peinture acrylique comment faire

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mayili
  • Date de début Date de début
Re : peinture acrylique comment faire

y a t il quelqu un???J aurais voulu avoir d autre avis positif ou negatif...peu m importe...ca me rassurerait ou m aiderait a evoluer....merci les filles

je trouve tes décos très réussi surtout pour une 1ère, ça ne trmblotte pas, il faudrait juste réussir à affiner un peu les traits!!

ah merci...ca me fait vraiment plaisir!!!pour les traits fins,je pense que je n ai pas le pinceau qui convient...j en ai acheté 3,il y en avait d autres dont un que je pensais inutile mais en pratiquant j aurais peut etre du le prendre!!il est tres fin et les poils tres long!

ah merci...ca me fait vraiment plaisir!!!pour les traits fins,je pense que je n ai pas le pinceau qui convient...j en ai acheté 3,il y en avait d autres dont un que je pensais inutile mais en pratiquant j aurais peut etre du le prendre!!il est tres fin et les poils tres long!
l'idéal est un triple 0

charlouise bonsoir

je suis allé dans ta galerie sur la 2 page ,la 3eme photo, tu as des paiettes , je crois(je debute alors excuse moi) comment as tu fais et est ce que tu fais tout les ongles au chablon ? et qu'est ce que c le mask ?
merci

a partir du moment ou tu met ta couche de finition , sa tiens jusqu'a ton prochain remplissage :)
Et pour les déco faut de l'entrainement parceque faire un trait regulier c'est pas evident mdr :p
Bon essayage

surement la marque de peinture acrylique fait une difference, moi si je remplie un coin d'ongle et que je fait ma finition au gel sealer ou bonding et colle de finition ... c garanti que ce coin décolle par morceau, et le morceau est en peinture avec la couche de finition sur le dessus et ca.... dans les premiers 5 jours :( pour des traits ou des points c ok mais style une fleur c risquer !! comme s'il y avait aucune adhésion.

je viens d'acheter la marque oumaxi, j,espere qu'elle me prouvera le contraire !! je l'ai essayé aujourd'hui ...reste a attendre si sa décollera ;)
j'espère que non:54-flower:
et toi ? qu,elle finition tu mets ?

surement la marque de peinture acrylique fait une difference, moi si je remplie un coin d'ongle et que je fait ma finition au gel sealer ou bonding et colle de finition ... c garanti que ce coin décolle par morceau, et le morceau est en peinture avec la couche de finition sur le dessus et ca.... dans les premiers 5 jours :( pour des traits ou des points c ok mais style une fleur c risquer !! comme s'il y avait aucune adhésion.

je viens d'acheter la marque oumaxi, j,espere qu'elle me prouvera le contraire !! je l'ai essayé aujourd'hui ...reste a attendre si sa décollera ;)
j'espère que non:54-flower:
et toi ? qu,elle finition tu mets ?
que prenais tu comme marque de peinture?Moi j ai prit marabou.la seule qu y avait au magasin.....par contre je ne peux pas te dire si ca tient car je ne l ai encore jamais mis sur quelqu un et ni avec du gel vu qu a la base je travaille avec la resine...le gel et la peinture sont tout nouveau!je vais faire ma premiere pose gel ce we sur moi on verra...

que prenais tu comme marque de peinture?Moi j ai prit marabou.la seule qu y avait au magasin.....par contre je ne peux pas te dire si ca tient car je ne l ai encore jamais mis sur quelqu un et ni avec du gel vu qu a la base je travaille avec la resine...le gel et la peinture sont tout nouveau!je vais faire ma premiere pose gel ce we sur moi on verra...

la marque est décoart peinture acrylique en bouteille, elle est plus liquide que les tubes de peinture oumaxi je viens d'acheter.
je te dirais que je prefère faire mes fine ligne avec décoart le fait d'être plus liquide les traits sont plus droit et fin. je connais peu le gel, je travail la résine ( acrylique ) mais avec la peinture on m'avaient dit de faire la finition au gel et bien border, mais j'avais mis qu'une couche et sa décoller par morceau la ou la peinture couvrait une plus grande surface... si on peut dire grande:8-confused: sur le pouce le coin ou ya une tite surface en peinture, 5 jours apres j'ai perdu le coin alors jai remis une couche de gel de finition sealer lolll mais la sa décollé par 2 epaisseur hihihih essaie echec lolll les autres doigts ligne et point on rester intact:8-confused:
j'aimerais tellement savoir pourquoi ?? et finir au top coat est pas très interessant au bout de 3 semaine c soit tout jauni ou affreux le look :(
avant la finiton était bonding et colle de finition mais avec le bonding souvent des bouts de peinture s'effaceait, le gel de finition a corriger se detail :) tu l'applique et comme le top coat.. tout deviens brillant et la deco en peinture reste intact. Moi je recherche un fini brillant durable et qui reste intact le plus longtemps possible ! bonding et colle est fabuleux pour tout autres décor que peinture lolllllll reste a trouver ti truc pour la peinture ;) si quelqu'un a !! ... dites moi votre richesse S.V.P

J'ai le même souci que vous avec la peinture et la finition et j'ai toujours pas trouvé de solution. j'espère que qulqu'un pourra nus aider....:dmad::flocool:

Alors en ce qui me concerne, sur les poses en gel, je fais ma peinture sur la construction et ensuite j'applique tout simplement un gel de finition (avec couche collante) et ça tient sans aucun problème jusqu'au prochain remplissage...

