Permi de conduire & code , vos expérience

Guess62700 a dit:
Mdr , y'as pas de mal a ce faire du bien
Il & trop beau ce mec :)

Je passe mon permis en meme temps que mon copain & ce matin mon copain a eu 2heure de leçon .
Mon copain rentre il me dis " tiphaine j'né marre , il parle que de toi "
tiphaine si , tiphaine fait comme sa ...

Sa va devenir génant a force ^^

Ah oui effectivement ça va devenir gênant et ton copain jaloux a force lol

Re : Permi de conduire & code , vos expérience

:wave:Coucou les filles !

J'ai pas lu toutes les pages du post mais je vais vous apporter mon petit témoignage.

A 17 ans je me suis inscrite dans une auto-ecole (sans trop faire de recherches préliminaires, j'ai écouté une fille de ma classe mais j'aurais pas du...) J'ai eu mon code relativement facilement du premier coup et si ma mémoire est bonne j'avais commencé à prendre des lecons de conduite avant d'obtenir le code.

J'avoue que j'allais pas très régulièrement aux lecons de conduite (c'est con à dire mais c''est pas moi qui payait alors non pas que je m'en foutais, mais je le prenais un peu à la légère, j'avoue et puis quand j'avais plus d'heure prépayées par maman et papy bah pas de lecon)

Ceci-dit, même si je n'allais pas 2h par semaine en lecon de conduite cette auto ecole de ... :ranting3: m'a fait prendre au moins 70 heures de conduites (oui oui vous lisez bien ! SOIXANTE DIX HEURES) je dis au moins parce qu'au bout d'un moment j'ai arreté de compter ! et le pire ce que pendant toutes ces heures, tenez vous bien, je n'ai pas mis une roue en ville ni sur l'autoroute.... que des petites routes de campagne, alors au debut quand on doit apprendre à gérer ses trajectoires et ses commandes je veux bien mais faut pas pousser... En plus le moniteur (jamais le même...) fumait sa pipe dans la voiture (enfin l'aquarium lol), un jour il a croisé quelqu'un il a discuté 15 min avec et moi j'attendais ( à 35 € l'heure ca fait cher le 1/4 d'heure !) une autre fois il ma fait me garer sur un parking de super marché et il a été faire une course (véridique !!), tout ça c'est le même moniteur qui me l'a fait... mais à 17 ans j'ai rien oser dire :doh:sans parler du fait que les lecons commencé entre 5 et 10 minutes de retard

Le truc qui faut garder à l'esprit c'est qu'au prix des leçons, avant d'être un élève vous êtes un client et vous avez droit à un minimum de respect !

Finalement après toutes ces heures prises à blanc, mon code arrivait à expiration (3 ans à l'epoque) et comme j'avais pris au depart une formule avec présentation au permis j'ai dit j'y vais !

Bien sur je me suis vautrée, je savais pas conduire... dégoutée de tout ce fric foutu en l'air j'ai laché le permis pendant 3 bonnes années...

Puis auto-remotivée par le raz le bol du bus et de tous ses inconvénient j'ai repassé mon code en candidat libre (ca coute zero, il faut juste un peu de patience), obtenu une deuxieme fois du premier coup (oui je sais ca fait bizarre dit comme ca :wavetowel2:)

Et cette fois je me suis renseignée pour choisir mon autoecole, j'ai repris un 20aine d'heure et j'ai raté 2 fois le permis (une fois à cause du stress, une fois parce que l'examinatrice a été garce : elle ma fait conduire 50 min et m'a finalement recalé pour mon créneau du tout debut !) et puis j'ai attendu une nouvelle place mais ca ne venait pas...

