts, et quand je leur demande qui leur a fait : rho ben une copine pour s'entrainer, et elle a une formation votre copine? Ben non, elle fait ça pour son plaisir, oui, et surtout pour bousiller les ongles des autres, si il y a des formations c'est pas pour les chiens, ah ben oui mais elle fait payer que 15e, effectivement pas cher mais pour y aller toutes des semaines 15*3=45, je suis a 30e et ça tient 3-4 voire 5 semaines...
- comment avez vous commencer a poser? vous avez fait une formation avant meme d'avoir toucher un pinceau ou une lime? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraitre, je me suis pas amusée à limer des ongles ou poser du gel avant ma formation, je n'ai pas non plus fait ma pro en achetant du matériel, j'ai fait une formation, et pendant ma formation, j'ai été conseillée sur les produits à achetés, je connais les produits que j'utilise et ma formatrice est ma référence en cas de problème, je peux l'appeler et elle me conseille.
je precise que ces questions sont absolument sans ambiguité
Je comprends bien, il y a pas de mal

La marque c est montecito ! Le protocole : je prépare l ongle ( couper les peaux, poncer l ongle, désinfecter l ongle ...) ensuite j applique le prép. Ou primer puis la base et je catalyse ! Ensuite une ou deux couches de couleur en catalysant a chaque fois et enfin le gel uv que je catalyse !

Ça donne super bien mais ça ne tient pas !!!

ne le prend pas mal c juste que notre metier n'est pas encore reconue ! et quil merite detre reconnu a sa juste valeur ! tu c la pose dongle peu paraitre simple et sans souci mais au dela de ca ! il y a un corp humain et des pdt qui sont a manipuler avec grande importance ! malgres c apparence longle est qql chose de tres fragile !et prendre ca a la legere peut avoir de grande consequence ! ce que veulent dire les autres (dsl oublier vos speudo ;) ) c que qd on veux faire meme sur soit et que lon ni arrive pas c quil a de grande et bonne raison si nous existon en tant que pro c pas pour rien ! pour ma part si tu na aucune experience ne le fait pas sur toi ni sur personne les maladie de longle ne previenne pas !
et meme avec des explication sur un forum on ne pourra pas mieu t'aider

Bonne continuation :)

Oula ! Il y a vite des énervements... Pas la peine de parler comme ça, il me semblais qu'un forum était justement fait pour poser des questions... non?!? Et apprendre des expériences des autres etc

Un débutant serait venue me parler d'un domaine que je maîtrise, au contraire, j'aurai tout fait pour l'aider ! Apparemment ce n'est pas votre cas...

ne le prend pas mal c juste que notre metier n'est pas encore reconue ! et quil merite detre reconnu a sa juste valeur ! tu c la pose dongle peu paraitre simple et sans souci mais au dela de ca ! il y a un corp humain et des pdt qui sont a manipuler avec grande importance ! malgres c apparence longle est qql chose de tres fragile !et prendre ca a la legere peut avoir de grande consequence ! ce que veulent dire les autres (dsl oublier vos speudo ;) ) c que qd on veux faire meme sur soit et que lon ni arrive pas c quil a de grande et bonne raison si nous existon en tant que pro c pas pour rien ! pour ma part si tu na aucune experience ne le fait pas sur toi ni sur personne les maladie de longle ne previenne pas !

Merci Julie, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça !

oh vous vous emballez là... moi qui croyais que c'était un forum sympa........les filles ont juste demander de l'aide alors arrétez un peu avec votre super statut de PROS!!ça veux plus dire grand chose aujourd'hui, c'est pas parce qu'on a une formation ds les mains qu'on est forcément PROS!!il y a des tonnes et des tonnes de nanas qui ont des formations entre les mains et qui font des poses dégueulasse alors franchement, ya souvent des poses amateurs qui st mieux réussi.....bref les filles qui veulent vraiment des conseils, continuez a demander et ne répondez pas aux comms qui vs agressent...

