Permanente pour rien

Mélichat

Membre Populaire
Coucou les filles,
Certaines s'en souviennent peut être je cherchais à un moment une coiffeuse pour me faire une permanente.
J'étais en vacances en Espagne et du coup j'ai décidé de le faire là-bas.
J'ai les cheveux bouclés et je voulais quelque chose de très frisé des racines jusqu'aux pointes avec beaucoup de volume, et mes cheveux arrivent au milieu du dos.
Si ce n'est que je me retrouve avec seulement des ondulations et un tout petit peu plus de volume à certains endroits, mes belles boucles ont disparu et aucune frisette.
Autant dire que je suis mega énervée.
Donc ma question est : est-ce que c'est la faute de la coiffeuse ou est-ce que ça vient de mes cheveux ?
Merci ;)

ok le poids des cheveux peut y être pour beaucoup , des cheveux non dégradé , je ne fais pas de perm , parce que ça ne tiendra pas , a cause du poids... après évidemment , les produits ... le coiffeur...ect , peut aussi poser le pb ...

Martine68 a dit:
ok le poids des cheveux peut y être pour beaucoup , des cheveux non dégradé , je ne fais pas de perm , parce que ça ne tiendra pas , a cause du poids... après évidemment , les produits ... le coiffeur...ect , peut aussi poser le pb ...

Ah ok d'accord, mais bon dans ce cas là je vois que toi tu préviens ors eux ne m'ont pas mise en garde...
Mais sur le devant j'ai des mèches plus courtes car j'avais eu une frange avant, bah elles sont juste ondulées et non frisées

petit vécu : j'ai voulu faire une permanente il y a plusieurs années, j'en avais fait déjà et très bonne tenue, mes cheveux était un peu plus long que sur les épaules, c'était la première fois que j'en faisait chez ce coiffeur
donc elle m'a fait une permanente, je n'ai pas lavé mes cheveux pendant 2 jours (dur pour moi) et là les cheveux était pratiquement raide, je suis retourné chez mon coiffeur, elle m'a dit que ça dépendait si j'avais mes règles, enfin plein de truc bidon
résultat idem et sans recouper la pointe abimée, pourtant que j'avais demandé, il a donc fallu que je me les recoupe chez une autre coiffeur, enlevé 10 cm, et là ils étaient bien frisé, c'était à cause du poid du cheveux, la coiffeuse aurait du deviner, au final j'ai du me les couper de plus en plus, pour finir avec une coupe courte
donc je serais toi je les recouperais un peu et dégrader, une fois quand j'avais les cheveux dans le dos elle m'avait fait une double permanente pour que ça tienne mieux
j'oubliais de te dire, apparement pour moi ça dépendait aussi de mon shampoing qui contenait trop de silicone et faisait glisser la permanente, enfin je pense que c'atit un tout

cendrillon72 a dit:
petit vécu : j'ai voulu faire une permanente il y a plusieurs années, j'en avais fait déjà et très bonne tenue, mes cheveux était un peu plus long que sur les épaules, c'était la première fois que j'en faisait chez ce coiffeur
donc elle m'a fait une permanente, je n'ai pas lavé mes cheveux pendant 2 jours (dur pour moi) et là les cheveux était pratiquement raide, je suis retourné chez mon coiffeur, elle m'a dit que ça dépendait si j'avais mes règles, enfin plein de truc bidon
résultat idem et sans recouper la pointe abimée, pourtant que j'avais demandé, il a donc fallu que je me les recoupe chez une autre coiffeur, enlevé 10 cm, et là ils étaient bien frisé, c'était à cause du poid du cheveux, la coiffeuse aurait du deviner, au final j'ai du me les couper de plus en plus, pour finir avec une coupe courte
donc je serais toi je les recouperais un peu et dégrader, une fois quand j'avais les cheveux dans le dos elle m'avait fait une double permanente pour que ça tienne mieux
j'oubliais de te dire, apparement pour moi ça dépendait aussi de mon shampoing qui contenait trop de silicone et faisait glisser la permanente, enfin je pense que c'atit un tout

Ok merci ;)
Mais je veux pas dégrader j'aime trop comme ça Lool j'ai eu des dégradés toute ma vie pour l'instant je reste comme ça, plus tard peut être.
Merci d'avoir partagé ton expérience

Qu'est ce que tu utilise comme shampooing? Effectivement si tu utilises des shampooing de grandes surfaces il ce peu que ton cheveux soit étouffer par le silicone se qui n'as pas pu laisser place aux produits de permanentes

à l'époque j'utilisait fructis car j'adorais leur odeur, et ma coiffeuse me l'a déconseillé pour une permanente, n'empêche qu'après ma 1ère permanente j'avais tuilisé leur shampoing et après shampoing, soit pour un total de plus de 20 euros et ça n'a pas empêché d'avoir un soucis à la seconde permanente...

oui, d'après la coiffeuse c'est tj le pb de nous et pas d'eux ou de leurs produits, en tout cas, elle ne m'a jamais revue

Moi j'utilise head & shoulders, et pantène en après shampooing.
Depuis 1 semaine j'utilise des shampooing pour bb car il parait que c'est mieux (moins agressif pour les lavages fréquents)

Retour