permis pour chien categorie 1 et 2

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion daddy
  • Date de début Date de début
Re : permis pour chien categorie 1 et 2

C'est vrai que la morsure d'un chien de catégorie 1 ou 2 sera plus grave qu'un caniche ou autres petits chiens , mais ca ne veux pas dire que c'est un chien qui va forcément mordre. C'est malheureusement ca que les gens pensent, "un pitt ou un rott mort, il est méchant". Les propriétaires de ces chiens on en a marre que quand ils promènent leur chien les gens changent de trottoire ou les regardent bizarrement. Et le problème c'est que les médias continu à afficher cette image de "chien méchant" à la télé, je pense qu'ils développent mal le sujet. Ils mélangent bons et mauvais maitres dans le même sac.

C'est vrai que la morsure d'un chien de catégorie 1 ou 2 sera plus grave qu'un caniche ou autres petits chiens , mais ca ne veux pas dire que c'est un chien qui va forcément mordre. C'est malheureusement ca que les gens pensent, "un pitt ou un rott mort, il est méchant". Les propriétaires de ces chiens on en a marre que quand ils promènent leur chien les gens changent de trottoire ou les regardent bizarrement. Et le problème c'est que les médias continu à afficher cette image de "chien méchant" à la télé, je pense qu'ils développent mal le sujet. Ils mélangent bons et mauvais maitres dans le même sac.

Je suis complètement d'accord avec toi sur ce sujet. Les médias ont une part de responsabilité mais les petits jeunes aussi car c'est en grande partie à cause d'eux et de leur éducation donnée à leurs chiens que les gens pensent que ce sont des chiens méchants.

Ben moi sa me gonfle ce truc ,
Je possède un staff de 7 ans , une mémère adorable que j'ai dressée pendant 2 ans , elle obéi au doight et a l'oeuil , dans le sensé propre du therme .
Même plus besoin de lui parler a ma grosse ...
Elle est inscrite au livre des origines française et descend d'une lignée réputée.
J'ai été éleveur fut un temps et la responsabilité commence ici !!!! Le choix du maître est primordiale ! Consulter le casier judiciaire du potentiel futur proprio , aller visiter le futur environnement du chien et apprendre a connaitre un minimum le maître avant d'accepter la vente.
Partie de la , il y a moins de risque.
De plus , chaque chiots on leurs caractère et il faut vendre le chien en fonction de sa a un maître qui lui correspond.
Ensuite , règles de base pour éviter les accidents (qui sovent, arrivent a ces moment) : Ne pas laisser la gamelle dans un lieu de passage et ne pas laisser les enfants en approcher lorsque le chien mange surtout !
Un chien attaché dans une cours devient un gardien, il faut annoncer sont arrivée et tout fois aveertir les éventuel visiteur avec un affichage sur l'entrée ...
En bref , des precausion basique a observer sur toutes races et surtout sur nos adorable grosses bêtes .
Tous chien peu devenir dangeureux , il en tient aux maître de definir Les situations a risque et d'en appliquer les mesures de precausion.

En bref ils me gonfle , il faut que je retourne payer un dressage qui est déjà pour avoir encore un de ces nombreux papiers. Pffff

alors permettez moi de vous posez une question si vous connaissez les races de chiens un petit peu
voyez le gabarit d un dog allemand, d un matin de naple, d un dogue aregentin et eux ne sont pas categorisés
on nous emmerde deja pour avoir la museliere la laisse alors que plein de gens se promenent sans laisse
on doit les declarer bon ca encore ca ne me gene pas prendre une assurance speciale
et pourquoi pas pour tous les chiens???
et cette fameuse formation c est a qui encore de payer!!!!
moi ma chienne est une chienne de travail avec des lignés de travail dans le sang
et je reste quand meme tres vigilante quand il y a des enfants autour de nous ou des gens qu elle ne connait pas
ce que n importe quel maitre devrait faire avec son chien

tous ca parce que nos pauvres petites betes on plus de pression dans leur machoire que les labrador ou autres gros gabarit

