Permi de conduire & code , vos expérience

Bonjour,
J'ai une petite question et j'espère que qqun saura me répondre:
Je suis Suisse avec un permis Suisse et une voiture immatriculée Suisse. Mon copain est Français avec un permis Français mais n'a pas de voiture. Peut-il conduire ma voiture (sur Suisse et/ou sur France)? Quelles conditions doivent être prises en compte? Et vu que c'est un jeune conducteur, il devrait afficher le 'A'; s'il peut conduire ma voiture, doit-il aussi le mettre (vu que c'est une voiture Suisse)?

Merci d'avance

Vilà j'ai commencer la conduite supervisée avec ma maman, 1h de conduite, j'ai fais de la ville.
J'ai dut m'habituer à la voiture car pas la même que l'auto école mais c'est pas non plus une grande différence, je me sens plus à l'aise dans celle la niveau conduite, passage de vitesse ! elle est plus lourde donc tient bien la route, seul point négatif, je serre beaucoup trop à droite comme en conduite avec les moniteurs ^^ , contente pour le 1er trajet lol

Mayliee a dit:
Vilà j'ai commencer la conduite supervisée avec ma maman, 1h de conduite, j'ai fais de la ville.
J'ai dut m'habituer à la voiture car pas la même que l'auto école mais c'est pas non plus une grande différence, je me sens plus à l'aise dans celle la niveau conduite, passage de vitesse ! elle est plus lourde donc tient bien la route, seul point négatif, je serre beaucoup trop à droite comme en conduite avec les moniteurs ^^ , contente pour le 1er trajet lol

Moi aussi je serrais toujours trop a droite ! :D
Hier j'ai accroché la voiture pour la première fois .. J'ai pleurer pendant deux heures au moins .. Affreux

Coucou je vien donner un peu de nouvelle sur ma conduite. Alors hier après 1 mois sans conduire sa été la cata j'ai fait n'importe quoi j'arrivé plus à faire mes rond point ... J'ai eu un autre moniteur du coup il m'on remis 1h de conduite en plus alors que je passe bientôt mon permis je me demande si je suis prête j'ai perdu toute confiance en moi :-(. J'ai l'impression que n'arriverai jamais à avoir ce permis je commence à en avoir vraiment marre Sa devient un coût. Es ce que sa vous es déjà arrivée ??

Ne t'en fait pas ca arrive, j'avais pas conduit pendant 3 semaines et je stressais de peur de faire n'importe quoi mais au final tout c'est bien passé, reprends confiance en toi!

1h avant mon premier passage au permis j'ai fait carnage, j'etais démoralisé et je l'ai raté ! Au deuxieme passage j'etais stressé mais ca allait et ca c'est passé niquel ! Donc reprends toi et des conneries ont en fera toujours même après 20 ans de conduite ! Lol

J'ai 3 mois de permis et defois je me fait peur toute seul encore c'est pas pour rien qu'on a le A qui veut bien dire ce que ca veut dire !

Sache qu'on apprend avec ses erreurs donc prends ca a la cool et soit positive ! Aujourd'hui tu as fait n'importe quoi mais la prochaine fois ca ira mieux !

Tout a fait d'accord avec Kessy ! Ça fait un mois que j'ai mon permis et des fois jme fais peur lol ..

Ne t'inquiète pas reprend confiance en toi au bout d'un mois sans conduire c'est normal moi au bout de 4 jours déjà c'était pas jolie a voir !

Puis le jour de mon permis jsuis arrivé en pleur stress complet une vraie hystérique je tremblais de partout et ma monitrice m'a vue et m'a dit : stop si on t'envoie au permis c'est pas pour que tu t'y casse la figure ! C'est que tu es capable alors maintenant tu vas t'asseoir au volant te mettre dans ta bulle et ne laisser qu'un petit passage dans ta tête pour les directions et remarques qu'elle te fera !

Je me suis calmée j'ai fais des conneries (redémarrer en seconde, passer ma première trop tot, arriver trop vite dans un virage) mais j'y suis arrivée. Alors ne panique pas tu vas y arriver aussi :)

Merci beaucoup pour vos message sa me remonte le moral, car je suis vraiment au plus bas de ma forme. je l'ai raté la première fois a cause de mon creneau et de son intervention donc j'ai pas envie encore une fois de le louper, mais j'ai décider de changer d'auto école si je le rate la 2eme fois car ou je suis il me grapi + d'heures que autres choses. Je passe dans une semaine donc je croise les doigt mais il faut dire aussi que les nouvelles clio 4 sont super sensible ce qui me déstabilise. Savez vous quel anti-stresse on peut avoir sans ordonnance a la pharmacie ?

BabyShou80 a dit:
Merci beaucoup pour vos message sa me remonte le moral, car je suis vraiment au plus bas de ma forme. je l'ai raté la première fois a cause de mon creneau et de son intervention donc j'ai pas envie encore une fois de le louper, mais j'ai décider de changer d'auto école si je le rate la 2eme fois car ou je suis il me grapi + d'heures que autres choses. Je passe dans une semaine donc je croise les doigt mais il faut dire aussi que les nouvelles clio 4 sont super sensible ce qui me déstabilise. Savez vous quel anti-stresse on peut avoir sans ordonnance a la pharmacie ?

Moi mon moniteur me disais de prendre Euphytose

Moi la clio 4 m'impressionne je sais pas pourquoi, j'ai été habituée avec la clio 3 sans doute pour sa.
Vous savez un peu prés le tarif pour euphytose ? (merci)

Kessy13 a dit:
Oui euphytose beaucoup en parle !

Moi j'ai sur kiffé de conduire les clio 4 ! Quand je suis passé sur ma 206 ca m'a fait tout drole lol

Grave ! Moi aussi j'étais sur les clio 4 et a chaque fois que je vois passer mes moniteurs avec je pleure : rendez moi mes ptites clioooooo lol

Moi toujours en supervisée sa va de mieux en mieux, je colle plus la droite c'est déjà sa :D et je fais de la ville et autoroute , j'ai fais 2 manœuvres déjà puis je roule tous les jours sa change car avec l'auto école c'était même pas 1 fois par semaine !

Retour