Re : Peindre des meubles, j'ai besoin de votre aide!! lol
ça dépend le rendu que tu souhaites
moi perso j'ai tout testé : poncé + sous couche + peinture brillante
ou juste sous couche + peinture ou carrément peinture direct sans sous couche ni ponçage
bah ça tient aussi bien, le rendu est le même
si vraiment tu veux appliquer les conseils de pro il faut poncer + sous couche + poncer + peinture + vernis
mais bon comme je t'ai di au dessus je ne trouve pas cela forcément utile (pr l'avoir testé)
par contre la sous couche est bien si tu veux changer carrément de couleur (genre passer du marron au blanc là il faudra même 2 voire 3 sous couche pr camoufler bien le marron)
même si la sous couche est blanche tu peux ensuite appliquer n'importe quelle couleur, au contraire ça la fera ressortir encore mieux
si tu veux juste faire briller un meuble sans changer sa couleur un vernis suffira
si tu veux des meubles brillants genre laqués il faudra peinture brillante + du vernis brillant à la fin
si tu veux juste un rendu brillant mais sans effet laqué : peinture birllante + vernis mat pr les protéger
si tu veux des meubles mat : peinture mat+ vernis mat pr les protéger
il existe la peinture satin entre le brillant et le mat, ce que l'on met sur les murs en général
prend de la peinture acrylique c'est + pratique a nettoyer (à l'eau), sèche + vite et pas d'odeur
la glycéro c'est chiant ça pue et bonjour la galère a nettoyer
dis moi comment sont tes meubles (bosi brut, mélaminés, couleur etc ...) et ce que tu veux en faire ... je te dirai quoi utiliser