mais en meme temps c est sur que les medias vont pas pollimiqués sur les labradors quand meme les filles c est des chiens d aveugle ca peut pas mordre bah mon cul

faut arreter d etre mediatiser

aujourd hui la plupart je dis bien la plupart des eleveurs ou des gens qui vendent des chiens categorisés se livrent a plusieurs recherchent avant de laisser partir leurs betes chez n importe qui

alors arretez de regarder betement votre tv car c est clair pourquoi emmerder un chien qui a 9 ans

ou encore mieux moi je vis en lotissement je susi grillagé et vous savez quoi et bah les mamans laisse les petits s approchez diu grillage ou apsser la main bah merde je peux pas laisser ma louloute tt seule sans surveillance parce que ya des connasses qui savent pas tenir leurs gamins et bah pourquoi pas leur faire suivre une formation aussi

tout a fais d accord avec toi il y en a marre de tout ca!!!
moi j ai une femelle de 7ans et il n y a^pas plus gentille qu elle!se sont des chiens super mais je n en reprendrais pas a cause des contrainte

tout depend comment on l eleve tout chien est gentil mais faut toujours faire attention c sur

Moi aussi c'est ma dernière , trop de contraintes....
De toute façon , ils font aussi sa pour que les gens se dégoute de la race !!!
Font c***r !!!!

Moi il y a plein de chose qui m'énerve a se sujet tout d'abor le fait que cette loi s'applique souvent a des gens honnète mais par contre les crevures des cité (je parle des maitres) qui enferme leur chiens dans des cages ou qui font des combats de chiens dans les caves là la lois ne s'applique jamais pour ces gens la et ça désoler d'être cru dans mon langage mais ça m'insupporte.

Ensuite ça veut dire koi un chien méchant j'allais au dressage avec mon rott et et il y bien d'autre race qui pourrait aussi être en catégorie quand je vois la taille d'un dogue argentin, d'un matin naples, ou doguo canario je ne souhaite pas qu'il soit en catégorie mais il sont encore plus impressionnant qu'un staff je trouve.

Et il n'y a pas que les rott ou staff qui morde, si il devait médiatisé toutes les morsures de chiens mais alors les info tournerais 24h/24 , je me suis fait mordre a l'age de 14 ans par un chiens de chasse il m'a mordu a l'oeil et l'arcade j'ai encore une petite cicatrice au coin de l'oeil.

Ensuite quand un chiens mort on ne connai pas vraiment les circonstance, les enfant du village ou j'habite quand il passe devant chez moi pour aller à l'école , ils ont lancé plus d'une fois des cailloux sur mon rott ... et l'autre jour un taison de canette de bière, et le pire c'est que les parents les voi et ils disent rien ça ménerve trop franchement car maintenant quand il passe mon chiens les aboie , heu franchement moi on me balance un caillou a travers la tronche je pense que je m'énerverais un peu beaucoup kan mème .

Les catégorie moi je mis plis mon rott sort museler il est déclaré en mairie, et assuré mais je pense qu'a ce sujet il y a plein de chose à revoir

Ben moi sa me gonfle ce truc ,
Je possède un staff de 7 ans , une mémère adorable que j'ai dressée pendant 2 ans , elle obéi au doight et a l'oeuil , dans le sensé propre du therme .
Même plus besoin de lui parler a ma grosse ...
Elle est inscrite au livre des origines française et descend d'une lignée réputée.
J'ai été éleveur fut un temps et la responsabilité commence ici !!!! Le choix du maître est primordiale ! Consulter le casier judiciaire du potentiel futur proprio , aller visiter le futur environnement du chien et apprendre a connaitre un minimum le maître avant d'accepter la vente.
Partie de la , il y a moins de risque.
De plus , chaque chiots on leurs caractère et il faut vendre le chien en fonction de sa a un maître qui lui correspond.
Ensuite , règles de base pour éviter les accidents (qui sovent, arrivent a ces moment) : Ne pas laisser la gamelle dans un lieu de passage et ne pas laisser les enfants en approcher lorsque le chien mange surtout !
Un chien attaché dans une cours devient un gardien, il faut annoncer sont arrivée et tout fois aveertir les éventuel visiteur avec un affichage sur l'entrée ...
En bref , des precausion basique a observer sur toutes races et surtout sur nos adorable grosses bêtes .
Tous chien peu devenir dangeureux , il en tient aux maître de definir Les situations a risque et d'en appliquer les mesures de precausion.

