Perdre un être cher : Sa maman

Re : Perdre un être cher : Sa maman

Toutes mes condoléances , beaucoup de courage à toi et ton papa

je te comprend miss , je suis passé par la elle avait 54 ans apres 9 ans la souffrance et encore la meme

je t envoi tout mon soutien pour cette dur epreuve !
j enterre un etre cher cette apres midi j en suis deja retournée la vie et tellement ....

gros bisous

Ma chérie perdre sa mère est ce qu'il y a de pire, je te serre fort dans mes bras, n'hésite pas à me mp si tu ne vas pas bien
je t'embrasse fort
fanfan:heart:

Je suis de tout coeur avec toi dans cette douleureuse épreuve ! Je sais par quoi tu passes ma pauvre, on croit que c'est un cauchemard, mais malheureusement non !! Mon père est parti il y a 11 ans maintenant, moi j'avais 16 ans.... encore aujourd'hui il m'arrive d'en pleurer. Surtout parles si tu as besoin d'en parler, pleures si tu veux pleurer, c'est la seule façon que l'on a de faire sortir notre peine ou notre colère !! Si tu as besoin n'hésites pas. Courage !!

Toutes mes condoléances,courage,moi aussi j'ai perdu un etre cher MON FRERE!!le 27 janvier ca va faire 1 ans et ma douleur est pas eteinte!!!biz

Courage ma belle et toutes mes condoléances!
J'ai perdu ma maman il y a 1ans et demi maintenant elle avait 45ans... Comme c'était suite à une longue maladie de 2ans dont on connaissait l'issu, nous avions pu prendre toutes les dispositions avec les pompes funèbres etc... du coup le jour J on était prêtes (avec ma soeur).
Concernant ton deuil, les premiers jours sont durs, mais ne t'inquiète pas tu apprendras à vivre avec et à y penser quand tu en ressentiras le besoin.
Personnellement je le vis de façon très personnel, je ne me rend jamais au cimetière, je n'ai aucune photo affichée chez moi, ni objet lui ayant appartenu... J'y pense quand j'en ressent le besoin, je pleure de temps à autre, et je sais au fond de mon coeur qu'elle est là, qu'elle me regarde et me protège... Si tu as besoin d'en parler surtout extériorise ce qui doit sortir ça fait du bien!
Pleins de courage à toi... Bisous

Merci beaucoup à toutes!!! Je ne sais pas quoi dire!
Vos messages m'ont fait du bien.. Même si ce n'est pas facile à accepter on n'a pas le choix!!!
J'ai perdu ma soeur il y a 14 ans et mon frère il y a 2 ans mais c'est super douloureux en repensant à eux!!! Mais moins que ma maman parceque j'étais même pas à 1m d'elle quand c'est arrivé! En plus je les ai vu emporter son corps emballé dans un drap!! C'est horrible, cette image me hante..
Le pire c'est de l'imaginer à la morgue dans un espèce de tirroir!!

Enfin bref merci beaucoup, ce n'est que le début. On dit que c'est à l'enterrement qu'on se rend vraiment compte de la perte de la personne!!

J'espère que ça ira!! Merciii

Merci beaucoup à toutes!!! Je ne sais pas quoi dire!
Vos messages m'ont fait du bien.. Même si ce n'est pas facile à accepter on n'a pas le choix!!!
J'ai perdu ma soeur il y a 14 ans et mon frère il y a 2 ans mais c'est super douloureux en repensant à eux!!! Mais moins que ma maman parceque j'étais même pas à 1m d'elle quand c'est arrivé! En plus je les ai vu emporter son corps emballé dans un drap!! C'est horrible, cette image me hante..
Le pire c'est de l'imaginer à la morgue dans un espèce de tirroir!!

Enfin bref merci beaucoup, ce n'est que le début. On dit que c'est à l'enterrement qu'on se rend vraiment compte de la perte de la personne!!

J'espère que ça ira!! Merciii

Bonjour,
moi je crois que le pire ça était lorsque l'on a été la première fois le voir à la morgue le cercueil était ouvert,ça c'est une image parmis tant d'autres qui restera à jamais dans ma mémoire. Il était beau, on aurait dit qu'il avait un petit sourire, tout serein, comme s'il dormait.... oui c'est là que tu te dis ca y est donc c'est bien vrai il est mort ! Rien que d'en parler j'en ai les larmes aux yeux.
Mais bon, après c'est sur que l'enterrement est super dure, mais on y obligé de passer par là !

Encore une fois, sâches que la vie doit continuer malgré tout, même si on se dit que c'est pas possible que le monde s'écroule, tu verras avec le temps la peine et la tristesse s'aténueront. Tu n'oublieras jamais ça c'est certain, mais au fur et à mesure tu pourras en parler plus sereinement, tu te rappeleras de tous les bons moments que tu auras partagé avec ta maman.

Courage

Aurélie

mes condoléances à toi et toute ta famille
c'est bien que tu ais le courage de t'occuper des funérailles
car tu les regretterais après coup.... je parle en connaissance de cause......

Les mots ne servent à rien dans ces situations car tout le monde te dis pareil, et tu t'en fiches certainement au plus profond de toi, tu n'as qu'une envie revenir en arrière mais ca malheureusement on ne peut pas....
Tu vas passer par différentes étapes de deuil, sois forte, courageuse, battante, et la douleur s'apaisera au fur et à mesure pour laisser place à de merveilleux souvenirs.