Pour les poses en résine... J'ai eu un peu plus de mal à trouver... Pour des traits ou une déco assez simple, j'utilise un gloss uv spécifique sans couche collante (comme le high gloss de Cesar Secret). Par contre, quand la peinture est un peu plus "évoluée", style fleurs avec plusieurs couches de peinture, j'utilise un sealer (vernis) qui ne jaunit pas (mon gloss ne tient pas sur une épaisse couche de peinture, il se craquelle au bout de 10 jours...) . Ca tient aussi bien, mais attention aux clientes peu soigneuses, car le vernis est plus fragile que la finition uv classique!

Alors en ce qui me concerne, sur les poses en gel, je fais ma peinture sur la construction et ensuite j'applique tout simplement un gel de finition (avec couche collante) et ça tient sans aucun problème jusqu'au prochain remplissage...

Pour les poses en résine... J'ai eu un peu plus de mal à trouver... Pour des traits ou une déco assez simple, j'utilise un gloss uv spécifique sans couche collante (comme le high gloss de Cesar Secret). Par contre, quand la peinture est un peu plus "évoluée", style fleurs avec plusieurs couches de peinture, j'utilise un sealer (vernis) qui ne jaunit pas (mon gloss ne tient pas sur une épaisse couche de peinture, il se craquelle au bout de 10 jours...) . Ca tient aussi bien, mais attention aux clientes peu soigneuses, car le vernis est plus fragile que la finition uv classique!
bon alors moi et le gel on est pas tres pote!!!!qu entend tu par couche collante?Tu mets une couche de gel tu catalyse tu ne met pas de cleaner tu remets du gel tu catalyses et tu nettoies au cleaner ou rien avoir.....????????????:12-angel:POUR CE QUI EST DE LA RESINE JE PENSAIS METTRE UNE COUCHE DE GEL FINITION AUSSI CAR AU VERNIS COMME TU DIS SUR CERTAINE CA RISQUE DE PAS TENIR DU TOUT...:flower2:

bon alors moi et le gel on est pas tres pote!!!!qu entend tu par couche collante?Tu mets une couche de gel tu catalyse tu ne met pas de cleaner tu remets du gel tu catalyses et tu nettoies au cleaner ou rien avoir.....????????????:12-angel:POUR CE QUI EST DE LA RESINE JE PENSAIS METTRE UNE COUCHE DE GEL FINITION AUSSI CAR AU VERNIS COMME TU DIS SUR CERTAINE CA RISQUE DE PAS TENIR DU TOUT...:flower2:

le mot gel je connais mais les sortes de gel euhhh :gni:la j'ai utiliser le gel de finition sealer il laisse un beau fini brillant et tu as pas a le (dégraisser )
jusqu'a hier le mot dégraisser me disait rien, avec ma peinture oumaxi jai aussi eu gel top coat .. il est beaucoup plus epais et apres avoir mis sous la lampe il ne donne pas le même résultat que le gel de finition il etait collant j,ai nettoyé avec de l'alcohol 50% de volume esce ca le ( cleaner ) ? il etait plus collant sauf moin brillant que le gel de finition qui lui est plus liquide et pas collant apres la lampe UV
jai donc remis une couche de gel de finition ai-je bien fait ?:8-confused:

SUR TOUT CA JE PEUX PAS TE REPONDRE...J EN SUIS AU MEME STADE QUE TOI.....ON VA ATTENDRE DOMINO OU QUELQU UN D AUTRE POUR NOUS ECLAIRER COMME IL FAUT!!!!POUR DEGRAISSER MOI J AI DU CLEANER(expres pour gel)(que je n ai pas vraiment utilise vu que j ai pas de modele gel)mais je pense que j ai vu sur un autre post que l alcool convenait(pas sur a 100%)pour ce qui est des noms des gel ??????je suis tres limite!gel construction,gel french,gel finition...c est les seuls que je connais...les seuls qui avait dans mon kit!!!ah ce gel et cette peinture..pas evident...je veux savoir faire mais la resine me semble de loin plus evidente!!!!

Ben il existe plusieurs sortes de finitions certaines avec ou sans couche collante (polymérisation). Effectivement, tu dois nettoyer le gel de finition avec couche collante après catalysation avec du cleaner. Il est plus épais que l'autre gel sans polymérisation, qui lui n'a pas besoin d'être nettoyé après catalisation ... Si tu me suis...

Effectivement, sur la résine (en tous cas en ce qui me concerne), je n'ai rien trouvé de mieux que les gloss sans polymérisation ou le sealer (sur peintures plus élaborées, comme je l'expliquais plus haut). Je pense qu'il faut expliquer à la cliente ce qu'elle risque si elle met ses doigts dans n'importe quel produit, le vernis peut s'abîmer. Mais si elle fait attention et que tu utilises un bon vernis (sealer), il n'y aura pas de problèmes. En tous les cas, le gloss est à mon avis ce qui tient le mieux et ce que tu utiliseras le plus, car toutes les clientes ne veulent pas forcément des peintures très élaborées...