Merci Julie, ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à penser comme ça !
je pense comme vous... mais il ne faut pas faire de generalité ni juger les gens sans en savoir plus...
JE n'ai pas fait de formation, JE suis tout de meme au cournant des maldies de l'ongle et comment ne pas les attraper ou les transmettre, JE ne pose que sur moi et 1 amie qui ne se faisait pas faire les ongles avant...et JE pense ne pas faire un boulot degueulasse
il est vrai que je suis peut etre une exception, que malheureusement, toutes les filles qui se lancent dedans n'ont pas conscience de ce que peut engendrer une pose mal faite et sans respect d'hygiene...
mais par pitié, arretez de mettre toutes les filles dans le meme sac...

et surtout, si on acceuille mal toutes les debutantes qui n'ont pas fait de forma, ca va etre pire, elle vont sdetourner ce forum et rater toutes les bonnes informations sur l'hygiene ou autre, qu'elles auraient pu apprendre ici , et vont faire des poses encore pires!!!!

je pense comme vous... mais il ne faut pas faire de generalité ni juger les gens sans en savoir plus...
JE n'ai pas fait de formation, JE suis tout de meme au cournant des maldies de l'ongle et comment ne pas les attraper ou les transmettre, JE ne pose que sur moi et 1 amie qui ne se faisait pas faire les ongles avant...et JE pense ne pas faire un boulot degueulasse
il est vrai que je suis peut etre une exception, que malheureusement, toutes les filles qui se lancent dedans n'ont pas conscience de ce que peut engendrer une pose mal faite et sans respect d'hygiene...
mais par pitié, arretez de mettre toutes les filles dans le meme sac...

et surtout, si on acceuille mal toutes les debutantes qui n'ont pas fait de forma, ca va etre pire, elle vont sdetourner ce forum et rater toutes les bonnes informations sur l'hygiene ou autre, qu'elles auraient pu apprendre ici , et vont faire des poses encore pires!!!!
bien raison ouais!!!

Eh bien restées bien fixé sur vos positions, pour moi et c'est mon avis personnel on apprend pas la pose d'ongle gratuitement en lisant un forum, elles veulent faire de la pose d'ongle, elles font comme beaucoup, elles économisent des années(pour ma part c'est le cas) et elles apprennent avec

DES PROFESSIONNELLES, m****e vous avez pas appris à compter en lisant un forum, vous êtes allez à l'école, marre que ce métier soit dénigré et que tout le monde se dise "pas besoin de formation, je sais faire toute seule" soyez responsables un peu!

Rho et puis vous savez quoi, j'arrête de commenter ce post, vous avez raison, continuez à croire que ce métier s'apprend sur un forum, continuez à bousiller vos ongles, et ceux de vos copines, finalement cela ne me regarde pas, je continuerais à récupérer les filles qui ont payé 10 ou 15e pour de la m****e. Point barre.

Aussi, chacun a sa façon d'aborder une nouvelle activité ou passion: il y a les gens qui doivent essayer avant de plonger, il y a DES gens qui ne veulent pas être pro et que veulent simplement se débrouiller, il y a DES gens qui passent à une formation de plusieurs milliers de $ direct sans même jamais avoir essayé et la logique de un Peut parraître totalement illogique pour l'autre!

Il y a tellement d'infos sur le net qu'on Peut apprendre seul et ce à peu près dans tous les domaines mais il faut être une super autodidacte et ça, c'est très très rare et le chemin sera beaucoup plus ardu et la personne devra assurément avoir une facilité d'apprentissage et bcp de talent!!!

Et surtout, ça prendra bcp plus de temps et d'essaies-erreurs et la majorité n'y arrive pas et ce dans tous les domaines!

Mais chacun a sa façon d'entrer en contact avec une passion!!!!

