Permi de conduire & code , vos expérience

Pas grave.. Merci quand même :)
En fait c'était une petite rue étroite, la voiture passée largement mais apparemment l'examinateur a pensé le contraire.
Tout dépend de l'examinateur ;) Moi je jour j elle a repri mon volant 1 seule fois je les regarder et j'ai demander ce qui se passé car j'étais sure de moi et elle m'a dit "nan mais je pensais que on allait toucher le trottoir" je pense qu'elle a bien vu qu'elle avait abusé car on allait pas du tout touché et j'ai quand meme eu mon permis du 1er coup :) donc ca veut rien dire tout dépend du mec si il est sur ou pas que si il ne reprenait pas le volant ca aurait touché qqch !

Alors, si l'examinateur touche le volant, il y a des fortes chances que ce soit mort.
Mais d'une façon générale, c'est pas éliminatoire, ça dépend de la situation effectivement.
Quand c'est parce que l'élève est sur le point de se tromper de sortie ou qu'il y a une situation étrange, l'examinateur peut touché le volant mais normalement ça passe.
Lorsque c'est pour une question de distance de sécurité (avec une voiture, un trottoir ou autre élément), c'est foutu normalement car il y a danger.

Moi quand je l'ai passé la première fois, c'est à cause de ça que j'ai été recalé... Distance avec des balises, il a touché le volant, c'était foutu.

tiboo2u a dit:
Tout dépend de l'examinateur ;) Moi je jour j elle a repri mon volant 1 seule fois je les regarder et j'ai demander ce qui se passé car j'étais sure de moi et elle m'a dit "nan mais je pensais que on allait toucher le trottoir" je pense qu'elle a bien vu qu'elle avait abusé car on allait pas du tout touché et j'ai quand meme eu mon permis du 1er coup :) donc ca veut rien dire tout dépend du mec si il est sur ou pas que si il ne reprenait pas le volant ca aurait touché qqch !

J'espère que ça passera comme pour toi ! :)
Parce que c'était vraiment léger quoi, et apparemment l'examinateur était sympa, avec un peu de chance...

saaby a dit:
Ah oui c'est sure quand je vois déjà comment j'ai stresser pour le code lol
d'ailleurs je réalise toujours pas que je l'ai lol

Mdrr moi aussi j'avais stressée et après j'étais surtout contente de plus y retourner ! C'était pénible..

SweetNails55 a dit:
Alors, si l'examinateur touche le volant, il y a des fortes chances que ce soit mort.
Mais d'une façon générale, c'est pas éliminatoire, ça dépend de la situation effectivement.
Quand c'est parce que l'élève est sur le point de se tromper de sortie ou qu'il y a une situation étrange, l'examinateur peut touché le volant mais normalement ça passe.
Lorsque c'est pour une question de distance de sécurité (avec une voiture, un trottoir ou autre élément), c'est foutu normalement car il y a danger.

Moi quand je l'ai passé la première fois, c'est à cause de ça que j'ai été recalé... Distance avec des balises, il a touché le volant, c'était foutu.

Ben la c'etait un trottoir =/
Ça serait vraiment trop bête parce que c'est la seule chose "négative" ! Et tout le monde dans la voiture, ainsi que le moniteur s'est rendu compte qu'il y avait pas besoin d'y toucher

SweetNails55 a dit:
Ah oui même si le moniteur l'a dis, ça devrait le faire quand même... J'espère.

Oui mais la décision n'appartient qu'a l'examinateur malheureusement ! Son moniteur lui a dit la c'est 50/50 ! Donc autant dire le stress qui il y a lol.

SweetNails55 a dit:
Les filles, je viens de recevoir mon fameux permis rose.
Quelle classe tout de même...

On en parlait hier ! Lol. Ça l'a fait venir tu vois !
C'est super :) ! Ça concrétise tout !

Disons qu'un permis qui reste dans l'armoire, c'est pas très utile.
N'ayant pas la voiture, ça n'a, pour le moment, pas changer grand chose à ma vie.
Mais je sais que ce n'est qu'une question de temps :)

SweetNails55 a dit:
Disons qu'un permis qui reste dans l'armoire, c'est pas très utile.
N'ayant pas la voiture, ça n'a, pour le moment, pas changer grand chose à ma vie.
Mais je sais que ce n'est qu'une question de temps :)

Oui mais tu peux conduire quand même, par exemple la voiture d'un proche, si t'as besoin vraiment de te déplacer en voiture. Tu ne peux pas te mettre en second conducteur sur la voiture d'un parent... ?

SweetNails55 a dit:
Mes parents n'ont pas de voiture, donc non je ne peux pas conduire avec la voiture de quelqu'un d'autre...

Ah =/ ! Tu trouveras vite. J'espère :) après tu seras vraiment tranquille lol

J'ai une amie qui vient de passer son permis, son moniteur lui a dit que c'était dans la poche.
Elle me fait "Trop bien, dans deux jours je suis au volant de ma voiture."
Et oui, elle a déjà sa voiture, je raaaage lol

Ben tu payes l'assurance pour rien, mais bon si c'est juste avant de l'avoir et que tu le loupes pas, ça peut être bien, ça fait gagner du temps... Je regrette presque de ne pas l'avoir fait.

SweetNails55 a dit:
J'ai une amie qui vient de passer son permis, son moniteur lui a dit que c'était dans la poche.
Elle me fait "Trop bien, dans deux jours je suis au volant de ma voiture."
Et oui, elle a déjà sa voiture, je raaaage lol

Mdrrr ! Toi aussi tu l'auras vite t'inquiète pas

saaby a dit:
Vous en pensez quoi justement de sa les filles ? d'acheter sa voiture avant d'avoir le permis ?

Moi je sais pas trop, je pense que même si j'achète avant, je l'assurerais pas, elle restera au garage, j'ai pas envie de payer pour rien. Donc ça serait plus si vraiment je trouve l'occaz' de mes rêves, de la prendre de peur de plus trouver d'occasion pareil. Mais sinon j'attends.

Retour