permis pour chien categorie 1 et 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daddy
  • Date de début Date de début

daddy

Géraldine
ENTREPRISE

Pièces jointes

• appatheclaude.jpg
    appatheclaude.jpg
    50.4 KB · Affichages: 162
Re : permis pour chien categorie 1 et 2

c est une protection et pour toi et pour ton chien et envers les autres,

quand tu regardes le journal de 13h, je reste septique, surtout vis a vis d'autre chien mordeur qui ne sont pas concerné
ma chienne va sur 9 ans, elle n'a jamais été agressive, est plutot craintive.
elle est terrifié par le veto, alors faire l'examen chez lui je ne sais pas ce que ça va donner. de toute maniere par chez moi personne le fais pour le moment.
Mon chien nous a quitté, de mort naturelle, a 9 ans 1/2, en esperant qu'elle reste plus longtemps parmis nous, faut il vraiment l'embeter avec ça. elle ne sort pas, a part dans mon jardin.:wavecry:

Je pense que c'est pour embeter le monde. Tout ca ne changera rien car les chiens les plus dangereux sont les chiens de personnes dangereuses elle-memes et ces personnes là resteront hors la loi et n'iront pas faire cette formation.J'ai eu un rott (malheureusement il nous a quitté) et c'était un chien super, on l'a très bien élevé, on l'a éduqué et tout au long de sa vie il n'a jamais montré de signe d'agressivité envers qui que ce soit et c'était un vrai nounours avec mes filles. Moi je dit tel maitre tel chien. Le problème sera toujours la car la racaille qui a son pitt bull n'ira pas faire sa formation c'est clair... C'est une loi qui fera que embeter les gens honnetes.

Moi je suis complètement pour ce genre de formation ! Quand on décide de prendre un chien potentiellement dangereux, on se doit de savoir le maitriser et ça, ça s'apprend...

je suis navrée de ce que je vais dire, il n y a rien de méchant en ce sens, mais souvent ns l avons assez vu, avec les médias, le chien est gentiment dans son jardin, et va d un seul coup, en dehors ou a coté du jardin est agresse mortellement un enfant ou un bebe en bas en age, réflechissez simplement aux conséquences de ce genre de dérapage,

bien sur petitbout je le comprends bien ... j'aurais un jeune chien, je m'y plierais, de toute maniere on a pas le choix, mais c'est dure à dire, un rott a une esperence de vie de 9/10 ans, la mienne va avoir 9 ans, j'ai dejà eu un male jusqu'à ses 9ans 1/2, je suis dans la légalité puisque chien déclaré, vacciné,passeport (devenu obligatoire pour ses chiens depuis le debut de l'année, et encore payant .... ) ma chienne ne sort pas, et le jardin a des murs de 2m (ancien corps de ferme) il n'y a pas de 1/2 mesure, et je pense, tout comme liseanne, que les proprios serieux et en regles vont le faire, mais les jeunes delinquant qui ne devrait pas avoir de tels chiens ne s'y plieront pas, et c'est eux en majorité qui causent le plus de tord a ces categories de chien.

Moi je suis complètement pour ce genre de formation ! Quand on décide de prendre un chien potentiellement dangereux, on se doit de savoir le maitriser et ça, ça s'apprend...

Je suis d'accord avec toi sur le fait de savoir maitriser son chien mais une éducation dans un centre suffit a mon avis faut arreter d'en rajouter. Mon chien je l'ai fait éduquer pendant 5 ans et on le maitriser très bien.

bien sur petitbout je le comprends bien ... j'aurais un jeune chien, je m'y plierais, de toute maniere on a pas le choix, mais c'est dure à dire, un rott a une esperence de vie de 9/10 ans, la mienne va avoir 9 ans, j'ai dejà eu un male jusqu'à ses 9ans 1/2, je suis dans la légalité puisque chien déclaré, vacciné,passeport (devenu obligatoire pour ses chiens depuis le debut de l'année, et encore payant .... ) ma chienne ne sort pas, et le jardin a des murs de 2m (ancien corps de ferme) il n'y a pas de 1/2 mesure, et je pense, tout comme liseanne, que les proprios serieux et en regles vont le faire, mais les jeunes delinquant qui ne devrait pas avoir de tels chiens ne s'y plieront pas, et c'est eux en majorité qui causent le plus de tord a ces categories de chien.