Après plus de 6 mois d'attente ma monitrice m'a dit : "ecoute j'ai pas de place ca sert à rien que tu prennes des heures et des heures, va t'inscrire à manosque" ce que j'ai fait, j'ai pris 4h j'ai passé le permis (raté à cause d'un foutu vélo) et repassé 3h plus tard :
:youpi::youpi::youpi: je l'ai eu !!!!!! :youpi::youpi::youpi:

je crois que ca a été le plus beau jour de ma vie !!!!! :wavetowel2:après avoir tant bataillé !!!! mais ca valait le coup !!! entre le matin et le soir je gagne 1h30 par rapport au bus sans parler du fait que je suis indépendante et que je peux aller voir mes copine ou aller chez ikea (lol) sans embeter mon niiiiiiiiiiiinou

Voilà pour mon histoire et merci à celles qui auront eu le courage de lire ma tartine géante :w00t1:
:flowers:

:audi::audi::audi: J'ai eu le courrage de tout lire :audi::audi::audi:
Punaiz bin moi il me ferra pas prendre 70heure j'te le dis :37-ninja:
Il ma évalué a 25heure , mais je vais en prendre 5 en + et sa serra bien
J'ai un amie qui a bosser au greta qui été moniteur la bas et il ma dis même un GROS Bébéte en 25heure il as son permis donc bon ....

" ton miiiinouuu " j'ai choper un fou rire

Bisous a toi & ton minou bien sur :wink:

Guess62700 a dit:
Mon copain n'est pas jaloux .
Il c'est comment je suis , j'aime joué avec le feux mais je ne m'y brule jamais:22-whistling:

Bon ça va alors lol
Bon courage à toi pour la suite ;-)

Le gentil moniteur M'offre 5heure de conduite , c'est pas beau

Quesqu'il ferrais pas pour s'excuser les mec ...

Les filles je suis en rageeeeeee !
Je vous explique :
Au code nous fesons nos 40 questions sur une feuille , puis une fois les 40 question terminé la moniteur ramasse et redistribue a lenvers histoire que personne ne corrige sa feuille pour ne pas triché . BON JE VEUT BIEN MAIS SA NE ME PLAIS PAS TROP ...
Donc depuis 15 jours je tourne entre 32 et 34 , puis depuis 3 jours mes score dégringole
23 26 et 27/40 FAUT PAS RIRE !!
Les gens me corrige mal , je pass mon permis en meme temps que mon n'amoureux ou j'ai bon la nana me compte FAUX !!

Je ne cest plus quoi faire , jné ral le bol
J'ai contacter mon moniteur qui est aussi patron de l'auto ecole pour lui dire que j'en avais marra quoi

JE PAYE POUR ETRE CORRIGER CORRECTEMENT ! M**** a la fin

C'est ridicule de changer les feuilles vous êtes assez grands pour corriger quand même! Puis bon si un s'amuse a corriger ses erreurs bein il se plantera au code et devra le payer pour repasser c'est son problème! Moi c'était des boitiers comme le jour de l'exam donc pas possible de tricher. Mais bon tu as raison de lui faire part de ton mécontentement.
Et ta conduite ça avance?

C'est ridicule de changer les feuilles vous êtes assez grands pour corriger quand même! Puis bon si un s'amuse a corriger ses erreurs bein il se plantera au code et devra le payer pour repasser c'est son problème! Moi c'était des boitiers comme le jour de l'exam donc pas possible de tricher. Mais bon tu as raison de lui faire part de ton mécontentement.
Et ta conduite ça avance?

Bin oui voila , celui qui ce met des point en plus bin il le sucera le jours du passage au code il ce plantera royal !
DE TOUTE FACON DEMAIN CODE DE 14H00 A 15H00 JE VAIS ALLER MANIFESTER MDR
Il est hors de question que quelqun corrige ma feuille

T'as raison, pousse une gueulante LOL
Tu nous diras quoi

Je vais pas gueulé , je vais juste dire notre point de vue ( moi & mon homme) et contente ou pas je ne donne pas ma feuille .
Mon copain peut la donner si il veut mais moi niette cacahuette :flocool:

Je reviens au nouvelles demain apres le code .

Bonne nuit & a bientot pour de nouvelles aventures

Me revoila du code , toute belle toute pinpente
Est bien oui 32/40 , bizard je gueule un coup je refait des bon scores .

