Pb de pose

Re : Pb de pose

moi, je me coupe les cheveux seule (coupe structurée en plus) et mes collègues louent mon talent...ok, c'est pas le sujet là, je sors :p (juste pour détendre l'atmosphère)...
Tous les points de vues se comprennent et douvent se respecter (quand ils respectent tout de même une certaine logique)...pour ma part, si je posais sur une autre personne que moi, que mon souhait était d'en faire ma profession, j'economiserai et ferai une formation; là,ce n'est pas le cas; je veux simplement me faire plaisir, et par l'apprentissage manuel (car, tous les métiers manuels peuvent être appris en autodidacte...), j'espère pouvor me faire de jolies poses (pour mon usage perso)...je n'ai pas les moyens pour un bugdet manucure (tout comme coiffure, épilation ou autre), mais est-ce pour autant (en respectant certaines règles et en respectant le travaille des vraie pro) que je doive ne pas essayer?
je respecte totalement le métier de prothesiste ongulaire, je trouve même que c'est un vrai art quand je vois le travaille beaucoup, je n'aurai jamais la prétention de remettre en cause ce métier qui demande beaucoup d'investissement si on veut avoir un super niveau...je comprend aussi le point de vue des pro qui veulent aider les personnes qui n'ont, pour certaines (je ne cite personne), pas pris le peine d'utiliser la fonction recherche; mais, des personnes avec de bonne intention, qui ont envie de conseils sur leurs avancés ou leur apprentissage (comme moi :p), peuvent être refroidi de venir sur le forum et participer, et je trouve celà dommage...
un peu d'amour bon sang! :)) .

moi, je me coupe les cheveux seule (coupe structurée en plus) et mes collègues louent mon talent...ok, c'est pas le sujet là, je sors :p (juste pour détendre l'atmosphère)...
Tous les points de vues se comprennent et douvent se respecter (quand ils respectent tout de même une certaine logique)...pour ma part, si je posais sur une autre personne que moi, que mon souhait était d'en faire ma profession, j'economiserai et ferai une formation; là,ce n'est pas le cas; je veux simplement me faire plaisir, et par l'apprentissage manuel (car, tous les métiers manuels peuvent être appris en autodidacte...), j'espère pouvor me faire de jolies poses (pour mon usage perso)...je n'ai pas les moyens pour un bugdet manucure (tout comme coiffure, épilation ou autre), mais est-ce pour autant (en respectant certaines règles et en respectant le travaille des vraie pro) que je doive ne pas essayer?
je respecte totalement le métier de prothesiste ongulaire, je trouve même que c'est un vrai art quand je vois le travaille beaucoup, je n'aurai jamais la prétention de remettre en cause ce métier qui demande beaucoup d'investissement si on veut avoir un super niveau...je comprend aussi le point de vue des pro qui veulent aider les personnes qui n'ont, pour certaines (je ne cite personne), pas pris le peine d'utiliser la fonction recherche; mais, des personnes avec de bonne intention, qui ont envie de conseils sur leurs avancés ou leur apprentissage (comme moi :p), peuvent être refroidi de venir sur le forum et participer, et je trouve celà dommage...
un peu d'amour bon sang! :)) .

quand je lis ça, j'ai envie d'aider volontier!

parce qu'on nous demande de nous mettre à votre place mais faut aussi se mettre à notre place à nous! :)

très agréable de te lire, au plaisir de t'aider ;)

merci tu es gentille...je pense juste que c'est le fait que les personnes ne soient pas sur le même longueur d'onde qui pose souci ici..avec de telles galeries comment remettre en question vos conseils?!

merci tu es gentille...je pense juste que c'est le fait que les personnes ne soient pas sur le même longueur d'onde qui pose souci ici..avec de telles galeries comment remettre en question vos conseils?!

bien sûr que je suis gentille!! je suis une crème! un chou!!!^^ lire le contraire serait mal me connaître et être complètement psycho... lol
plus sérieusement, oui on n'est pas sur la même longueur d'onde, on voit pas ce métier de la même manière et certaines ne le respectent pas donc oui ouille! ça coince.

