perdue...

Post-anonyme

Nouveau Membre
Bonsoir les filles,

vous allez vous dire encore une qui post anonymement, encore un post bidon mais je vous promet que non. En generale je ne viens sur le fofo que pour la pose d'ongle mais là je ne sais vraiment plus vers qui me tourner.

Je suis en couple depuis deux ans, ca fait un an que l'on vit ensemble et on ne peut pas dire que ca ai été de tout repos, histoire d'ami(e)s trop envahissants, etc etc... Enfin bref, il y a un an on a le coup de foudre pour notre appart et on decide de franchir le cap, ou plutot, il se decide. Depuis il ne cesse de me reprocher un tas de truc comme le fait qu'il a du changer de caserne, il est pompier. Jusqu'a il y a 2 mois j'étais a mi temps alors c'est lui qui assumait la plupart des depenses, en meme temps avec un salaire de 500€ et 40km a faire par jour pour aller au travail, le compte est vite fait... Et donc la je suis passé a temps plein et pour feter ca on a decidé de s'offrir un ptit voyage en tunisie au mois d'avril 2011, on mis de l'argent de coter pour ca, histoire de se faire un beau voyage avec talasso et tou et tou... Et là, il y a 1semaine, sa ps3 a griller, et que fait monsieur, il utilise une partie du budget du voyage pour s'acheter une nouvelle console alors j'enrageais un peu mais bon jme dis que c'est pas grave, le mois prochain j'ai mon 13° mois alors je pourrais combler ce qu'i manque et là il me balance que je paye rien, que c'est lui qui paye tout! le seul truc qu'il paye en plus par rapport a moi c'est la mutuelle et internet! et quand j'étais a mi temps il payait ca et les courses! rien de plus alors que je n'avais que 500€ alors c'est vous dire si les petits plaisirs j'en avait que tres rarement!

Vu ses reactions je me demande si il m'aime vraiment! je savais qu'il été du genre radin mais de la a me rabaisser a c point, je ne sais plus quoi penser?
On a des projet de demenager, de bébé et là je me demande si j'ai vraiment envie de tout ca avec un homme que me met plus bat que terre, je me demande quoi faire? je l'aime mais je me bouffe la santé a me demandé si je m'achete tel ou tel tuc comment il va réagir...

Désolé pour le pavé un peu confus mais j'avais besoin de vider mon sac...

Re : perdue...

j ai ete avec un ga radin .......plus jamais
mais peu etre que c est qu une periode aussi ca va passer non?

j ai ete avec un ga radin .......plus jamais
mais peu etre que c est qu une periode aussi ca va passer non?

le pire c'est que je m'en fou qu'il soit radin, le plus dur c'est qu'il me rabaisse sans arret en disant que moi je ne participe pas au frais de la vie, il ne faut pas quiloublie que je suis passé d'un trajet de 500m a 40km pour aller bossé et forcement avec un e essence, je sens bien la difference!

mec radin et en plus qui rabaisse jamais de la viee!!! sur ce poin la je doute fortement qu'il change, pense a le jour ou tu aura un goss se sera bien pire il dira ka vous 2 vous le ruiné...
et tu dira a mr le pompié quand on n'aime l'argent ne compte pas

mon ex on se voyait pas de 1 mois defois
pk?
parce ke ca lui couter trop cher
a oui je suis la femme de sa vie mdr

Qui fait les compte chez vous ? peut etre reprendre ensemble les dépenses pour y voir plus clair (pour lui) et lui expliquer que tout ça te met mal à l'aise!

Salut
Moi après 19 ans on a deside de sépare les compt et je vais dire temp mieux pour moi
Maintenant je peux me faire des petite dépens pour moi
On a les payement ensemble loyer elec est
Je paye mes truc et lui les sien et ça va beaucoup mieux de puis je lui reproche plus cet stupide dépense (il c est plus en fair LOL)

Cet pas par ce que on est en ménage que il faut faire moitié moitié

Bien a vous

J avoue que c est dur quand ton homme te rabaisse et te donne l impression de vivre a c crochet..alors que tu n as pas les memes moyens et que malgres tout tu l aide comme tu peux!!c est peut etre qu une ecxuse pour te faire culpabiliser car au fond de lui il t en veut et que c est le seul moyen de te toucher car tu es plus "faible" sur le point finance..parles en avec lui et comme on te l as conseille partagez bien les depenses!!!voila courage biz

radin un jour, radin toujours! perso je suis mariée depuis 6 ans on a des comptes separé mais j'ai la cb de mon mari et lui pareil! les facture il les payes totues et moi je depense sans compter, nos revenus sont modeste et il ne m'a jamais fait de reproche a ce niveau la! et le jour ou sa arrive je lui ris au nez ihihihihi
je ne pourrais pas vivre avec qlq qui compte! impossible le debut de la fin ma belle desolé mais soit realiste, tu as une boule au ventre quand tu achete une bricole, alors le projet bebe accroche toi, tu a acheté 2 paquets de couches cette semaine et 3 boite de lait houlala!tout mon argent c'est ton bebe qui le prend bravo mr le pompier!
attends toi a ces remarques dc ....

C'est mal barré..surtout si vous avez des projets bébé..eh bien là il va voir ce que c'est la dépense !!
les couches , le lait, les habits,....

bien du courage à toi..

Je vais peut être, et même c'est sur, m'attirer les foudre!

Mais je ne comprend pas pourquoi dire que c'est mal barré et tout et tout!!
Tout d'abord, je sais que moi je suis du genre très dépensière et à facilement me retrouver à -100euros 5jours avant de toucher mon argent parce que j'ai craqué sur un sac! En lisant ça certaines vont se dire, elle est jeune et bête, n'a pas la valeur de l'argent!
Et bin, figurez vous que si, je me dis que la vie et tellement courte et nous réserve des coup dur, donc une fois que les factures sont payées et qu'il y a à manger dans le frigo, pourquoi ce priver!
Tout ça pour dire que c'est RELATIF A CHACUN! Certains sont économes voire un peu radins, d'autres sont comme moi et d'autres encore pire!