En bref ils me gonfle , il faut que je retourne payer un dressage qui est déjà pour avoir encore un de ces nombreux papiers. Pffff

Beaucoup d'éleveurs font se genre de recherches. En tout cas celui qui m'a vendu mon chien le faisait... Le problème c'est les chiens non lof, les chiens qui ne sont pas pur race. Des particuliers qui croisent un rott avec un doberman par exemple, qui appel ca un "rottweiler" et qui vend à n'importe qui.

Oui , c'est clair et c'est a cause de ces pourris que nous n'avons pas de contrôle , qu'il y a mal donne sur les maître et la réputations des races sont salie !!!

J'ai qu'un chose a dire "I love my rottweiler " !!!!

Pièces jointes

• fashio10.jpg
    fashio10.jpg
    44.6 KB · Affichages: 81
  • tract_10.jpg
    tract_10.jpg
    80.3 KB · Affichages: 93
  • tract_12.jpg
    tract_12.jpg
    92.5 KB · Affichages: 94

Pour une fois qu'au journal de 13h il fesait voir une image positive du chien, j'ai trouvé ça plutot sympa. et les personnes qui témoignent, vétos, dresseurs sont plutot du meme avis que nous , de toute manière c'est sur que les jeunes des cités, qui font en plus des combats, sont à l'abri des lois puisque les forces de l'ordre n'osent meme plus y aller, donc ne controleront jamais ces chiens là.

idem : I LOVE MY ROTTWEILER !

Pièces jointes

• appolongrosplan.jpg
    appolongrosplan.jpg
    30 KB · Affichages: 82

et bah moi j irais meme plus loin apres ce permis on va nous demander quoi?????
de mettre la museliere chez nous et pis ensuite de les euthanasiez mais merde moi ma chienne c est tout pour moi c est ma fifille elle me rend largement l amour que je lui donne et c est un vrai chien d interieur elle donne largement le travail a mon conjoint quand elle fait de la secu et il faudrait encore les reprimer alors qu ils nous aident tant

et pis encore moi je vais allez plus loin ou sont les parents des jeunes de cités quand ces derniers achetent un chien pour le faire combattre???? hein vous me ferez pas croire qu ils sont tous majeur et qu ils vivent seul ca m etonnerais

et bah moi a l age que j ai loin de la que je sois vieille mais je n ai plus 15 ans et bah quand on a decidé de prendre cette race on en a parlez a mes parents et la ils m ont dis " tu sais sandrine avec tt ce qui se passe on sait pas si on voudras que tu vienne avec"
et la tu te dis merde fais chier

on a quand pris la decision de la prendre a 4 mois je precise car ces chiens interdictions de les avoir avant leurs trois mois normalement et on est allez la montrer a mes parents et la ma mere a eu un soulagement et m a dis texto " ah mais c est ca un rott je croyais que c etais le chien qui ya dans la pub tu sais ou ils disent ce chien a sauver des vie........." et oui elle avait fait l amalagame avec un pitt car faut dire qu ils sont quand meme tres impresionnant ces petites betes

voila mon anecdote et aujourd hui je peux m en aller laisser ma grosse a mon beauf a mes parents pas de soucis

voila

ma meilleure amie a une rott et je je peux vous dire qu c'est une créme, dés que j'y vais elle me lache plus elle veut que des calins, c'est un amour.
c'est vrai que les gens ont peur car c'est un chien puissant, je le vois quand je veux la repousser car les calins sont fini impossible.

