Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
FélicitationJ'ai eu mon permis !!!!![]()
J'avais du mal aussi avant avec le rétrogradage je freine pas assée car la 1ere chose qui me venait en tête été de rétrograder directement du coup j'appuyer un peu sur le frein seulementMoi j'ai conduit en voie rapide et aussi doubler ben sa fait quand même peur lol en plus quand je sors j'ai du mal avec le rétrograde je freine pas assez...
Kessy13 a dit:De rétrograder freine la voiture suffit de freiner en retrogradant et garder le pied sur le frein, vous continuez de freiner en continuant de retrograder et le tour est joué lol j'avais du mal aussi au debut mais c'est vite rentré dans ma petite tête de piaf![]()
J-lee a dit:Moi il m'en reste 3 et dans quelques jours le permis.....
On a des 208 et la mardi en allant conduire cetait les dernières clio et pas mon moniteur habituel bah il ma déprimé il m'a fait passé pour une nul pfff le frein était grave galère du coup je gérais mal et sa ma mis le stressdemain je reconduis j'espère avoir la 208 et que sa se passera bien car du coup j'ai limpression d'avoir perdu mes 2h précédentes enfin voila coup de mou sa doit être le stress
![]()
C'est déjà essayé de faire sa mais le souci c'est que mon moniteur n'accepte pas, il me dit d'utiliser le frein moteur impérativement pour avoir une belle conduite sans entendre la voiture brouter ce qui me tape un peu sur le systeme lol car au final je m'embrouille toute seul au volant.De rétrograder freine la voiture suffit de freiner en retrogradant et garder le pied sur le frein, vous continuez de freiner en continuant de retrograder et le tour est joué lol j'avais du mal aussi au debut mais c'est vite rentré dans ma petite tête de piaf![]()
BabyShou80 a dit:C'est déjà essayé de faire sa mais le souci c'est que mon moniteur n'accepte pas, il me dit d'utiliser le frein moteur impérativement pour avoir une belle conduite sans entendre la voiture brouter ce qui me tape un peu sur le systeme lol car au final je m'embrouille toute seul au volant.
qayso a dit:T obligé de freiner en meme temps quans tu rétrogrades puisque logiquement tu es au desssus de la vitesse qui permet de changer de vitesse, par exemple tu roule à 90 tu es en 5eme tu veux retrograder en 4eme parce que tu sors, tu dois freiner en meme temps pour atteindre les 70 et retrograder en meme temps. Enfin je sais pas si je suis claire. Ou bien c'est moi qui conduit comme une malade et qui doit freiner en meme temps lol
HairColor a dit:Je confirme aussi car moi je relevait a chaque fois mon pied du frein et elle donait au taquet de secousse et bien sur je devais freiner encore plus fort parce que j'étais toujours au dessus de la limitation. Il faut rétrograder et maintenir le frein jusqu'à obtention de la vitesse désiré.
C'est si tu appuie constant sur l'embrayage que tu fais pas jouer le frein moteur si tu enlève ton pied entre chaque rapports la tu auras du frein moteur.
qayso a dit:Ah voilà,il faut qu'elle.continue de freiner mais en retirant ton pied de l'embrayage en meme tps pr que le frein moteur fonctionne... Auj ca parait automatique, je galerait vraiment beaucoup à l'auto école..