Pb sur pose résine

virginielea87

Éclairée
Bon je me lance, :hmmm:

J'ai ouvert un institut ou je fais gel et résine.
Pour le gel c'est nickel aucun pb mais pour la résine je n'ose plus en faire car mes premières clientes ont toute eu le même soucis.
Lorsqu'elle partent elles sont contente du résultat et moi aussi et au bout de 3/4 jours la résine lève tout autour des cuticules et c'est vrai que c'est vilain. J'ai déjà vu le boulot de ma concurrente qui est nickel après 3 semaines (a part le jaunissement, il n'y a que la repousse de l'ongle, du bon boulot quoi..
Avec le recul je me dis que je dois faire une erreur, j'utilise la résine de chez creative, j'essaie de bien limer le pourtour de l'ongle mais cela ne va pas.

Avez vous une idée ce l'erreur que je fais?

merci:wink:

Re : Pb sur pose résine

Après ta préparation de l'ongle (limage) mets-tu du primer ? et ce, sur tout l'ongle ? Personnellement, j'ai une ponçeuse : je frole (tout doux, tout doux !) la surface de l'ongle pour ôter la couche brillante (sur toute la surface et surtout les cuticules), je stérilise (car parfois les ongles sont abîmés - psoriasis, etc.- et des petites écorchures peuvent se faire sur les peaux sensibles ou un peu traumatisées par les dents !!!). Puis j'applique le primer et j'entame la pose de la résine. Des personnes supporte plus ou moins bien : certaines jouent avec, les mordillent, ... tandis que d'autres laissent leurs ongles tranquilles. C'est pourquoi, lorsque je les revois 3 ou 4 semaines plus tard, certaines ont les mains nickelles et d'autres ... c'est la cata !!! Mais je sais que je n'y suis pour rien !!! LOL !!!!:wink2:

Voilà ! essaies de voir s'il n'y a pas un soucis de ce côté là (préparation de ton ongle) Sinon, c'est peut-être parce que tu ponces (ou limes) trop les bords de l'ongle ... du coup, tu enlèves trop de résine et elle se décolle. Ou bien, c'est ta résine ... je ne connais pas cette marque ... mais il y a plus de chance que cela de toi !

Bonjour et merci pour ta réponse:kiss1:

Pour le primer j'ai essayé avec ou sans et c'est identique.
Je pense que c'est au niveau des cuticules que je faute.
Je ne les repoussais pas à cette époque, cela vient peut etre de cela.
En tout cas aujourd'hui je n'ose plus en faire, je vais essayer de prendre des modèles pour me refaire la main:wink:

Il FAUT mettre du primer pour que ta résine adhère, sinon elle va se décoller !!! Je te le conseille vivement !!! Sinon, il se peut aussi que cela vienne de ta technique de pose ... Bonne chance et entraînes-toi bien !!!!:biggrin:

salut !
j'ai un gros probleme !je viens de finir ma formation ....je fais quelques poses mais la resine que je pose se décolle ..aidez moi !! quelle resine me conseillez vous ! merci !

Bonjour,
peux-tu décrire comment tu procède ? On pourra peut-être ainsi te dire où cela ne va pas ... Plus haut, j'ai décrit ma façon de faire alors tu peux comparer ... Sinon, tu as plusieurs sujets à ce propos .. tu peux faire une recherche. Pour le type de résine, la marque, il y a plusieurs avis ... tu peux consulter les sujets y faisant référence (produits et matériels) et ensuite c'est à toi de tester celle qui te conviendra !!!
bonne chance !

Si Tu Utilise La Resine Creative Tu Ne Doit Meme Pas Mettre De Primer Il Est Dans Le Monomer Mais Je Pens Que C Est Plutot Dans La Technique De Pose Il Faut Absolment Que L Ongle Naturel Ai Une Super Preparation....c Est A Dire Repousser Les Peaux ,les Enlever , Depolir Correctement Tout L Ongle Et Passer Tes Dehydratant Et Pour La Suite Tu Connait....
Si Tu Prepare Mal Ca N Est Pas Bon.....
Ensuite Dans La Technique De Pose Attention A Ne Pas Toucher Le Pourtour De L Ongle , Comme Le Gel D Ailleur .....si Tu Utilise Creative ..il N Y A Pas De Raison Que Ca Ne Tienne Pas ....ne Bacle Aucune Etape Et Tu Vas Voir Ca Va Aller ...bon Courage

Merci beaucoup pour votre aide, c'est ce que j'ai essayé de faire dernièrement maintenant j'attends de voir les retours de mes clientes, en effet auparavant je sais que je ne préparais pas l'ongle sauf en ponçant légèrement, maintenant que j'ai approfondi cette étape de la préparation cela se passe super pour le gel et j'attends de voir la résine.
:oster:

bonsoir je viens de commander la resine creative je fais une pose vendredi alors donc pour une bonne pose je prepare l'ongle.. je lime la brillance ensuite je poussse cuticule et je pose mes chablons je pose resine et ensuite lime un peu la resine et mets un gel et je finis par le cleaner ....par contre on m' a conseillé le SCRUBFRESH je connais pas je le pose quand ?:biggrin:merci ..
moz-screenshot.jpg

Scrubfresh Avant De Poser Ta Resine Et Tu Attends Quelques Secondes Qu Il Seche.....il Le Faut Absolument Avant La Resine Creative ......cette Resine C Est Un Vrai Bonheur.......

je suis nouvelle sur le site, j'ai également le même problème
avec kel produit faut déshydraté?
faut il utiliser de l'alcool à 90
je souhaiterai savoir ou trouver la résine créative sur la toile
merci

je suis nouvelle sur le site, j'ai également le même problème
avec kel produit faut déshydraté?
faut il utiliser de l'alcool à 90
je souhaiterai savoir ou trouver la résine créative sur la toile
merci

Le scrubfresh deshydrate et ensuite tu poses le primer associé. :wink:
Tu peux en trouver chez www.erikah.fr par contre il faut être pro

je ne peut pas accéder à cette gamme
pourtant je suis pro et je me suis enregistrer sur le site comment faire
merci

merci salamandre
tu le poses au coton avant la resine ,c'est un cleaner en faite ????? :2-big-smile:

salut Harmonie moi j'ai commandé par telephone car ça ne marchait pas par le net !
si j'ai bien compris le scrubfesh c'est un desydratant ?
merci les filles pour vos conseilles

merci pour vos conseils d'utilisation je téléphonerai demain
je vous donnerai mes résultat après la commande chez erika

dernierè kestion j'ai vu également kon pouvait ce servir de l'alcol à 90 à kel moment faut il le mettre et kelle fonction à t il
merci par avance de vos précieux conseils

Alors je voulais vous dire que les conseils ont payés, voilà 3 semaines j'ai fais une french permanente résine en préparant l'ongle comme pour le gel et nickel la cliente est revenue aujoud'hui après 3 semaine et franchement cela n'avait pas bougé hormis la repousse aucun décollement, parfait.
La confiance est revenue, merci à ceux qui m'ont répondu:kiss1:

Retour