Permi de conduire & code , vos expérience

Mlle tutu a dit:
Je leur doit 300€ en + ; parce que 100 € de re passage du code ; et 200€ de frais parce qu'ils m'ont pas prévenue que le passage au code était valable 10 mois! Ça crains si je les paye pas ? Parce que je me vois pas leur donner alors que pour moi ils m'ont clairement volé ; et repaye encore 800€ de forfait d'auto école .

Bah le souci je pense c'est qu'ils te Donneront pas ton dossier avant que tu ne les paies ...
Donc tu pourras pas te réinscrire ailleurs
Enfin je pense hein je peux me tromper ...

bibou13012 a dit:
Bah le souci je pense c'est qu'ils te Donneront pas ton dossier avant que tu ne les paies ...
Donc tu pourras pas te réinscrire ailleurs
Enfin je pense hein je peux me tromper ...

Oui ; mais si je me ré-inscrit dans une nouvelle autour école pas besoin de dossier ? Vu que je n'ai pas mon code ; ni rien. Je repars sur un forfait normal.

Mlle tutu a dit:
Oui ; mais si je me ré-inscrit dans une nouvelle autour école pas besoin de dossier ? Vu que je n'ai pas mon code ; ni rien. Je repars sur un forfait normal.

Non car l'auto Ecole dans laquelle tu tinscrit envoie ton dossier a la préfecture qui te délivre un numéro de permis ( celui que tu auras sur ton permis) et tu ne peux avoir qu'un seul numéro
Donc si tu dis a ta nouvelle auto Ecole que tu t jamais inscrite ailleurs ils demanderont un numéro a la préfecture et de la ils sauront que tu as déjà été inscrite ailleurs et devront récupérer le dossier a ton ancienne auto Ecole ...
Je sais car moi c'est ce que j'avais fait ... Non pas pour un pbm d'argent mais j'avais pas envie de perdre du temps a récupérer mon dossier etc. Etc. Et finalement ils avaient du quand Meme appeler mon ancienne auto Ecole

Mlle tutu a dit:
Ah d'accord ; bon dans tout les cas je suis coincés alors ... Le permis c'est pas pour ce moi ci alors hein .... :-(

Mais c'est bizarre qu'ils te fassent payer autant

Mlle tutu a dit:
Déjà 100€ rien que pour repasser un code c'est ÉNORME !!!

C'est clair !
Moi j'ai payé 50€ je crois
Je lai eu du premier coup mais je pense que c'est le Meme prix si tu le passes 1 ou 4 fois non ?

bibou13012 a dit:
C'est clair !
Je lai eu du premier coup mais je pense que c'est le Meme prix si tu le passes 1 ou 4 fois non ?

C'est100€ chaque fois !!!

Sent from my iPhone using Manucure

bibou13012 a dit:
C'est clair !

C'est100€ chaque fois !!!

C'est les seul dans Ma ville à faire 100€ ; les autres départements et villes je ne sais pas !

Chez moi c'est 100€ aussi si tu rates le code pour le re passer et 150€ si ont rate la conduite.
Et l'attente est facile de 2 mois aussi pour pouvoir avoir une nouvelle date.. (car je l'ai passer début mai et pour ce qui l'avais raté il n'y avais pas de date avant juin)
Et le forfait code est valable 12 mois mais il me l'on préciser des inscription ! Ce n'est pas très honnête de leur part si il ne le dise pas.
Malheureusement je pense que tu seras obliger de les payer =/ sinon tu peux peut être leur mettre un peu de pression pour avoir une date rapidement en leur disant que sinon tu ne pourras plus payer ou autre selon ta situation.

bibou13012 a dit:

Ah oui effectivement tu es dans une grosse ville ! Et bien le permis doit être moins chère dans le sud que sur Paris ..! Car c'est tout de même la moitié du prix c'est une sacrer différence.. Enfin.

Coucou !

Moi aussi c'est 100€ si on rate le code dans mon auto-école par contre la présentation est comprise dans le forfait. Mais heureusement je l'ai eu du premier coup.
Pour la conduite c'est 100€ de présentation à l'examen et si raté on repaye à chaque fois comme le code.
Après pour les présentations c'est assez long quand on l'a raté parce qu'il y a des places selon le nombre de personne qui l'a obtenu, c'est à dire que si en juin 5 l'ont eu en juillet il y aura 5 places et si c'est seulement 2 qui l'ont eu ben il y aura que 2 places. Et après il faut pas oublier que derrière il y en a qui avance aussi et qui font leur premier passage donc il passe avant ceux qui on déjà eu une chance =/

Retour