peinture mais enduit grrrrrrr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion laeti66
  • Date de début Date de début
L

laeti66

Guest
bonjour
voilà j'ai envie de repeindre ma salle à manger mais j'ai sur les murs de l'enduit rustique ciré
j'aurai voulu savoir deux choses si c possible de l'enlevé (poncé ou à la vapeur ou autres je ne sais pas) pour faire une peinture lisse dessous?
ou si c possible de mettre cette nouvelle matière béton carément dessus j'ai vu qu'on pouvait le mettre même sur de la faience alors sur de l'enduit???:eek3:
merci j'attend vos réponses:30-niceeyes:

Re : peinture mais enduit grrrrrrr

coucou donc si tu as un enduit ciré 2 possibilitées si c'est un enduit type mur d'autrefois pas de soucis décolleuse a papier peints c'est long mais bon petit repouchage et ensuite peinture
si par contre ton enduit a était dans le platre qui recouvrir le briquetage des murs la tu va avoir un soucis car si c'est une vrai cire rien ne tiendra dessus amoins de tout dégraisser avec un solvant type acetone et la il te faudra ensuite replatrer ce que je ne te conseille pas de faire sans un pro si tu veux des murs lisses
bref pour commencer dit moi si c'est toi qui a fait l'enduit cirer ou si tu sais ce qui a était utiliser

coucou
oui c de l'enduit décollable normalement c moi qui est mis la cire j'ai des plaques de placo pas de platre sur des briques
je voulais savoir si je peut mettre direct dessus de l'enduit genre béton ciré lissé?
ou si je doit tout enlevé?
parceque mon relief actuel est important (spatule)

malheureusement il faut tout enlever parce que
un ça risque de ne pas adherer a cause de la cire qui est en place (c'est gras)
2 devoir mettre beaucoup de produits et donc le resultat ne sera pas top car en plus cela risque de cloquer
3 ça va te revenir super cher

pour la décolleuse casto ou leroy les louent

il faut un décolleuse mais quel genre les mêmes que pour les papiers peint?
et ça part bien?

vi decolleuse a papier peint ça par par plaque mais c'est long:oops:

merci pour l'info j'espère que ça marchera je te tient au courant les travaux sont prévu pour novembre

Retour