Tout a fait d'accord

Je suis d'accord avec toi sur le fait de savoir maitriser son chien mais une éducation dans un centre suffit a mon avis faut arreter d'en rajouter. Mon chien je l'ai fait éduquer pendant 5 ans et on le maitriser très bien.

C'est clair, tu n'as pas tord non plus... Mais bon, je pense surtout que comme tu dis, c'est à cause de la racaille que ce genre de loi est instaurée. Maintenant à eux de la faire respecter !

je suis navrée de ce que je vais dire, il n y a rien de méchant en ce sens, mais souvent ns l avons assez vu, avec les médias, le chien est gentiment dans son jardin, et va d un seul coup, en dehors ou a coté du jardin est agresse mortellement un enfant ou un bebe en bas en age, réflechissez simplement aux conséquences de ce genre de dérapage,

J'ai pas entendu souvent que des gens sérieux ont eu des souci avec leur chien par contre des problèmes avec des chiens que les gens disent "gentil" dans les cités ca oui.

je pense que n'importe quel chien est potentiellement dangereux .... le chien qui arrive en tete des morsures les plus fréquentes :
Contrairement à ce que ces cas laissent supposés, les chiens les plus mordeurs en France restent les labradors et les bergers allemands, les races les plus représentées en France – avec les caniches, yorkshires et épagneuls bretons.

Alerte à la multiplication des morsures de chiens

n importe quel chien peut etre dangereux !!! je vous rappelle que ce sont des animaux et quand ils se sentent en danger, leur réflexe c'est l'attaque (mordre). Il y a des chiens chez qui cet instinct est plus développé que d autres...
Après c'est aussi une question d'éducation !!! je pense qu il faudrait d'abord éduquer certains maitres...

perso j ai été élevée avec des doberman , à 3 ans je me couchais dans le panier avec le chien !!! et pourtant c'est un chien qui faisait du dressage...

Aujourd hui, j'ai un westie, ma fille le prend souvent pour un nounours (elle a 9 ans), je lui rabache sans cesse de le laisser et de ne pas mettre son visage près du nez du chien, on ne connait pas la réaction qu il pourrait avoir.

En ce qui concerne les chiens de 1ere et 2ème catégorie, je suis pour la réglementation. je travaille en assurances (je vous rappelle qu un chien de ces catégories doit etre déclaré en mairie et etre assuré) et de plus en plus d'assureurs refusent d assurer ce type de chien. Y a une raison...

n importe quel chien peut etre dangereux !!! je vous rappelle que ce sont des animaux et quand ils se sentent en danger, leur réflexe c'est l'attaque (mordre). Il y a des chiens chez qui cet instinct est plus développé que d autres...
Après c'est aussi une question d'éducation !!! je pense qu il faudrait d'abord éduquer certains maitres...

perso j ai été élevée avec des doberman , à 3 ans je me couchais dans le panier avec le chien !!! et pourtant c'est un chien qui faisait du dressage...

Aujourd hui, j'ai un westie, ma fille le prend souvent pour un nounours (elle a 9 ans), je lui rabache sans cesse de le laisser et de ne pas mettre son visage près du nez du chien, on ne connait pas la réaction qu il pourrait avoir.

En ce qui concerne les chiens de 1ere et 2ème catégorie, je suis pour la réglementation. je travaille en assurances (je vous rappelle qu un chien de ces catégories doit etre déclaré en mairie et etre assuré) et de plus en plus d'assureurs refusent d assurer ce type de chien. Y a une raison...

Moi aussi je suis pour la règlementation et je l'ai toujours respecté et je n'ai jamais eu de souci. Le problème c'est que mettre en place ce permis c'est une contrainte de plus pour les propriétaires honnétes, ca ne va pas règler le problème des propriétaires hors la loi, ils le seront toujours. Ils n'assurent, ni ne déclarent leur chien ils vont pas passer leur permis de possession de chien catégorie 1 et 2. Enfin moi c'est que je pense.
J'adore les rott, mais depuis que mon chien ai mort j'ai décidé de plus en prendre car c'est beaucoup trop de contrainte, trop de lois, trop d'appriori...

comme toi liseanne .... j'adore le rott, j'en ai eu 2 , mais apres Athéna, nous n'en reprendrons plus a cause de toutes ces contraintes.

En ce qui me concerne j'ai un bull terrier, j'habite en appartement donc je la sors plusieurs fois par jour et il ne se passe pas une journée sans qu'une personne m'interpelle pr me dire que j'ai oublié la muselière (je précise que cette race ne fait pas partie des categories 1 et 2), certains changent même de troittoir...., "recule toi mon ptit ses chiens ca mort"... ou pour me dire " mais vous lui donner des cours de dressage" ?

