peau qui se deshydrate super vite :/

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ask_
  • Date de début Date de début

Ask_

Membre récent
bonsoir les filles ;)
j'ai hesité avant de lancer le sujet mais la j'ai besoin de conseils!
j'ai la peau du visage qui se desydrate super vite, je peux passer d'une peau super belle et lisse en une peau rugueuse le lendemain matin si je n'ai pas bu assez d'eau dans la journée!
si je ne bois pas au moins 1 litres, c reparti, surtout sur le front d'abord et ensuite les joues et le menton, elle devient rugueuse, tiraille, et me fait de grosse plaques rouges.
je vais vous dire comment je prend soin de mon visage et j'espére que quelqu'un aura LA creme miracle pour moi lol

donc le matin & soir: gel nettoyant moussant d'avene & lotion micellaire
la dessus pas de soucis ça me convient trés bien

creme de jour d'avene hydratante
j'ai aussi testé celle de ROC
elles sont tres bien,mais a croire qu'elle ne m'hydrate pas assez :/

et en creme de nuit j'utilise actuellement celle de nuxe "reve de miel"

bises ;)

si tu as une eau calcaire chez toi le problème peut venir de la aussi.
Après t'être nettoyé le visage passe un coup de lotion ou d'eau d'avène que tu essuie pour donc enlever le calcaire.
Continue à boire de l'eau et de l'hydrater

coucou c'est ce que je fais des que j'ai finis de me nettoyer le visage je passe la lotion, mais rien n'y fait, a part boire et encore boire, mais ce n'est pas evident d'avaler un litre tt les jours :/

coucou c'est ce que je fais des que j'ai finis de me nettoyer le visage je passe la lotion, mais rien n'y fait, a part boire et encore boire, mais ce n'est pas evident d'avaler un litre tt les jours :/

je cherche les raisons qui peuvent être due à ta déshydratation je vois pas... T'as l'air de tout bien faire. Tu fumes??

non! je ne fume pas je ne bois pas. lol
j'essais de manger équilibrer, et aussi j'applique souvent des huiles, comme je le fais sur mes cheveux j'en profite toujours pour en mettre sur mon visage, huile d'argan, d'avocat, de coco etc...

en ce moment c assez souvent qu'elle se déshydrate vu que l'hiver je bois moins forcement..je cherche LA crème mais je crois ne jamais la trouver lol
ce qui est assez surprenant comme je disait plus haut c'est qu'un jour je peux avoir la peau nikel et le matin au réveil elle est toute rugueuse & ça empire dans la journée..

non! je ne fume pas je ne bois pas. lol
j'essais de manger équilibrer, et aussi j'applique souvent des huiles, comme je le fais sur mes cheveux j'en profite toujours pour en mettre sur mon visage, huile d'argan, d'avocat, de coco etc...

en ce moment c assez souvent qu'elle se déshydrate vu que l'hiver je bois moins forcement..je cherche LA crème mais je crois ne jamais la trouver lol
ce qui est assez surprenant comme je disait plus haut c'est qu'un jour je peux avoir la peau nikel et le matin au réveil elle est toute rugueuse & ça empire dans la journée..

lol ah bah merde alors on connait pas la raison! tu fumerais ça serait plus simple aussi! mdr

si t'habite dans une ville froide et avec peu d'humiditer ça joue beaucoup! l'atmosphère humide donne une bonne hydratation à la peau.
Et attention ne confond pas nourrir et hydrater... Tu parles d'huile mais l'huile nourrit (donne du gras à la peau) et l'hydratation donne de l'eau à la peau... C'est différent

lol c gentil de reflechir avec moi ;)
et merci pour le ptit rappel sur les huiles c vrai que je n'avais jamais fais la différence, mais dans tous les cas elle ne peuvent pas me faire de mal hein?
ce qu'il me faut c'est une crème qui hydrate le + possible, mais il y en a tellement ..

coucou ce sont peut etre les huile qui deshydrate ta peau moi si j en applique trop souvent bizarrement c est ce qui arrive nani a raison notre peau a besoin d eau et pas de gras :3-blink