Moi j'ai un cavalier king charles et je suis pas a l'abri qu'il pete un jour un plomb et qu'il morde.

C'est vrai faut arreter de dire qu'il y a que les gros chiens qui morde.

ces chiens sont adoables et il faut que les gens se disent un truc c est qu un chien reste un chiens et n importe qu elle chien peu mordre mais la on en entendra pas parler bien sur!
ma maman c est fais mordre la cuisse par un berger allemend je vous dis pas se que ca aurais ete si c etais un rott!
mes beaux parents on un tout pêtit chien et la c est pas normal qu on laisse un chien comme ca car meme mes enfants on l interdiction de le toucher mais ca c est normal c est un petit!!!il attaque meme ma root il s accroche a son cou et ma chienne ne lui dit meme rien
imaginer si il etais dans la peau d un gros chien!

Je te rejoint la dessus ma grosse se fait bouffer par les p'tit bâtard des voisins, elle ne bouge pas !!!
Rentre parfois en sang, mais eux on le culot de dire au voisinage que ma chienne est un monstre , je rêve !!!
Je leur ai dit que la prochaine fois je porte plainte !!!

Mon cavalier c'est fait attaquer quand il était bébé par un yorkshir alors vous voyez.

Depuis il as peur des petits chiens et pas des gros car il a grandi avec un gros.

salut!moi j'ai un staff de bientôt 8 ans et quand je l'ai acheté à une éleveuse il n'y avait pas encore toutes ces complications à part de le déclarer en mairie et de l'assurer.l'éleveuse ne m'a jamais envoyé les papiers du chien et n'a pas fait les démarches auprès de la société canine.en gros je me suis fais entubée , au départ tout le monde était compréhensive , que ce soit les assurances qui se débrouiller de me l'assurer sans les documents à partir du moment ou j'avais les vaccins en règle il ne cherchait pas plus loin et en mairie pareil mais avec cette loi je sens que je vais avoir des soucis ,malgré que mon chien n'a jamais fais de bétises , ni mordu qui que ce soit ni même grogner!
pour ne pas le faire remarquer il reste le plus clair de son temps avec moi à la maison (ce qui n'est pour lui déplaire car c'est un vrai pato qui dort tt le temps!).
enfin voilà!je sais que c'est pas trop le sujet mais en gros avec cette nouvelle loi et sans les papiers en règle j'ai peur pour mon chien.

tu as raison laurence

mais surtout faudrait se mettre un truc dans la tete ce p;;;;; de permis c est pas les gens hors la loi qui vont le passer c est encore les gens qui aiment leur betes et qui veulent ne pas etre emmerder

moi la mienne quand il y a un chien qui vient a la maison et lui prend son jouet malgré ses 45 kg et sa race elle dit rien quand on lance la balle et qu elle arrive en premier si l autre arrive juste en meme temps meme pas elle essaye de prendre la balle elle montre pas un pet d agrssivité et ni meme ne grogne alors chien mechant ca se pose un peu la

en plus la catégorie 2 est chien de defense et non chiens dangereux ce terme est employé par les medias et l etat

en plus la catégorie 2 est chien de defense et non chiens dangereux ce terme est employé par les medias et l etat

pourtant ils ne font pas la différence , pour eux c'est tout le monde dans le même panier.comme ça était dit plus haut , c'est surtout les maitres qui sont responsable de l'agressivité de leur chien.Quand j'ai eu mon toutou il avait a peine 2 mois etje l'ai toujours couvé comme un bébé.ce que j'aime bien montrer quand une personne vient chez moi , c'est la test du jambon:je mets dans au bord des lèvre un morceau de jambon et lui vient le récupérer tout doucement.Jamais de brutalité et s'il n'y arrive pas il attend que je le lui donne!
Le mien n'est pas en contact avec d'autres animaux , je ne prendrai pas le risque car il a quand même ce truc de vouloir être supérieur aux autres animauxc'est comme les mecs et leur fierté!lol!

Retour