La marque c est montecito ! Le protocole : je prépare l ongle ( couper les peaux, poncer l ongle, désinfecter l ongle ...) ensuite j applique le prép. Ou primer puis la base et je catalyse ! Ensuite une ou deux couches de couleur en catalysant a chaque fois et enfin le gel uv que je catalyse !

Ça donne super bien mais ça ne tient pas !!!

Bonjour... je suis débutante dans la pose d'ongle et je n'ai touché qu'à la résine et uniquement sur moi (et ma main d'entrainement)... je me suis énormément renseigné grâce à ce forum et je débute ma formation lundi prochain...
Celles qui disent qu'il faudrait débuter directement par une formation... je les comprend...mais personnellement je suis contente de connaitre assez bien la théorie... pour que lors de ma formation je sache qu'est ce que je suis censé apprendre (et pas qu'on me montre comment coller une capsule et mettre une couche de gel de construction par dessus "merci aurevoir"... comme certaine "PO" le font par chez moi (à 78euros s'il vous plait) !!!)

En tout cas ... dans ton protocole quelque chose me gêne : tu coupes les peaux ??????!!!! tu as une formation d'esthéticienne ??? même les PO ne sont pas censées le faire... même si c'est ta main fais attention ...

Eh bien restées bien fixé sur vos positions, pour moi et c'est mon avis personnel on apprend pas la pose d'ongle gratuitement en lisant un forum, elles veulent faire de la pose d'ongle, elles font comme beaucoup, elles économisent des années(pour ma part c'est le cas) et elles apprennent avec

DES PROFESSIONNELLES, m****e vous avez pas appris à compter en lisant un forum, vous êtes allez à l'école, marre que ce métier soit dénigré et que tout le monde se dise "pas besoin de formation, je sais faire toute seule" soyez responsables un peu!

Mely, je ne dit pas qu'il ne faut pas faire de formation, au contraire, si j'avais decidé d'etre pro ,j'en aurai bien sur fait une... tout ce que je dit, est que ca sert a rien de dire aux nouvelles "faites une formation", qd elles posent un probleme d'un autre ordre ;)

on pourrais aussi parler des mauvaises formations qui n'aprennent rien du tout... mais c'est un autre probleme

bref, ce sujet est un eternel debat, et c'est pas sur ce post qu'on trouvera des solutions

en tout cas, je te remercie encore d'avoir repondu a mes questions "betes" plus haut, et j'aurais aimé que les autres pros concernées sur ce post aient fait de meme ;)

Bonjour... je suis débutante dans la pose d'ongle et je n'ai touché qu'à la résine et uniquement sur moi (et ma main d'entrainement)... je me suis énormément renseigné grâce à ce forum et je débute ma formation lundi prochain...
Celles qui disent qu'il faudrait débuter directement par une formation... je les comprend...mais personnellement je suis contente de connaitre assez bien la théorie... pour que lors de ma formation je sache qu'est ce que je suis censé apprendre (et pas qu'on me montre comment coller une capsule et mettre une couche de gel de construction par dessus "merci aurevoir"... comme certaine "PO" le font par chez moi (à 78euros s'il vous plait) !!!)

En tout cas ... dans ton protocole quelque chose me gêne : tu coupes les peaux ??????!!!! tu as une formation d'esthéticienne ??? même les PO ne sont pas censées le faire... même si c'est ta main fais attention ...

c'est vrai que couper les peaux, deja, une PO n'en a pas le droit, et en plus, quand on est debutantes, faut surtout pas le faire!! c'est un geste vraiment pas simple a realiser sans experiences!! et risqué!
pour le reste, je ne maitrise pas du tout les poses en vernis permanent, donc je me permetterais pas de te conseiller sur ce cas

