Pensez vous que ..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Luz2011
  • Date de début Date de début
L

Luz2011

Guest
L'on peut faire ce métier quand on a 4 enfants???

Bonjour a vous...

J'ai découvert le métier de prothésiste ongulaire il y a quelques mois , je me suis acheter un petit kit pour voir si oui ou non sa me plairai d'en faire mon métier... et je me suis même renseigner sur les prix et les endroit ou faire les formations nécessaire pour aboutir a un début de projet...

Mais aujourd'hui, je me pose la question a savoir "est ce possible de faire ce métier quand on a 4 enfants de moins de 10 ans?" Comment vous organisez vous?

Merci a vous au réponse que vous pourrez m'apporter qui me conseilleront et m'aideront a vraiment bien m'orienter professionnellement...

Re : Pensez vous que ..

Coucou,

Je me permet de te répondre car comme toi,je me suis posé la question de faire une formation ou pas pour en fre un métier,et ben je te dirai que non,parce qu'il ne suffit pas de fre une formation et hop,c'est ds la poche!
Ca demande bcp d'investissement et financier et personnel(y a une fille l'autre jour qui disait avoir fini une pose a1h30 du mat!!!)alors avec tes 4 petits,ça va pas le faire.Il y a tellement de fille qui font ça maintenant que la concurrence est trop rude,moi je me vois pas supporter des clientes "chieuses",les retards,carrement les lapins voir celle qui ne peuvent pas payer en fin de prestation juste pr les garder comme clientes!!
Apres,tu fais comme tu veux mais ne crois pas que ça soit si génial comme métier:heart:

coucou,moi aussi j'ai 4 enfants ma 1ère à 7 1/2 ans et mon dernier il va avoir 2 ans le moi prochain et sa fait 1 ans déjà que je réfléchie a mon avenir professionnelle car dans 1 ans il ira à l'école et pour moi sa peut etre une bonne idée car après tu peux gerer ton temps comme tu veux.Après chacun vois les avantages et les inconvénients.

Je vous remercie pour vos réponses qui sont d'ailleurs complètement différente..
Pour tout vous dire, si je décide de me lancer dans ce métier, j'ai le temps de me former et de m'améliorer car je n'ai pas l'intention de me lancer demain...ho non, j'en suis bien loin même...mon dernier vient d'avoir 1 an, et je pense le mettre a la crèche en septembre 2012...Maintenant, oui, sa peut peut etre etre un avantage pour ce qui que l'on gère notre temps comme on le souhaite, mais sa peut etre aussi un inconvénient quand on prend du retard, ou que les clientes sont difficile ou autre....
Alors, pour le moment, je reste dans le flou de savoir si oui ou non ce sera un métier bien pour moi...et mes enfant!!!j'ai le temps d'y réfléchir et de voir de toute façon...Puis si c'est pas ce métier, ben sa en sera un autre...j'ai tellement de passion différente que bien un sera pour moi!!!

Merci encore a vous

Je crois aussi que ça dépend du besoin de rentabilité pour vivre.... Si ça devient une passion et que ce n'est pas ça qui amène du beurre sur la table, la réponse Peut être bien différente!!! Car, comme une personne a dit, il y a bcp de compétition et le processus est long avant que ça devienne rentable.

Mais il ne faut pas se stopper pour ça si on a l'impression d'avoir trouvé sa voix!!!!

Quand on veut vraiment, on Peut!!!! S'agit d'y mettre les efforts!

Retour