J'ai gardé longtemps en tête l'image de mon père au funérarium et j'avais peur de ne garder que celle-ci, et bien 1 an après j'arrive à le voir autrement. Le chemin est long pour arriver à être plus ou moins apaisé, mais on y arrive avec de la force et l'envie d'aller de l'avant.

Le temps atténue les douleurs mais ne les suppriment pas c'est une certitude!!!

Sois forte ma belle, la vie est devant toi!!!

Toutes mes condoléances et je suis sure que ta maman veille sur toi.

Bisoussssssssssssss et si tu as besoin de parler n'hesite pas :54-flower:

tu veux dire qu a ce jour , elle n est tjours pas enterré ?
On l'a enterrée aujourd'hui, elle a du rester 10 jours à la morgue le temps qu'on prépare tout!!!

Le plus dur a été de voir à quel point son visage avait changé.. Ce n'étais pas elle!! Non hier soir et ce matin, ce n'est pas ma mère que j'ai vue.. C'étais une autre personne!! La seule chose qui était d'elle c'était ses cheveux!!
Si j'avais pas su que c'était ma mère je l'aurai jamais reconnue!!!

Enfin maintenant va falloir supporter, la vie continue!!
le problème c'est que je suis super sensible à ce genre de choses!! D'ailleurs la nuit j'ai super peur, je dors plus seule, en dormant g le corps qui tremble violemment, sans que je puisse le controler!!
Impossible de dormir plus de 3h!!

Mais bon je vous remercie pour vos messages, je ressens moins le stress qui m'envahissait!

Merci à toutes

toute mes candoleances, heureusement jai mes 2 parents avec moi mais jai perdu ya presque 8 ans mon parain qui pour moi etant bien plus precieux que ma mere ou mon pere ( je sais c'est dur a comprendre mais c'est le cas meme si maintenant je relativise avec lage) bref quand jai perdu mon parain jai refouler ma tristesse dailleur encore maintenant je ne men suis pa remise encore... je sais que ne le voyant pas beaucoup a lepoque ou il est deceder mon inconscience a reagis comme si il etait pas mort pour moi il etait la javais juste a lapeler et a aller le voir.. jen ai voulu a mes parents de mavoir cacher la verite sur sa maladie a sa femme de lavaoir emmener dans cet nouveau hopital pour quil change de traitement et un jour le 6 avril 2005 on annoncait la mort de jean paul 2 on voyait son corps partout a la tele et la je me suis rendu compte que je ne voyais pa le pape mais mon parain et je suis tomber en depression ( jallais pas bien davance mais ca sest empirer)... encore maintenant c'est tres dur a vivre et je pense sans cesse a lui, je narrive toujours pas a aller sur la tombe.. l'annee derniere mon oncle est deceder dune rupture anverisme jai vecu lenterreemnt comme celui de mon parain ca ete horrible surtout que la je vis a 400km de ma famille donc je le vis tres mal detre loin car a lage de mes parents je redoute lapel pour manonncer un autre deces...

desolee de ce roman je me suis livre un peu trop et ca na pa du taider.
toutes mes pensees vont vers toi et ta famille car il va vous falloir beaucoup de courage pour travaerser cette epreuve et surtout toute les premiere fois... je sais que pour mon parain jai ecrit une musique ca mavait fait du bien ca peut peut etre taider a vider tes emotions..

je dis toute mes condoléances, et surtout beaucoup de courage, moi j'ai perdu ma maman et ma petite soeur dans un accident de voiture a cause d'une personne qui avait bu au volant, je n'avais que 15 ans et mes parents etaient divorcée ca vraiment ete très dur aujourd'hui voila 26 ans qui sont parties et pour moi c'est toujours hier
alors courage courage elle te verra de la haut

le service des pompes funebres va t aider...........va te guider, dans les démarches qui sont informatisées, donc beaucoup moins de soucis,
je te souhaite toutes mes condoléances

Je te souhaite du courage, bcp de courage du fond du coeur, j'ai perdu ma mere à 16 ans, cela fait 4ans, tu vas devoir etre forte. Je te conseille surtout d'en parler quand tu en as besoin, courage elle t'aime et surtout elle veut que tu sois heureuse c'est le plus important. Meme si c'est dur.
Des bisous .

Merci beaucoup les filles!!!
C'est super dur mais faut etre fote!!
Non moi au contraire je préfère ne pas en parler!! Ca me stresse trop et je prend peur, je vois des images de son corps//

Enfin bref, je vous remercie!!
Courage aussi tous ceux et celles qui ont perdu un être cher!!!

courage courage je comprends ta douleur, et je sais ce que c'est je suis passée plusieurs par la, ma mère à 16 ans mon père à 21 et un frère adorer a 31 ans, des douleurs énormes

et depuis j'ai vraiment très peu de mourir, je te souhaite tout le courage que je peux d'envoyer

moi pareil je n'arrive pas en parler a chaque fois je pleure pourtant ca fais des années

enfin je sais que c'est une épreuve trop dur a vivre

courage:arnaud_w:

toutes mes condoleances miss, ça me chagrine enormement que tu es perdue ta maman courage ça va pas être facile pour toi car la maman c'est le pillier et sans elle tu as l'impression que tout ton monde s'est écroulé et c'est tout a fait normal et comprehensif mais saches que je suis la si ça va pas tu peux compter sur nous toutes bisous miss.

Retour