Sujet clos pour moi ;)

Je comprends tout a fait tite_kitty, et je ne suis pas fermée a quelque discussion que ce soit,mais quand on poste un sujet " j'ai acheté le matériel chez untel, je suis le protocle mais ça tient pas" j'hérisse le poil car déjà 1) quel matériel? 2) quel protocle?, ça agace un peu. Je conseille de faire une formation, ce métier n'étant pas reconnu, les produits étant a portée de main de tout le monde (même lidl et carefour s'y mettent), ça prend une tournure impressionnante et malheureusement pas dans le bon sens.

Bien entendu on peut parler des mauvaises formations, ce sujet est tombé la semaine où 2 nanas se sont ramenées avec des horreurs sur les doigts (et nous sommes que mercredi), dont une ou je pouvais même pas refaire une pose tellement la matrice de l'ongle était abimée, alors effectivement, ça ne répond pas au problème posé par hess, mais un métier ça se respecte, je ne pense pas que les personnes qui ont fait ça aux 2 nanas que j'ai vu cette semaine se coupent les cheveux toutes seules, ou se soignent leurs dents toutes seules.

Alors voilà, j'ai pas répondu au problème désolée, et pour tes questions "bêtes" pour moi il n'y a pas de questions "bêtes" alors oui je t'y ai répondu avec sincérité, me lancer dans ce métier, c'était réfléchi, et je n'ai pas appris en regardant ma Prothésiste me faire mes ongles, je n'ai pas non plus acheté du matériel en me disant "je vais essayer pour voir si ça me plait", quand on fait des études pour apprendre un métier, on ne commence pas par aller travailler pour voir si ça va plaire et on fait les études après , pour ce métier, je pense qu'il en est de même, libre aux autres de penser ce qu'elles veulent.

Sur ce bon apprentissage et bonne continuation à toutes.

je comprend tout a fait ton point de vue, et je suis meme d'accord avec toi sur (presque) tout ce que tu as dit
je respecte enormement ce metier, que je trouve genial mais tres difficile
ma participation a ce post s'arrete la egalement, j'ai dit ce que j'avais a dire (peut etre mal, trop d'idees se bousculent dans ma tete pour pouvoir les coucher correctement sur ecran) ;)

Même en étant "super autodidacte" on apprend pas n'importe quel métier sur le net! c'est n'importe quoi!

enfin bref... je m'étais désabonné du post, c'est ce que je vais continuer de faire parce que là cette discussion ne me concerne plus...c'est un dialogue de sourd...

.... lis les nuances... j'ai dit: à peu près et non "tout" .... lis les nuances, ce n'est pas donné à tout le monde ce type de capacité, j'ai dit que c'est très rare... mais il y en a.... et oui, sur ce forum, il y a des autodidactes qui sont excellentes.... vraiment surprenant, une minorité, une infime minorité mais il y en a... il s'agit d'Avoir ce type de capacité d'apprentissage, d'être aussi capable d'intellectualiser la matière à apprendre... Bien des grands peintres ont appris seul et leurs toiles se vendent des $$$$ de leur vivant, bien des developpeurs en informatique ont appris seul... ce sont des décrocheurs.... pourtant des génies mais qui ont une autre façon d'apprendre et crois-moi, ce n'est pas la plus facile... lis la nuance, ce sont des minorités...mais ils existent et tout le mérite leur revient!!!:thumbup:

Je ne fais pas la promotion de l'auto- apprentissage, au contraire, le chemin le plus commun et le plus logique c'est de faire une formation, c'est celui avec le moins d'embûche aussi........ mais ce n'est pas tout........ après vient la pratique......... et de là l'expression anglophone: practic make perfect!!! D'Autres se fient que sur leur formation et s'écrase par la suite... pas de pratique, elles sont PO. L'exemple est bon pour les extensions de cils..... même après une formation, on pose tout croche, on connait la théorie, la base, on a pratiqué très peu pour être à la hauteur de faire une belle pose.... à pars quelques super talentuseuses!!!:new_shocked:

Je vais même ajouter.... pour faire réagir... ahahah.... chez vous, en France, vous avez le top du top en formation, ou niveau de la durée; vous avez du choix, 4 jours, 1 mois et etc. Chez moi, au Québec, Canada...... si ça existe (j'en connais pas mais j'ai pas cherché pendant un mois), des formations d'un mois??? inexistant, 4-6 jours, la norme.... et je ne crois pas non plus que nous avons des programmes qui subventionnent le prix des formations comme vous avez. Aussi, vraiment pas de demande pour des décos élaborés, formes élaborés.... heureusement car pas grand monde sait comment!!!:21-crazy: bah pour les pattes de canard, oui....:7-angry:

oui on peut apprendre en auto didacte,oui j'admire ces filles là mais celles qui veulent faire leur métier finissent quand même par faire une formation. et celles qui ne veulent pas en fiare leur métier et bien tant mieux pour elle et je dis bravo!

MAIS, on ne peut pas arriver ici et dire que c'est facile et que tout le monde peut le faire et qu'une formation est inutile car c'est FAUX. il faut "éduquer" les nouvelles que ce soit pour un but pro ou personnel car c'est comme ça que ce métier pourra peut être un jour reconnu, donc si vous l'avez bien compris je n'ai rien contre les autodidactes mais j'ai plus la rage contre celles qui se ramènent comme ça et qui pensent que c'est facile, des filles à qui on peut rien dire parce qu'elles sont braqués et étroites d'esprits,des filles qui ne prennent pas la peine de chercher et qui ne se donnent pas la peine tout court, faudrait tout leur chercher,tout leur dire,etc... désolé mais moi je fonctionne pas comme ça.

voilà c'est tout pour aujourd'hui... ou pas :)

:yes:rien n'est gratuit dans la vie et plus c'est reçu sans effort, moins ça a de la valeur et du respect.... c'est certain qu'il y en a qui n'ont pas la recherche facile... qui cherchent pas bien bien!!!

oui on peut apprendre en auto didacte,oui j'admire ces filles là mais celles qui veulent faire leur métier finissent quand même par faire une formation. et celles qui ne veulent pas en fiare leur métier et bien tant mieux pour elle et je dis bravo!

MAIS, on ne peut pas arriver ici et dire que c'est facile et que tout le monde peut le faire et qu'une formation est inutile car c'est FAUX. il faut "éduquer" les nouvelles que ce soit pour un but pro ou personnel car c'est comme ça que ce métier pourra peut être un jour reconnu, donc si vous l'avez bien compris je n'ai rien contre les autodidactes mais j'ai plus la rage contre celles qui se ramènent comme ça et qui pensent que c'est facile, des filles à qui on peut rien dire parce qu'elles sont braqués et étroites d'esprits,des filles qui ne prennent pas la peine de chercher et qui ne se donnent pas la peine tout court, faudrait tout leur chercher,tout leur dire,etc... désolé mais moi je fonctionne pas comme ça.

voilà c'est tout pour aujourd'hui... ou pas :)

:yes:rien n'est gratuit dans la vie et plus c'est reçu sans effort, moins ça a de la valeur et du respect j'aime, j'adhère.... c'est certain qu'il y en a qui n'ont pas la recherche facile... qui cherchent pas bien bien je dirais même plus qui ne se bougent absolument pas l'arrière train !!!

Très bien dit, je n'aurais pas fait mieux, ça vaut mieux que des longs discours qui fatiguent et qui souvent ne sont jamais écoutés...

MELYSNAILS a dit:
Très bien dit, je n'aurais pas fait mieux, ça vaut mieux que des longs discours qui fatiguent et qui souvent ne sont jamais écoutés...

Tu vois, je suis polyvalente: je peux faire les deux!!!! Ahahah!!!

Euhhhh , peux-tu me dire s'il fait beau dehors.... J'ai comme pas le goût de regarder par la fenêtre.....

Bien parler Laure ! Pas la peine de nous sauter dessus les filles ! En plus je parle pas de faux ongles mais de vernis permanent sur mes ongles naturels ! Le lendemain ça s enlevé comme un autocollant et mon ongle est nikel !! Alors que dois faire je n ai pourtant oublie aucune étape du protocole
Merci a celles qui voudront bien m aider

Salut, le fait que le vernis semi permanent s'enlève peut être dû au fait que tu n'as pas assez matifié l'ongle naturel (super important) ou que tu as dégraissé ton vernis semi permanent de base...

Retour