perdue dans mes recherches de lissage brésilien

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ema02
  • Date de début Date de début
Re : perdue dans mes recherches de lissage brésilien

j'ai commencé mon lissage brésilien : l'horreur !
pendant l'application : yeux qui brule et pleure, gorge qui pique, du mal à respirer.
j'étais pourtant à 1m de ma fenêtre grande ouverte.
ensuite pour le brushing, j'ai carrément du aller le faire dehors , tellement les vapeurs me brulaient et m'empêcher de respirer .
là, je vais attaquer le lissage aux plaques, j'espère qu'il y aura moins de fumée .

en espérant que le résultat vaudra la peine ...

bon bin voilà , c'est fait
dur dur à cause des émanations du produit :10-sad:
obligée de passer les plaques dehors

pour l'instant cheveux bien lisses , tout doux et pas poisseux pourtant j'ai pratiquement mis l'intégralité du flacon contrairement à ce qui était indiqué. mais j'avais l'impression que mes cheveux "buvaient" le produit.

on verra ce que ça donnera après le shampoing dans 3 jours.

par contre, j'ai pas mal de petits cheveux qui "dressent sur le crâne".:21-crazy:

je vous mets quelques photos , j'espère qu'on verra bien .

1) cheveux presque secs (sèchage au naturel)
2) après le shampoing clarifiant : séchage au seche-cheveux avec grosse brosse plate
3) après le passage des plaques

Pièces jointes

• séchage au naturel.jpg
    séchage au naturel.jpg
    28.1 KB · Affichages: 248
  • après le shampoing clarifiant.jpg
    après le shampoing clarifiant.jpg
    27.8 KB · Affichages: 192
  • après le lissage.jpg
    après le lissage.jpg
    27.4 KB · Affichages: 221

photo : cheveux qui hérissent :mad:

Pièces jointes

• cheveux hérissent.JPG
    cheveux hérissent.JPG
    80.4 KB · Affichages: 161

Alors je suis pas une experte mais je pense que si ca faisait autant de fumée c'est peut-être justement parce que tu as mis trop de produit... Faut attendre les réponses des pros lol
En tout cas j'ai hate de le faire moi aussi!!

moi aussi j'avais plein de cheveux qui se dressait j'au rais bien aimé avoir la solution

Quand j'ai fait mon lissage j'avais aussi plein de petits cheveux et ça a duré une bonne semaine (quand je les attachais ça sortait de partout) maintenant c'est bon c'est passé, sinon une astuce : mettre de la laque sur un peigne et peigner doucement les cheveux qui biquent.

oui la fumée était peut-être due à l'excès de produit , mais j'avais vraiment l'impression que mes cheveux pompaient le produit.
d'ailleurs, je n'ai pas les cheveux poisseux après mon lissage. là, ils sont bien doux (pourvu que ça dure :) )
Drayo , tu me diras si tu as eu les mêmes problèmes que moi pendant l'application : yeux qui brule et pleure, gorge qui pique et du mal à respirer.

là, mes cheveux sont tout doux et lisses j'espère que ça continuera après le 1er shampoing.
il n'y a que les petits cheveux qui dressent qui m'embêtent.

pour l'instant, je trouve que ça valait le coup, qu'en pensez-vous par rapport aux photos???

non tu as mis ce qu'il fallait comme produit je pense tes cheveux étaient tellement assoifés....Je ne connais pas rio kératin... comme cela tu pourras nous dire ce que tu en penses...
quel courage de l'avoir fait seule...
moi j'en suis incapable... c'est mon mari (maniaque ) qui s'y est collé...
j'avais HGS on l'a fait sur le balcon à paris en plein mois d'octobre avec nos anoraks...
on a mis 4 heures... hi hi même dehors on a manqué périr asphyxiés..
Le résultat a dépassé mes espérances...

pour les mini cheveux en l'air c'est l'électricité statique... due au fer à friser...
ça dure quelques temps...hihi ...

tu connais la composition de rio kératine?

les produits qui étaient en tête jusqu'à présent et testés par les coiffeuses. rejuvenol, dream hair,
hair go straight et nanokeratine système...
hair go straight et nanok ont a peu prés la même composition... j'ai testé les deux ...hgs les graisse . mais bon comme tu ne les seches plus aprés la douche ce n'est pas un probleme de les laver tous les deux jours.... et nanok il faut faire des masques des les premiers shampoings.. sinon ça accroche...