Je me prends ce genre de remarque toutes la journée et je sature... Et à cause de ca vous savez ou j'en suis arrivée ? à sortir mon chien uniquement en dehors des heures ou il y a foule... super !

N'importe quel chien peut être méchant, tout est dans l'éducation, et même si mon chien est bien elevée je ne le laisserai jamais avec un enfant, et ca serait la meme si j'avais un york ou un caniche c'est une question de logique.

Maintenant ras le bol d'entendre les histoires de muselieres, de dressage et compagnie. C'est pas en faisant ca que ca va empeche les mecs de dresser les chiens pr qu'il soit agressif, il y en aura toujours en attendant ce sont des gens serieux qui en prennent pr leurs grades quand ils balladent leurs animaux;

Permet moi de te reprendre car ce ne sont les chiens qui sont méchants mais les maitres qui les rendent méchant!!!!
J'ai une femelle pit bull qui a 8 ans avant elle j'en ai eu une autre et encore un autre.
J'ai possédé un american staff et aucun soucis!!!
Mon voisin à lui un rott qui est adorable!!!

Ce sui dise ça sont ceux qui n'aime pas ce type de chien et en ont peur!!!!

Sache que les chiens les plus mordeur sont les labrador et une etude l'a prouvé!!!!!!
Seulement eux ont moins de force dans la machoir!!!!!

alors permettez moi de vous posez une question si vous connaissez les races de chiens un petit peu
voyez le gabarit d un dog allemand, d un matin de naple, d un dogue aregentin et eux ne sont pas categorisés
on nous emmerde deja pour avoir la museliere la laisse alors que plein de gens se promenent sans laisse
on doit les declarer bon ca encore ca ne me gene pas prendre une assurance speciale
et pourquoi pas pour tous les chiens???
et cette fameuse formation c est a qui encore de payer!!!!
moi ma chienne est une chienne de travail avec des lignés de travail dans le sang
et je reste quand meme tres vigilante quand il y a des enfants autour de nous ou des gens qu elle ne connait pas
ce que n importe quel maitre devrait faire avec son chien

tous ca parce que nos pauvres petites betes on plus de pression dans leur machoire que les labrador ou autres gros gabarit

mais en meme temps c est sur que les medias vont pas pollimiqués sur les labradors quand meme les filles c est des chiens d aveugle ca peut pas mordre bah mon cul

faut arreter d etre mediatiser

aujourd hui la plupart je dis bien la plupart des eleveurs ou des gens qui vendent des chiens categorisés se livrent a plusieurs recherchent avant de laisser partir leurs betes chez n importe qui

alors arretez de regarder betement votre tv car c est clair pourquoi emmerder un chien qui a 9 ans

ou encore mieux moi je vis en lotissement je susi grillagé et vous savez quoi et bah les mamans laisse les petits s approchez diu grillage ou apsser la main bah merde je peux pas laisser ma louloute tt seule sans surveillance parce que ya des connasses qui savent pas tenir leurs gamins et bah pourquoi pas leur faire suivre une formation aussi

Permet moi de te reprendre car ce ne sont les chiens qui sont méchants mais les maitres qui les rendent méchant!!!!
J'ai une femelle pit bull qui a 8 ans avant elle j'en ai eu une autre et encore un autre.
J'ai possédé un american staff et aucun soucis!!!
Mon voisin à lui un rott qui est adorable!!!

Ce sui dise ça sont ceux qui n'aime pas ce type de chien et en ont peur!!!!

Sache que les chiens les plus mordeur sont les labrador et une etude l'a prouvé!!!!!!
Seulement eux ont moins de force dans la machoir!!!!!

Alors permet moi aussi de te reprendre car je n'ai absolument pas dit que les rott et pitt sont plus méchants qu'un autre chien mais qu'il est potentiellement plus dangereux vu la force qu'ils ont dans leurs mâchoires ! Une morsure d'un caniche n'aura pas du tout les mêmes dégâts qu'une morsure de pitt ou rott ! Faut rester logique aussi à un moment donné !
Et pour info, je n'ai absolument pas peur de ces chiens ni d'aucuns chiens d'ailleurs et pourtant lorsque j'étais gosse j'ai failli avoir un oeil arraché à cause d'une morsure d'un berger...

Retour