peinture acrylique

passionmangue

smartnailsart
voila j'ai vu que certaine d'entre vous faisaient leurs déco avec de la peinture acrylique et la je me demande si c'est spéciale ou si c'est de la peinture a tableau (oui pcq je peins du coup j'en ai plein a la maison)

quelle qu'elle soit je me demande après la déco fait vous appliquer le gel de finition ?

dernière question est il possible de mélanger de la peinture a un gel afin de lui donner une couleur ??

voila avec mes questions plus ou moins évidentes ;)

merci a celles qui éclaireront ma lanterne

Re : peinture acrylique

Coucou.
Oui en effet, tu peux faire tes décos à la peinture. Il faut absolument qu'elle soit acrylique, après tu as plusieurs marques (pébéo, polycolor, nfu oh etc )
Moi je fais ma déco après la construction, et je repasse une fine couche de gel de construction avant de mettre la finition.
Tu ne peux pas mélanger de peinture avec ton gel, tu peux par contre mélanger des pigments, du fard à paupières, des paillettes etc..
J'espère t'avoir aidé
piouk

Il tombe très bien ce post car je me posais la même question :)

Mais alors si j'utilise de la peinture pour faire les décos 3D (c'est bien ca?!) en combien de temps ca sèche? Dois-je attendre que c'est sec avant de mettre la couche de construction?

Merci

Non Sarah, les peintures acryliques ne permettent pas de faire des décos 3D, mais seulement des dessins faits mains. Si tu veux de la 3D il te faut soit de la résine ou soit du gel 3D. Et oui il faut attendre que ça soit sec pour poser le gel, mais ça sèche très vite :)

Aie! J'avais rien compris alors... Merci bcp! :)

Donc la peinture sert a faire des dessins "plats"? Quel est l'avantage alors par rapport aux décorations en gel?

Oui c'est ça :)
Et bien avec la peinture tu peux tout dessiner, et le gel c'est plutôt pour les marbrés, les french de couleurs etc..et puis la peinture acrylique est beaucoup moins chère et plus durable. Tu peux aussi les mélanger entre elles pour obtenir des couleurs spéciales.
Regarde dans ma galerie, les dessins que j'ai sont à la peinture acrylique

Haaa Génial! Merci pour tes conseils! Je vais tester. Mais la peinture acrylique, elle doit être prévue pour les ongles? Ou ca peut être celle de chez blokker par exemple? Parce que c'est effectivement bcp moins cher

Merci c'est gentil :)
Il faut que ce soit de la peinture acrylique que tu trouves dans les magasins de loisirs créatifs et même de bricolage! Je ne connais pas blokker il n'y en a pas chez moi lol

j'avais repondu ceci sur un autre post, si ça peut intéresser qq'un.

n'oubliez pas le pinceau, tres important un 00 pour le nail art

Envoyé à l'origine par Xanails
kouka je comprends ton imcompréension :3-blink:
en fait pour faire les dessins sur tes ongles tu peux utiliser des peintures "normales" de bricolage si ce sont des peintures acryliques. Pinceaux faciles à nettoyer, et facile aussi à enlever sur les ongles avec un simple dissolvant ensuite, tu le couvres avec ton topcoat et hop ça ne bouge plus
ça coûte beaucoup moins cher tu le poses au stripper, le pinceau qui a à peine 4 poils bien long et le tour est joué

Voici ce que j'ai
celui ci je l'ai acheté le mois dernier chez Aldi moins de 5 euros la boite !
chaque tube fait 75 ml je peux te dire que j'en ai pour tout la vie :laughing1:car tu en utilises très peu dans ta palette

905c921f4314300fc1a93891197289e2.jpg

ceux ci sont des petits tubes que j'ai acheté chez carrefour ou cora au rayon travaux manuels.... tu achètes les couleurs de base, les primers
rouge, vert, bleu, jaune, noir et blanc avec ça tu peux faire toutes les couleurs en les mélangeants

7f8adef40dd3f10c219e0a83e3a8a1ff.jpg

moi j'ai une petite palette en plastique pour ça,

comme celle ci

bab206a91f503ec72185b86cd98c7ebd.jpg

J'espère que cela pourra t'aider à mieux comprendre

pebéo est une marque de peinture acrylique qui tient assez bien, mais moi, j'ai pas de soucis avec ce que j'ai pour ce que j'en fait lol

salut xanails
je vois les photo que tu as mise et justement je vois celle que j ai acheter au lidl et que j arive pas lol c est celle de la premiere photo donc le souci vient bien de moi et non des peinture a se que je voit lol

ah ben oui alos, car moi, je les utilise
tu ne dois mouiller ton pinceau prend un recipiant ou morceau de papier alu, tu passes ton pinceau pour qu'il n'y ait pas non plus trop de peinture, tu attends d'avoir ton pinceau lol et tu t'entraines !!

j'adore l'effet du doré qd je le met sur tout, ça donne un effet moiré - alors je l'étalle fort pour qu'il reste transparent mais qu'il laisse le doré sur l'ongle ça donne un effet métallique regarde, comme sur la photo

276401d1278582798-xana-nouveaux-tips-100_2637.jpg

trop coool
je vais pouvoir me lancer dans la deco vu que je fais des tableau avec de la peinture acrylique je vais pouvoir recycler

génial aussi pour les pigments et autres fard à paupières en fait j'avais acheté du matériel pour faire mon propre maquillage et j'ai donc des pigment du mica je vais pouvoir faire mes propres couleurs

encore une question est ce qu'on peut mélanger au monophase clear ou juste a la construction ?

merci choute tu m'a été d'une aide précieuse !! piouk (trognon)

merci xanails

merci xanails
humm quand je voit se que tu arive a faire avec je me cacherai dans un trou de souris mdr
mais je vais suivre tes conseil a la lettre et essaye des que j ai mon pinceau
l effet du doré et super j adore le rendu et tes deco sont canon

Génial xanails! Par hasard, tu ne sais pas si le kit aldi est tjs présent en magasin?
Et les pinceaux fournis avec sont bons ou il en faut d'autres?

non je ne pense pas qu'ils le soient, mais il y en a régulièrement
non, il n'y a pas de pinceaux avec (en tout cas chez moi)
mais de toute façon je ne pense pas qu'ils le soient avec les petits tubes oui, il y abait un pinceau, mais c'est un pinceau pour les enfants peincre.
Pour le nail art il tefaut un pinceau nail art - tu en trouveras chez flynails - nr 0 ou 00
il y a à peine 5 polis dessus
très très fin

quand je parle du pinceaux nail art à 5 poils lol c'est bien évidement pour faire des fines lignes ou de la dentelle, pas pour faire les fleurs !
les fleurs sont censées :ouin: être du one stroke pour ça il vous faut des pinceaux différents bisauté nr 2 ou plat nr 2

il existe beaucoup de post sur le sujet, n'hésitez pas à utiliser la fonction recherche du forum, il y a de tout et sur you tube il existe beaucoup de vidéos

Super cette discusion!
j'ai appris pas mal de chose grâce à vous toutes, je crois que je vais aussi m'y mettre :dlaugh:

Bizzz les filles

salut a vous ,
a vos caddy les fille au aldi il vende de la peinture acryl 12 tubes + plaque pour mélanger et livre explicatif pour les couleurs
je vais demain pour en acheter 5.99 euro le prix de un flecks joupyyyyyyyyy
bonne soirée

Retour