peinture acrylique et gel

elfea

Super experte
je ne sais pas si je post au bon endroit mais bon :
voila, lorsque je fais des french en peinture acrylique et que je recouvre de gel il m arrive regulierement si ce n est tout le temps que le gel saute tres rapidement au niveau de la french uniquement. j ai essayé de mettre ma french sous le gel de construction et sur le gel de construction et le resultat est toujours le meme. comme si la peinture dessechait le gel.
est ce que ça vous arrive aussi ?
et est qu avec le vernis à ongle ça fait pareil ?

Re : peinture acrylique et gel

bin oui jcrois bien. je peint les dix doigts avant de reprendre le premier pour lui mettre le gel ça doit etre bon non ?

j'avais essayé à l'époque,mais le gel n'est pas fait pour faire une french... si tu veux la facilité d'application et la finesse de la peinture,il y a des gels liquides blancs qui se posent après la construction,juste avant la finition!

Salut !
Je ne suis pas sûre que ce que je vais te dire est exact, mais voilà mon expérience avec la peinture sous le gel.
Au départ je bordais l'ongle avec la peinture, comme on doit le faire avec le gel. Mais à chaque fois, le gel se décollait assez rapidement , en partant du bord libre. Je me suis dit, laisse tomber la peinture au bout de l'ongle. Jusqu'à cette déco de Nita Garcia ( la french en one stroke dans les tons orange, avec liseré noir tortueux ) dont la french est toute en peinture .
J' ai essayé en ne bordant surtout pas avec la peinture et même j'ai mis un mini coup de lime à tout les bords une fois la peinture bien sèche , de façon à ce que quand je borde avec le gel , la peinture soit bien "enfermée" . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?? lol
Bon, en tout cas ça a marché , la pose à tenu ses 3 semaines sur les 10 doigts.
Voilà !!

Salut !
Je ne suis pas sûre que ce que je vais te dire est exact, mais voilà mon expérience avec la peinture sous le gel.
Au départ je bordais l'ongle avec la peinture, comme on doit le faire avec le gel. Mais à chaque fois, le gel se décollait assez rapidement , en partant du bord libre. Je me suis dit, laisse tomber la peinture au bout de l'ongle. Jusqu'à cette déco de Nita Garcia ( la french en one stroke dans les tons orange, avec liseré noir tortueux ) dont la french est toute en peinture .
J' ai essayé en ne bordant surtout pas avec la peinture et même j'ai mis un mini coup de lime à tout les bords une fois la peinture bien sèche , de façon à ce que quand je borde avec le gel , la peinture soit bien "enfermée" . Je sais pas si tu vois ce que je veux dire ?? lol
Bon, en tout cas ça a marché , la pose à tenu ses 3 semaines sur les 10 doigts.
Voilà !!

oui je vois tres bien ce que tu veux dire :) je vais essayer de cette façon car c est vrai que j ai jamais fais attention s il y avait de la peinture sur les bords. mon probleme est peut etre effectivement là. et tu penses qu avec du vernis à ongle c est pareil ?

@ salamandrefire :
autre chose qui n a rien à voir avec les ongles : sur ton avatar c est ton chat ? ça serait pas un maine coon ?

J'ai jamais essayé avec du vernis... en tout cas faut attendre qu'il soit super sec pour le recouvrir, et le vernis c'est long à sécher complètement.
Mais tu peux toujours tenter , ça coute rien , à part devoir recommencer Grrrrrrrr lol

Ah j'avais pas vu ta question !! Non, c'est pas mon chat et oui,c'est bien un maine coon ( il est beau hein, avec son air sauvage ... d'après la légende, il a 7 mois sur la photo !!!! )

Retour