SUR TOUT CA JE PEUX PAS TE REPONDRE...J EN SUIS AU MEME STADE QUE TOI.....ON VA ATTENDRE DOMINO OU QUELQU UN D AUTRE POUR NOUS ECLAIRER COMME IL FAUT!!!!POUR DEGRAISSER MOI J AI DU CLEANER(expres pour gel)(que je n ai pas vraiment utilise vu que j ai pas de modele gel)mais je pense que j ai vu sur un autre post que l alcool convenait(pas sur a 100%)pour ce qui est des noms des gel ??????je suis tres limite!gel construction,gel french,gel finition...c est les seuls que je connais...les seuls qui avait dans mon kit!!!ah ce gel et cette peinture..pas evident...je veux savoir faire mais la resine me semble de loin plus evidente!!!!

Tu peux dégraisser le gel de finition avec de l'alcool à 96°C.

le mot gel je connais mais les sortes de gel euhhh :gni:la j'ai utiliser le gel de finition sealer il laisse un beau fini brillant et tu as pas a le (dégraisser )
jusqu'a hier le mot dégraisser me disait rien, avec ma peinture oumaxi jai aussi eu gel top coat .. il est beaucoup plus epais et apres avoir mis sous la lampe il ne donne pas le même résultat que le gel de finition il etait collant j,ai nettoyé avec de l'alcohol 50% de volume esce ca le ( cleaner ) ? il etait plus collant sauf moin brillant que le gel de finition qui lui est plus liquide et pas collant apres la lampe UV
jai donc remis une couche de gel de finition ai-je bien fait ?:8-confused:

Il faut utiliser du cleaner pour dégraisser ton gel de finition ou de l'alcool à 96°C, comme j'ai répondu plus haut.... L'alcool à 50°C ne suffit pas... Normal que ton gel de finition n'ait pas brillé.

Quand tu utilises le gel de finition, il doit être appliqué le plus parfaitement possible, ensuite, tu le mets catalyser dans la lampe le temps que c'est indiqué (ça dépend des marques, mais c'est entre 2 et 4 minutes). Ensuite, tu laisses brièvement refroidir la main et tu nettoies soit avec l'alcool à 96°C ou avec le cleaner.

Toutes les marques de gels, n'on pas le meme mode d'employe, mais quand j'ai fait ma formation chez beautynails, ils disent de metre la finition apres le anti UV, "Est ce que ton top coat est anti UV"? Mais cela s'aplique sour tout sur la resine qui est plue peureuse que le gel!

A un moment donner j'avais fait quelques recherches, alors aparement pour la penture comme au vernis, Il ne faut pas faire des fond (toute la longueur de l'ongle) il faut faire les desin desirer, mais faire en sorte que le gel qui est en bas de la penture ai un contacte avec le precedant....................Estde bien border l'ongle! Mais vous trouverai aussi des filles que metent du vernis dans toute l'ongle, ou la penture sans avoir de soucis, Peut etre sa vien du produit? Mais il y as pas de foules non plue!!
Par fois on voit l'ongle toute decorer, la plus part du temps les filles fond la pose resine, avec un jeux de couleur "en resine" sur la plaque, apres elles fond quelques deco a la penture!
Mais si vous preter bien attention, parfois une partie se fait avant construction, l'autre apres construction, par fois suivi d'un 3D apres finition!

A un moment donner j'avais fait quelques recherches, alors aparement pour la penture comme au vernis, Il ne faut pas faire des fond (toute la longueur de l'ongle) il faut faire les desin desirer, mais faire en sorte que le gel qui est en bas de la penture ai un contacte avec le precedant....................Estde bien border l'ongle! Mais vous trouverai aussi des filles que metent du vernis dans toute l'ongle, ou la penture sans avoir de soucis, Peut etre sa vien du produit? Mais il y as pas de foules non plue!!
Par fois on voit l'ongle toute decorer, la plus part du temps les filles fond la pose resine, avec un jeux de couleur "en resine" sur la plaque, apres elles fond quelques deco a la penture!
Mais si vous preter bien attention, parfois une partie se fait avant construction, l'autre apres construction, par fois suivi d'un 3D apres finition!

Alors avant la construction, c'est clair qu'il n'y a aucun problème!!! Surtout si c'est des dégradés d'acryl par exemple, comme tu dis plus haut!

Le problème, c'est quand la peinture est très élaborée, (sur la construction et sur une pose résine) qu'elle prend beaucoup de place sur l'ongle, en bord de l'ongle et plusieurs couches de peinture pour créer des effets sur le motif), alors là, le gloss ne résiste pas, il s'écaille sur les motifs peints au bout de 10 jours... Pour ce cas là, je n'ai rien d'autre que du sealer (vernis anti uv) et donc ça tient super bien, seulement il faut faire attention où on met les doigts (ça perd de la brillance avec des produits comme ceux-ci : alcool, laque pour les cheveux...)

Retour