Bonjour,

le chauffage peut être aussi une cause de déshydratation légère, c'est peut-être pour ça que ce phénomène s'accentue pendant la journée.
Notre corps est constitué d'eau à 70% alors, boire un litre par jour, c'est vraiment un minimum tu sais
On en absorbe aussi une bonne partie en mangeant
Est ce que tu fais un régime ?

coucou non je ne fais pas de regime en ce moment..
Sinon, comme je disais j'ai deja essayé la creme hydratante d'avéne et de ROC, je suis en train d'en chercher une qui hydrate a fond,que pensez vous de vichy normaderm? ou si vous en avez d'autre a me conseiller..

coucou
les filles t'ont apporté de supers conseils
essaye de nettoyer ta peau avec un lait plutôt qu'un gel et lotionne bien pour éviter le calcaire en effet
il te faut une crème hydratante, nourrissante aussi mais sans huile minérale (les peaux sensibles parceque sèchent supportent très mal les matières minérales), et cette crème doit être pour peaux sensibles parceque sèches.
Une crème protectrice ne te suffira pas.
De préférence applique ta crème matin et soir.

Bon courage à toi.

Bises

Bonjour,

Recemment jai eu des soucis de peau, car la peau de mon visage etait tres desydratée. Je suis allée me faire conseiller... Alors la fille m'a dit que qd on a la peau seche les solutions micellaires ne suffisent pas, il faut choisir un demaquillant au lait ou mousse + lotion tonic (pour peau seches), et choisir une creme qui repare ce manque d'hydratation.. Toujours pr seches/sensibles matin et soir.
Bien faire attention certaines cremes de jour ne conviennent pas pr la nuit et ne repare pas...
Et faire un gommage leger une fois par semaine.
Ne pas hesiter au debut, par exemple le soir a mettre une couche epaisse de creme, que la peau se renourisse a fond..
Voila jespere que ca t'aidera, moi en qq jours jai vu la difference.. Plus de zones seches, le maquillage qui tient mieux.

fait des gommage et masques et mais un serum sous ta creme
en creme hydratante du as la desaltérant de clarins.aqua memory de gatineau,aqua source de biotherm est tres bien aussi

Slt, essaie de vaporiser ton visage d eau de rose ( ou autre eau florale tant qu elle est naturelle et sans parfum) avant d appliquer ta crème visage, la crème va capturer les molécule d eau qui vont donc pénétrer dans ta peau et donc mieux hydrater ( je sais pas si c clair ), je reformule : tu applique ta crème sur ton visage humide d eau florale, fait le aussi avant de mettre des huiles sur le visage ça permet de mieux la faire pénétrer dans la peau aussi et laisse la peau plus légère

Et je voudrais rajouter un truc: nettoie ton visage le matin avec une lotion hydratante et non avec un gel nettoyant par ex car ça agresse ta peau qui, le matin, n'est pas sale mais a simplement besoin d'avoir son excès de sebum (accumulé ds la nuit) retiré

J'ai trouvé ceci pour la deshydratation de la peau : Excellent hydratant, le gel d'Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique.
Bien que très pénétrant le gel d'Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.
Il est réputée pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.
Indications :
Soins des peaux déshydratées, desséchées, desquamées (engelures, crevasses...)
Soins des peaux matures, ridées, atones, distendues
Soins des peaux dévitalisées, dénutries, ternes
Problèmes cutanés : acné, eczéma, herpès, psoriasis, lichen plan...
Peaux irritées, sensibles, feu du rasoir
Coups de soleil, brûlures (1er et 2nd degré), plaies
Utilisations :

>> Utilisation du gel pur sur la peau
Ce gel natif d'Aloe vera peut s'utiliser pur sur la peau. Il constitue à lui seul un soin complet à la fois hydratant, nourrissant et protecteur pour la peau.
Gel tenseur pour le visage et le contour des yeux
Remplace votre crème habituelle pour le soin du visage, du contour des yeux et du corps
Gel apaisant après-rasage
Gel coiffant pour les cheveux
Masque hydratant en couche épaisse (le mettre au réfrigérateur quelques heures avant application pour un effet rafraîchissant)
L'application du gel d'Aloe vera entraine sur les peaux fines des sensations de "tiraillements" qui s'estompent au bout de quelques minutes. Si vous avez la peau fine ou fragile, préférez l'utilisation du gel d'Aloe vera en tant qu'actif dans des préparations enrichies en huiles végétales.

