Peindre des meubles, j'ai besoin de votre aide!! lol

FESTI ONGLES

Membre Actif
Kikou les filles,

Voilà mon soucis: j'ai des meubles dépareillés dans mon salon car étant très difficile je ne trouve jamais rien pour tout l'ensemble! lol
Je sais qu'il est possible de les repeindre mais je ne sais pas ce qu'il faut comme peinture, ect ...
Si certaines d'entre vous l'ont déjà fait, faites moi part de vos astuces!! hihihihi :oster:

Re : Peindre des meubles, j'ai besoin de votre aide!! lol

Coucou
J'ai eu le même souci...
Il faut poncer les meubles, mettre une couche de "sous couche", peindre et vernir ensuite...
Sinon pour ma cuisine, j'ai acheté des rouleaux de venilia et hop j'ai tout emballé :-)
Bon courage

Ah il faut les poncer??? :new_shocked:
Bah j'ai pas fini alors!! mmdddrrrr

Merci pour ta réponse.

J'ai peint l'année derniére l'amoire de mes filles qui était en pin couleur miel, la fléme de poncer lol et bonjour la poussiére... j'ai demandé conseil a casto, j'ai donc mis directement la sous couche blanche spéciale bois ensuite peinture blanche satinée, vernis et hop hop intact!!! la ca fait 1 an et toujours nikel !

Dans l'idéal oui faut les poncer un tout petit afin de créer une meilleure adhérence...
Le seul meuble que je n'ai pas poncé ça faisait tout dégueu... :-(
Après c'est peut être moi qui ne sais pas trop faire non plus lol

Ah Mily t'es une meilleure "bricol girl" que moi lol
oui j'aime ca la déco ;) jviens de métamorphoser mon salon un vrai plaisir pour moi, mais en effet si on ne ponce pas le bois du coup une deuxiéme couche de sous couche est nécessaire puis ensuite peinture ... c'est un jeu de patience ;)

Et malgré cette sous couche blanche on peut quand meme peindre de la couleur que l'on souhaite?
Le vernis est indispensable?
Oui je veux aussi refaire entièrement mon salon, donc repeindre les meubles, tapisser mes chaises et mon canapé, refaire la tapisserie, reste plus qu'à trouver les couleurs que je souhaite.
Les chaise et canapé ca va etre chouette aussi!! lol

ça dépend le rendu que tu souhaites

moi perso j'ai tout testé : poncé + sous couche + peinture brillante
ou juste sous couche + peinture ou carrément peinture direct sans sous couche ni ponçage
bah ça tient aussi bien, le rendu est le même

si vraiment tu veux appliquer les conseils de pro il faut poncer + sous couche + poncer + peinture + vernis

mais bon comme je t'ai di au dessus je ne trouve pas cela forcément utile (pr l'avoir testé)

par contre la sous couche est bien si tu veux changer carrément de couleur (genre passer du marron au blanc là il faudra même 2 voire 3 sous couche pr camoufler bien le marron)
même si la sous couche est blanche tu peux ensuite appliquer n'importe quelle couleur, au contraire ça la fera ressortir encore mieux

si tu veux juste faire briller un meuble sans changer sa couleur un vernis suffira

si tu veux des meubles brillants genre laqués il faudra peinture brillante + du vernis brillant à la fin
si tu veux juste un rendu brillant mais sans effet laqué : peinture birllante + vernis mat pr les protéger
si tu veux des meubles mat : peinture mat+ vernis mat pr les protéger
il existe la peinture satin entre le brillant et le mat, ce que l'on met sur les murs en général

prend de la peinture acrylique c'est + pratique a nettoyer (à l'eau), sèche + vite et pas d'odeur
la glycéro c'est chiant ça pue et bonjour la galère a nettoyer

dis moi comment sont tes meubles (bosi brut, mélaminés, couleur etc ...) et ce que tu veux en faire ... je te dirai quoi utiliser

Et bien Dorotisha tu es calée aussi!! lol
Je pense que ce sont tous des meubles en mélaminé.
Ca va du marron très clair à la couleur "camel"!!
Je suis nulle dans ce domaine là!! mmddrrrr

En tous les cas merci encore les filles pour les infos. ;)

oui j'adore ça ! a force de faire les magasins, demander des conseils aux vendeurs ou sur internet je commence à m'y connaitre =)

tu veux les peindre en quelle couleur ?
brillant, laqué, satin ou mat ?

oui j'adore ça ! a force de faire les magasins, demander des conseils aux vendeurs ou sur internet je commence à m'y connaitre =)

tu veux les peindre en quelle couleur ?
brillant, laqué, satin ou mat ?

Ma vaisselle, ma déco et turquoise et choco, alors j'avais pensé soit à une couleur type wengé, ou blanc.
Car pour les murs j'avais pensé à des couleurs comme le taupe, lin, beige.

Je veux quelque chose de brillant mais j'ai peur que le laqué prenne plus les coups, je me fais peut etre une idée!! :frag_facile:

Etant donné que les meubles que je repeignais n'étaient pas top niveau qualité j'avais peur de ne plus jamais pouvoir remonter ça lol!!
Pour mon bahut bas : j'ai peint les portes face avant puis les ai ouvertes et peint derrière + le coté et les recoins avec un petit pinceau... on laisse ouvert pour que ça sèche et voilà...

oui, inutile de tout démonter
fin ça dépende de ton meuble, si tu veux le garder longtemps et que c'est un meuble de qualité vaut mieux le démonter

je te conseille d'appliquer une sous couche quand meme pour repartir sur une base blanche afin que les couleurs ressortent bien

pour protéger les meubles peints tu peux mettre un vernis (mat satin ou brillant selon l'effet voulu)

Oulà moi j'étais parties sur l'idée de démonter tous mes meubles!! mdr
Pour faire les intérieurs, ect... car si l'on déménage on est bien obligé de démonter les meubles et c'était surtout pour qu'il n'y ai pas de soucis de peinture qui craque, ect... lol

Oulà moi j'étais parties sur l'idée de démonter tous mes meubles!! mdr
Pour faire les intérieurs, ect... car si l'on déménage on est bien obligé de démonter les meubles et c'était surtout pour qu'il n'y ai pas de soucis de peinture qui craque, ect... lol

disons que c'est mieux fini si tu démontes tout
mais bon on peux avoir un bon résultat sans démonter, avec un petit pinceau tu fais les coins

Retour