De plus, il est surtout question du fait qu'il reproche à sa copine de ne pas assez participer! Moi je trouve qu'il n'a pas tord... Déjà pourquoi ne pas chercher un emploi plus prêt de chez toi? Pourquoi y aller en voiture si tu n'as pas les moyens?

Tout ça n'est pas méchant, pas du tout, et celle qui me connaisse le sauront! Mais c'est vrai que là ça me choque un peu..

Je vais peut être, et même c'est sur, m'attirer les foudre!

Mais je ne comprend pas pourquoi dire que c'est mal barré et tout et tout!!
Tout d'abord, je sais que moi je suis du genre très dépensière et à facilement me retrouver à -100euros 5jours avant de toucher mon argent parce que j'ai craqué sur un sac! En lisant ça certaines vont se dire, elle est jeune et bête, n'a pas la valeur de l'argent!
Et bin, figurez vous que si, je me dis que la vie et tellement courte et nous réserve des coup dur, donc une fois que les factures sont payées et qu'il y a à manger dans le frigo, pourquoi ce priver!
Tout ça pour dire que c'est RELATIF A CHACUN! Certains sont économes voire un peu radins, d'autres sont comme moi et d'autres encore pire!

De plus, il est surtout question du fait qu'il reproche à sa copine de ne pas assez participer! Moi je trouve qu'il n'a pas tord... Déjà pourquoi ne pas chercher un emploi plus prêt de chez toi? Pourquoi y aller en voiture si tu n'as pas les moyens?

Tout ça n'est pas méchant, pas du tout, et celle qui me connaisse le sauront! Mais c'est vrai que là ça me choque un peu..

J'suis d'accord avec toi moi =)
Perso je trouve que peu etre que si vous partagiez vos factures a deux ben il aurait as de reflexion a te faire et en faite le probleme par du faite que Monsieru veut se racheter une ps3 ? Ben moi perso mon homme grille la sienne si je voi que sa lui fait de la peine ben j'me mettrait a sa place tu vois faut savoir analyser sans jetter la pierre sur tel ou tel personne.
Après perso celle qui disent que cest mal partie et si elle claquerai tout sa serait la meme réaction cest mal parti ^^
Fin bref ton probleme n'est pas non plus existentiel j'suis sure qu'avec un soupçon de dialogue entre vous sa va s'arranger

moi z homme touchait 2000€ moi 1000€ bha c est lui qui payait tout a la fin il n ous restait 1000€ chacun et il ne me demandait aucun sous la c est different nous avons un enfin et j ai arreter de travailler donc forcement ce sont ses sous que je dépense ;) mais il ne me dit rien et heuresement pensse a plus tard.... en gros tu sais déjà que t as pas le choix si vous avez un enfant tu devras bosser car il te donneras pas un radis ^^ c est dommage

moi z homme touchait 2000€ moi 1000€ bha c est lui qui payait tout a la fin il n ous restait 1000€ chacun et il ne me demandait aucun sous la c est different nous avons un enfin et j ai arreter de travailler donc forcement ce sont ses sous que je dépense ;) mais il ne me dit rien et heuresement pensse a plus tard.... en gros tu sais déjà que t as pas le choix si vous avez un enfant tu devras bosser car il te donneras pas un radis ^^ c est dommage

Je suis pas d'accord!! Elle n'a jamais dis "Mon copain me donne pas à manger et ne veut pas que je prenne une douche plus d'une fois par semaine"!!
Son copain lui a fait la réflexion qu'il trouvait qu'il avait une trop grosse part à assurer!!
Les trois quart des couples font moitié/moitié et quand Madame a un bébé, Monsieur assure une plus grosse part, c'est normal!!

Je ne dis pas ça méchamment hein! C'est juste que je trouve que vous "amplifiez" le problème!

bha moi ça me choque parsque elle touche 500€ donc faire moitiée moitiée il lui reste plus rien ........ moi je trouverai ça normal que ce soit divisé en fonction du salaire ... ;)

Oui ça c'est sur! Là dessus je suis tout à fait d'accord avec toi!

Moi en faite je trouve que ok cest pas facile de faire a part egale vue son salaire et celui de son mec mais voila ya un truc ce que quand on gagne pas bcp faut pas vivre au dessus de ses moyens ! Attention je dis pas que la d'moizelle anonyme le fait maios sa arrive souvent puis toute base d'un couple cest la discussion je sais pas moi elle veut un voyage lui veut se racheter une play et alors il a le droit de ce faire plaisir aussi puis entre nous cest quoi le plus cher le voyage ou la pauvre play ? Fin bon jtrouve que plus la discussion avance plus le sujet derive la carrement sa parle de ses futurs enfants et tout moi jle trouve pas radin mais réaliste perso =)

ouvre un compte a vos deux noms et vous mettez la meme somme tout les deux par mois dessus. et domicilie les factures sur ce compte et payes les courses avec ce compte. il n'aura plus rien a dire, les choses seront plus claires! bisous ;-)

salut,

pour faire 1/2 1/2 je suis pas d'acore sa dépend des besoin de chacun comme expliquer plus haut je fait depuis peux compte séparé pour quoi tous simplement par ce que mr a plus de dépense que moi: voiture plus cher . moto. facture de gsm plus élevé bref il y a une différence de 500 euro je vais pas me priver pour les plaisir de mr
moi je par du principe que il faut savoir subvenir a CET besoin et pas compter sur qqun d'autre

Retour