>> Utilisation du gel d'Aloe vera en tant qu'actif dans vos soins
Vous pouvez bénéficier des propriétés de votre gel d'Aloe vera en l'incorporant comme actif en fin de formule (à froid). Pour une bonne stabilité de vos formules nous vous conseillons de rajouter le gel d'Aloe vera à hauteur de 5 à 10% et de ne pas le mélanger à des formules contenant de l'extrait de Pépins de Pamplemousse pour cause d'incompatibilité.

>> Utilisation du gel d'Aloe vera enrichi en actif
Le choix des actifs est important car le gel d'Aloe vera est aqueux et la solubilisation des actifs lipophiles (huiles essentielles, huiles végétales, bisabolol...) est très difficile.

Pièces jointes

• image-3098943722.jpg
    image-3098943722.jpg
    3.9 KB · Affichages: 105
nanime a dit:
J'ai trouvé ceci pour la deshydratation de la peau : Excellent hydratant, le gel d'Aloe vera permet de compenser les pertes en eau de la peau.
Nutritif, le gel d'Aloe vera apporte à la peau les vitamines et oligo-éléments essentiels à sa beauté.
Cicatrisant cutané, il stimule la réparation de la peau et accélère la microcirculation.
Apaisant, il calme les inflammations et soulage les irritations de la peau.
Ses effets tenseurs et régénérants font de ce gel un produit cosmétique anti-âge très intéressant. Il stimule la croissance des fibroblastes, la synthèse du collagène et de l'acide hyaluronique.
Bien que très pénétrant le gel d'Aloe vera crée à la surface de la peau un film protecteur contre vent, sel, soleil ou particules sales.
Purifiant, il possède une activité anti-bactérienne et possède des propriétés inhibitrices sur le champignon Candida albicans.
Il est réputée pour atténuer les taches brunes et retarder leur apparition sur les mains et le visage.
Indications :
Soins des peaux déshydratées, desséchées, desquamées (engelures, crevasses...)
Soins des peaux matures, ridées, atones, distendues
Soins des peaux dévitalisées, dénutries, ternes
Problèmes cutanés : acné, eczéma, herpès, psoriasis, lichen plan...
Peaux irritées, sensibles, feu du rasoir
Coups de soleil, brûlures (1er et 2nd degré), plaies
Utilisations :

>> Utilisation du gel pur sur la peau
Ce gel natif d'Aloe vera peut s'utiliser pur sur la peau. Il constitue à lui seul un soin complet à la fois hydratant, nourrissant et protecteur pour la peau.
Gel tenseur pour le visage et le contour des yeux
Remplace votre crème habituelle pour le soin du visage, du contour des yeux et du corps
Gel apaisant après-rasage
Gel coiffant pour les cheveux
Masque hydratant en couche épaisse (le mettre au réfrigérateur quelques heures avant application pour un effet rafraîchissant)
L'application du gel d'Aloe vera entraine sur les peaux fines des sensations de "tiraillements" qui s'estompent au bout de quelques minutes. Si vous avez la peau fine ou fragile, préférez l'utilisation du gel d'Aloe vera en tant qu'actif dans des préparations enrichies en huiles végétales.

>> Utilisation du gel d'Aloe vera en tant qu'actif dans vos soins
Vous pouvez bénéficier des propriétés de votre gel d'Aloe vera en l'incorporant comme actif en fin de formule (à froid). Pour une bonne stabilité de vos formules nous vous conseillons de rajouter le gel d'Aloe vera à hauteur de 5 à 10% et de ne pas le mélanger à des formules contenant de l'extrait de Pépins de Pamplemousse pour cause d'incompatibilité.

>> Utilisation du gel d'Aloe vera enrichi en actif
Le choix des actifs est important car le gel d'Aloe vera est aqueux et la solubilisation des actifs lipophiles (huiles essentielles, huiles végétales, bisabolol...) est très difficile.

Ça a l air pas mal ! À tester ! ;)

Retour