Mely, je ne dit pas qu'il ne faut pas faire de formation, au contraire, si j'avais decidé d'etre pro ,j'en aurai bien sur fait une... tout ce que je dit, est que ca sert a rien de dire aux nouvelles "faites une formation", qd elles posent un probleme d'un autre ordre ;)

on pourrais aussi parler des mauvaises formations qui n'aprennent rien du tout... mais c'est un autre probleme

bref, ce sujet est un eternel debat, et c'est pas sur ce post qu'on trouvera des solutions

en tout cas, je te remercie encore d'avoir repondu a mes questions "betes" plus haut, et j'aurais aimé que les autres pros concernées sur ce post aient fait de meme ;)

Je comprends tout a fait tite_kitty, et je ne suis pas fermée a quelque discussion que ce soit,mais quand on poste un sujet " j'ai acheté le matériel chez untel, je suis le protocle mais ça tient pas" j'hérisse le poil car déjà 1) quel matériel? 2) quel protocle?, ça agace un peu. Je conseille de faire une formation, ce métier n'étant pas reconnu, les produits étant a portée de main de tout le monde (même lidl et carefour s'y mettent), ça prend une tournure impressionnante et malheureusement pas dans le bon sens.

Bien entendu on peut parler des mauvaises formations, ce sujet est tombé la semaine où 2 nanas se sont ramenées avec des horreurs sur les doigts (et nous sommes que mercredi), dont une ou je pouvais même pas refaire une pose tellement la matrice de l'ongle était abimée, alors effectivement, ça ne répond pas au problème posé par hess, mais un métier ça se respecte, je ne pense pas que les personnes qui ont fait ça aux 2 nanas que j'ai vu cette semaine se coupent les cheveux toutes seules, ou se soignent leurs dents toutes seules.

Alors voilà, j'ai pas répondu au problème désolée, et pour tes questions "bêtes" pour moi il n'y a pas de questions "bêtes" alors oui je t'y ai répondu avec sincérité, me lancer dans ce métier, c'était réfléchi, et je n'ai pas appris en regardant ma Prothésiste me faire mes ongles, je n'ai pas non plus acheté du matériel en me disant "je vais essayer pour voir si ça me plait", quand on fait des études pour apprendre un métier, on ne commence pas par aller travailler pour voir si ça va plaire et on fait les études après , pour ce métier, je pense qu'il en est de même, libre aux autres de penser ce qu'elles veulent.

Sur ce bon apprentissage et bonne continuation à toutes.

Aussi, chacun a sa façon d'aborder une nouvelle activité ou passion: il y a les gens qui doivent essayer avant de plonger, il y a DES gens qui ne veulent pas être pro et que veulent simplement se débrouiller, il y a DES gens qui passent à une formation de plusieurs milliers de $ direct sans même jamais avoir essayé et la logique de un Peut parraître totalement illogique pour l'autre!

Il y a tellement d'infos sur le net qu'on Peut apprendre seul et ce à peu près dans tous les domaines mais il faut être une super autodidacte et ça, c'est très très rare et le chemin sera beaucoup plus ardu et la personne devra assurément avoir une facilité d'apprentissage et bcp de talent!!!

Et surtout, ça prendra bcp plus de temps et d'essaies-erreurs et la majorité n'y arrive pas et ce dans tous les domaines!

Mais chacun a sa façon d'entrer en contact avec une passion!!!!

Même en étant "super autodidacte" on apprend pas n'importe quel métier sur le net! c'est n'importe quoi!

enfin bref... je m'étais désabonné du post, c'est ce que je vais continuer de faire parce que là cette discussion ne me concerne plus...c'est un dialogue de sourd...

En meme temps si les nouvelles arracher le poil qu elles ont dans la main et faisaient un peu de recherxhe

Puis si elles s enlevaient le balai qu elle ont dans le c... Ben elle serait pnus ouverte d esprit car c le genre de filles qui des qu elle posteront une photo et qu on leur dira c est de la daube elle re ommenceront a monter d un ton sans rien comprendre
Ps: pourtant la plei e lune est passer c est quou ce fourgon??

Retour