Permi de conduire & code , vos expérience

olipop a dit:
Oui c'est sur tôt ou tard ils se feront mal en espérant que se ne soit par nous, mais bon je suis de nature hypersensible donc dès que je fais un truc mal ça se répercute sur ma conduite et là je sait plus comment me recentrer, mais bon je me dis que avec le temps et de la pratique ça viendra non

Oui ça vient avec le temps. Quand tu fais une erreur faut continuer sans prêter attention parce que toute façon tout le monde en fait des petites erreurs. Mais ça ça vient avec le temps !

En tout cas merci pour tes réponses ça fait plaisir de discuter sans être jugée, avec la famille ou les amis ce n'est pas pareil, ici je me sent moins seule et moins idiote

Faut pas y aller quanf ils te forcent. Moi je disais toujours non jusqu'a ce que je fasse moins de faute. J'ai eu mon code du premier coup apres 4 mois de code intensif (tous les jours). Des le 2eme mois ils ont commencé a me saouler pour m'inscrire alors que je faisais 10-15 fautes

En fait ils mettent des gens au pif juste pour atteindre leur quota. Si ils sont habitués a avoir 5 places et qu'ils ramenent que 3-4 personnes leur quota va reduire.
Mais toi tu vas payer si tu rates.

La chance , moi j'ai - de 5 fautes au moins 10 fois mais ils veulent toujours pas m'inscrire , et c'est eux qui choisissent , je peut pas imposer donc ça me gave !!!

jeuneuh-couple a dit:
La chance , moi j'ai - de 5 fautes au moins 10 fois mais ils veulent toujours pas m'inscrire , et c'est eux qui choisissent , je peut pas imposer donc ça me gave !!!

Il sont bêtes de te bloquer car un éleve qui reste en salle de code ça rapporte pas d'argent ! Justement ils attendaient avec impatience que l'on commence nos heures a 50€

lol moi c'est plutôt l'inverse c'est l'auto ecole qui a le meilleure taux de reussite du coup il attendent attendent ............ mais un jour je vais prendre les céréales lion et ils vont me la donner cette sacrée date lol ^^

jeuneuh-couple a dit:

T'es allée vérifier ce taux a la préfecture ou tu t'es contentée de ce qu'ils t'ont pipauté a l'inscription ?

idem pour moi. j'ai fait 105 heures de codes environ, ils voulaient pas me donner de date
grrr mais ca ne leur rapportait pas grand chose de me garder.
surtout que j'etais en conduite accompagnée après, donc bon...
bon au final, je l'ai eu du 1er coup ^^

Coucou les filles.

Ça fait un moment que je suis pas venue.

Alors des nouvelles pour ma part, je passe le code lundi. J'étais programmée pour début janvier mais ma mère est allée gueulait. ( j'ai 17 ans et demi )

Je vous explique. Je suis allée les voir le 15 novembre a peu près pour savoir s'il y avait de la place pour le 22 novembre. Elle m'a dit que non donc j'y ai dis de m'inscrire des la prochaine session parce qu'elle n'avait les dates qu'à partir de 20 novembre. Donc le 23 j'appelle parce que j'était a 1h de chez moi, pour les cours, et la la femme me dit : fin janvier. Alors la j'appelle ma sœur qui elle fait la conduite accompagnée et j'y demande quand est ce qu'elle elle passe, elle me dit début janvier, alors qu'elle y est allée le 22 s'inscrire. Donc je l'ai dis a ma mère et elle est donc aller gueuler et la femme m'a donc inscrire début janvier en même temps que ma sœur. Et je leur ai dis que des qu'il y avait une place ils m'inscrivaient. Et la ce soir, l'auto école m'appelle : on a une place pour lundi.

Désolée c'est un peu long.

En tout cas ça sera la première fois pour moi. En ce moment je fais pas plus de 6 fautes. Donc bon ... J'espère l'avoir.

Après j'ai déjà deux heures de conduites le 26 décembre et 4 janvier.

Voilaa. Passez une bonne soirée. : )

merci :) vous avez attendu combien de temps les filles pour la conduite car mon auto ecole me dit qu'il y a trop de monde et pas de conduite avant mai 2013 , c'est quand même loin , je fais quoi en attendant :/ je vais peut-être changer d'auto ecole du coup :/

Félicitations à celles qui ont eu leur code ! =)

Oui, changes d'auto école, généralement ils te posent des heures de conduite dès que tu as ton code, dans la semaine ou celle d'après, pas plus.
Ils me font rire à vouloir se faire un max d'argent alors qu'ils n'ont pas de disponibilités... Comme si on achetait l'Ipad pour l'avoir 4 mois plus tard, quand on voudra l'Ipad 2. Ou bien qu'on payait le coiffeur, pour se faire couper les cheveux quand ils seront 2 fois plus long...
Oui, oui, je dévie là, je ferais mieux d'aller me coucher :)

jeuneuh-couple a dit:
merci :) vous avez attendu combien de temps les filles pour la conduite car mon auto ecole me dit qu'il y a trop de monde et pas de conduite avant mai 2013 , c'est quand même loin , je fais quoi en attendant :/ je vais peut-être changer d'auto ecole du coup :/

Ah bah ouais. Moi j'ai toutes mes heures. Enfin j'ai 20h de calées jusqu'au 19 janvier.

ah ouai ca crain carrement!!
moi je les passé dans une petite ville, j'avais eu les heures tout de suite après.
mon frerot l'a passé a marseille, et pareil il a eu ses heures très rapidement après.

attendre 6 mois ??? mais c'est honteux!!!

merci pour vos réponses les filles :) sweet nails tu m'as bien fait rire mais le pire c'est que tu as raison :/
oui ils veulent se faire de l'argent mais bon déjà moi j'ai pris un forfait 21h heures et comme j'ai jamais conduit ( en même temps quelle question idiote , genre je vais répondre, sisi j'ai déjà conduit plein de fois :/ ) du coup il veulent absolument 36h ( ça va pas la tête j'aurais jamais fini de payer mdr )
Là je cherche une auto ecole que reprend les élèves extérieurs :)
Et je vous en passe des bonnes , leurs clients sont peut-être tous chomeur , le mono me dit carrément " euh tu peux pas demandé 3 mois de congés à ton patron ? " tu veux que je te paye comment si je prends 3 mois de congés o_O et une fille qui arrive derrière et qui dit " à ce train là tu l'aura peut-être en juin 2015 " :mad:
je vous jure !!!
bonne journée :)

non mais serieux, change d'école.

Et pour les autres, renseignez vous avant de vous engager dans une école! pour pas tomber dans ce genre de piege!

"t'as jamais conduit ? alors c'est 36h minimum de conduite !" pardoonnnnnn ??? c'est une blague ? ils réalisent pas leurs phrases est illogique? comment ils veulent que t'ait conduit avant d'avoir passé ton permis ?? :fou: en les ecoutant, t'as l'impression qu'ils encouragent la conduite sans permis!!!!

ok, on fait souvent un peu plus de 20h (je crois en avoir fait 24) mais de là a dire "t'as jamais conduit ? alors c'est 36h minimum de conduite !"
c'est le monde a l 'envers!!!

Retour