Le patron dois me parler lundi , pk ? mmm mmm je ne cest pas on vérra bien

Voila passer un bon week end

Moi aussi ma date approche, puff j'ai surtout pas interé a retombé sur la dame pck la niette jdi a mon moniteur que je monte pas avec elle et que je prefere laissé tombé ba ouiii elle m'aura pas une seconde fois, jsui en conduite accompagné depuis mes 17ans je conduis tout le temps je n'ai jamais eu aucun soucis et jsui obligé de repayé des heures pour de l'amusement c'est dire j'ai pris 2h dconduit le matin et aprém je le passe.. Je prie pour pas avoir cette pouffff!!!!

Sa mfais cher la journé 2h + Passage au permis 155€ la journée ba voyon il gagne bien leur vie!!

Moi aussi ma date approche, puff j'ai surtout pas interé a retombé sur la dame pck la niette jdi a mon moniteur que je monte pas avec elle et que je prefere laissé tombé ba ouiii elle m'aura pas une seconde fois, jsui en conduite accompagné depuis mes 17ans je conduis tout le temps je n'ai jamais eu aucun soucis et jsui obligé de repayé des heures pour de l'amusement c'est dire j'ai pris 2h dconduit le matin et aprém je le passe.. Je prie pour pas avoir cette pouffff!!!!

Sa mfais cher la journé 2h + Passage au permis 155€ la journée ba voyon il gagne bien leur vie!!

De toutes façon il ne faut pas ce voilé la face , la permis et un piége a rat !
Il est question que d'argent .
A 37€ la leçon , 40€ le passage au code & 60€ le passage au permis ils prénnent les gens pour des cons !

Moi j'ai dis je prends 25heure de conduite , mon moniteur ma dis a 25h tout le monde cest conduire . si je loupe mon permis jvé devenir ouffff
En plus je le pass avec mon homme donc 2000€ sa fait mal

Bon demain 2heure de conduite ...

Nous ces 40€ h de conduite 75€ le passage permis et passage au code cetai 50€

moi aussi je le passe bientot ....... j'ai interet de l'avoir car financièrement c'est la galère!!!! mais je te comprend briina moi les 2 premières fois que j'ai passé le permis (oui oui je l'ai passé 4 fois deja) bein je suis tombé sur une inspectrice jte raconte pas! méchante, elle arretait pas de gueuler et quand j'ai vu a mon 2eme passage que c'était encore elle j'en ai pleuré et à partir de là les 2 fois suivantes j'étais paniquée, je stressais trop donc que des conneries j'avais plus confiance en moi j'ai tout arreter car de toute facon je devais tout repasser. mais là j'ai pris sur moi, je me suis dis y'a pas faut se réinscrire j'en ai besoin de ce permis j'ai changé d'auto école j'ai eu mon code du 1er coup fin janvier et là j'ai ma date de permis en espérant l'avoir ...

bon courage à toutes et bravo guess pour ton résultat de code samedi :)

moi aussi je le passe bientot ....... j'ai interet de l'avoir car financièrement c'est la galère!!!! mais je te comprend briina moi les 2 premières fois que j'ai passé le permis (oui oui je l'ai passé 4 fois deja) bein je suis tombé sur une inspectrice jte raconte pas! méchante, elle arretait pas de gueuler et quand j'ai vu a mon 2eme passage que c'était encore elle j'en ai pleuré et à partir de là les 2 fois suivantes j'étais paniquée, je stressais trop donc que des conneries j'avais plus confiance en moi j'ai tout arreter car de toute facon je devais tout repasser. mais là j'ai pris sur moi, je me suis dis y'a pas faut se réinscrire j'en ai besoin de ce permis j'ai changé d'auto école j'ai eu mon code du 1er coup fin janvier et là j'ai ma date de permis en espérant l'avoir ...

bon courage à toutes et bravo guess pour ton résultat de code samedi :)

Je te souhaite de tout mon coeur que tu es ton permis :holiday::holiday::holiday:

Retour