Ils ont l'air parfaits tes cheveux... Bravo...

j ai fait le rio keratine...c est vrai que çà piquait les yeux mais par contre pas du tout la gorge,et pourtant,ma salle de bain n est pas aérée...donc je pense aussi que çà dépend de la sensibilité de chacune...quant au résultat,moi,j en ai été ravie...mais bon,j avais des boucles souples et là,ils sont hyper raides,je n ai meme plus besoin de brushing apres le shampoing...j espère que tu seras aussi contente...

evenly : je sais que dans le rio keratin , il y a du formol . mais la quantité n'est pas indiquée.

zazabelle: moi aussi, j'espère que je n'aurai plus besoin de passer les plaques ou alors vraiment un minimum ( avant, il me fallait 45 min )
par contre, après 72h, il faut que je fasse uniquement le masque ou je fais un shampoing d'abord ?

Non aprés tu fais ton shampoing sans SLS ema...en principe tu n'as plus besoin de faire de masque...pas avant le 4eme mois...
Plus de plaques ..et plus de seche cheveux non plus...je fais juste ma frange au sechoir pour la gonfler...
pour le prochain LB essayes en un autre...

ema02 a dit:
evenly : je sais que dans le rio keratin , il y a du formol . mais la quantité n'est pas indiquée.

zazabelle: moi aussi, j'espère que je n'aurai plus besoin de passer les plaques ou alors vraiment un minimum ( avant, il me fallait 45 min )
par contre, après 72h, il faut que je fasse uniquement le masque ou je fais un shampoing d'abord ?

Coucou, Apres les 72h de pose, tu laves avec ton shamp sans sls, et pour le Rio raisin, il faut bien faire un masque fourni. Moi j'en ai utilise un autre par la suite...
Bonne journée

ema02 a dit:

Coucou, Apres les 72h de pose, tu laves avec ton shamp sans sls, et pour le Rio raisin, il faut bien faire un masque fourni. Moi j'en ai utilise un autre par la suite...
Bonne journée

ema02 a dit:

Bonne journée

moi apres les 72 heures j ai le shampoing et le masque fourni...apres le masque,il faut ne s en servir qu une fois tous les 15 jours maxi m avait dit raito je crois...elle va peut etre nous confirmer cela...c est vrai que moi aussi je me sers d autres masques à la kératine...

oui c'est bien ca... parce qu'il a tendance à assecher un peu le cheveux... donc en alternance avec un autre masque si vraiment nécessaire...

ah bon.. ? le but d'un lissage est de réparer avant tout ... dommage qu'il les déssèche...

voilà pourquoi les coiffeuses ne l'ont pas sélectionné...

bon de toutes manières faut en essayer plusieurs pour voir celui qui nous convient réellement...

evenly a dit:
ah bon.. ? le but d'un lissage est de réparer avant tout ... dommage qu'il les déssèche...

bon de toutes manières faut en essayer plusieurs pour voir celui qui nous convient réellement...

Salut evenly,

Non ce n'est pas le lissage qui les dessèche, c'est le masque du kit qui n'est pas top. Le Rio lui est super, il lisse très bien, et rend les cheveux doux et brillants. Par contre g lu qu'il y avait un pb avec le hgs de victoire?

comme l'a dit jamelilou c'est le MASQUE qui les rend un tit peu sec. Le lissage quant à lui est terrible!

bon moi perso à chaque fois que je me suis servie du masque,sincèrement,je n ai pas remarqué qu il m asséchait les cheveux...donc à essayer quand meme...

Retour