Pb free lance

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion val40
  • Date de début Date de début

val40

Membre récent
BONSOIR,
j ai une question concernant le free lance ,
L institut qui me prend en tant qu intervenant veux que je travaille en cabine plutot que ds l espace vente. (L espace vente etant petit je peux le comprendre) ; Le probleme est que, n ayant qu 1 cabine, si j y suis elle ne pourra pas prendre de cliente en soin ou epilation pdt ce tps la et inversement , ce qui c est produit ce tantot ou finalement je n ai pu venir vu qu au dernier moment elle avait pris des clientes en soin . Le pb se reproduira et de ce fait elle aimerait que je vienne les jours où l institut est fermé . Je trouve ca assez bizarre car le but est qd meme de faire venir des clientes des 2 cotes ds le sens où si je suis en train de faire des ongles sur une cliente, l estheticienne, pdt ce tps là, peut tres bien (si la cliente lui demande) lui parler de ses produits et eventuellement l amené a faire un soin et ceci de facon inverse aussi . Or ne connaissant pas ses produits si la cliente me demande des renseignements dessus et que l estheticienne n est pas la ce n est qd meme pas top .
De plus ca l oblige a me laisser un dble des clefs de son institut car elle ne va pas venir uniquement pr m ouvrir et fermer entre midi et 2 et revenir ouvrir ...etc, expres.
bref , si qqun pouvait m eclairer sur le mieux a faire ce serait gentil car pr le coup je suis un peu perdu . merci

Re : Pb free lance

Bonjour Valérie
Si vous avez qu'une cabine, c'est clair que c'est pas très pratique
moi je trouve que c'est pas mal que vous vous partagiez les jours
elle pourra tout à fait te parler de quelques produits si jamais tu devais renseigner les clientes
Parce que là si je comprend bien ,
pendant que toi tu fais une pose d'ongle dans la cabine
elle , ne peut pas bosser sur une cliente en attendant
c'est un peu une perte de temps pour l'une ou l'autre...

Bonne continuation, bises

c'est clair que là, la gérante de l'institut n'a pas pensé que tu avais besoin de sa clientèle tout comme elle, la tienne.
C'est pas pratique du tout son truc.
Mais d'un côté, si elle te laisse les clés de son institut pour que tu y ailles quand elle est pas là, c'est un signe de confiance!! enfin je trouve.
Maintenant pour ce qui est de l'ouverture et de la fermeture seule, est-ce stipulé dans ton contrat?

Re : Re: Pb free lance

c'est clair que là, la gérante de l'institut n'a pas pensé que tu avais besoin de sa clientèle tout comme elle, la tienne.
C'est pas pratique du tout son truc.
Mais d'un côté, si elle te laisse les clés de son institut pour que tu y ailles quand elle est pas là, c'est un signe de confiance!! enfin je trouve.
Maintenant pour ce qui est de l'ouverture et de la fermeture seule, est-ce stipulé dans ton contrat?

ben non il n y a rien de stipulé ds le contrat concernant l ouverture seule, vu que le contrat a ete fait pour que je travaille pdt les heures d ouverture du salon .
Mais elle ne m a pas parlé de me laisser les clefs; elle m a juste dit que finalement ce serait mieux que je sois là les j de fermeture pr etre tranquille en cabine et qu elle ne soit pas genee qd elle y est.
Je ne sais pas quoi faire. Pour moi il y aurait de quoi faire ds l espace vente mais comme ce n est pas tres grand elle prefere pas pour le laisser aéré.

c'est embêtant votre truc! C'est si petit que ça? parce qu'une table pour les ongles ça prend pas tant de place que ça. Tu devrais essayer de discuter avec elle et voir si vous pouvez pas trouver un arrangement. Explique lui que pour toutes les 2, c'est mieux que tu sois là aux heures de salons et si la demande s'en fait sentir, tu peux faire des heures en plus les jours de fermeture.

oui je vais voir ca. Pour la table il y aurait moyen , un peu a l etroit mais faisable mais elle ne veut pas .
Je te remercie de tes conseils

a toi de voir ce qui est le + intéressant pour toi. Te laisse pas trop faire, explique bien ton point de vue et surtout fais lui prendre conscience qu'à la base, c'était prévu que tu occupes les lieux pendant les jours d'ouvertures et non l'inverse.
Car là, en gros, elle t'a fait signer un contrat qu'elle ne respecte pas du tout.Bon courage à toi.

Bonjour,
D'un point de vue "non professionnel", mais averti... La question de confiance me chiffone!
Je pense qu'il faudrait lui rappeler les avantages commerciaux du free lance...
Le fait d'user de son local lorsqu'elle est absente me semble litigieux, (vol, casse et autre accusation en tout genre).
Je ne remet pas en doute la bonne foi de chacune, mais les problèmes arrivent trop vite...
Bonne journée

merci a ttes pr vos conseils qui sont bons a prendre. Donc le pb est resolu vu qu elle a tt demenage dedans et a fait un petit coin avec une table pr moi.
je lui ai proposé de faire une journee decouverte afin de faire connaitre les faux ongles et le nail art et donc de ce fait il fallait le faire ds le salon et pas ds la cabine. resultat j ai un petit coin et donc j y suis comme prevue le mardi et le vendredi .
J etais vraiment embeté de ce petit pb car en plus j ai de bons echange avec elle.

Retour