Lissage Brésilien Perplexe et indécise

Syrima

Nouveau Membre
Bonjour à toutes et à tous,

Voici donc mon premier post. J'espère indulgence de votre part à vous qui me lirez. :)
J'ai lu toutes les pages traitant des différents types de lissage sans vraiment trouver ce qui va me satisfaire... Ou plutôt satisfaire mes cheveux.

Mon dernier lissage coiffeur date de 2011. Depuis j'ai fait seule le Rio Keratin Raisin (qui est interdit maintenant) puis un autre sans formol dont j'ai oublié le nom comme lui a oublié de lisser mes cheveux.

Je me suis bien abîmée les cheveux : très secs aux pointes, cassés au niveau des racines (ça se voit, ça repousse:)). Le coupable est certainement le fer à lisser à 230° sur cheveux fins.

J'ai fait ce que j'ai pu pour rattraper : masque à l'huile de ricin, henné 100% bio et neutre. Le dernier henné date de mi-avril 2013. Après masque au lait de coco, puisqu'il paraît que cela fait dégorger le henné. Que nenni.

Le 20 juillet 2013 rendez-vous coiffeur pour un lissage brésilien. Je ne connais pas la marque, mais d'après la coiffeuse sans formol. Elle m'avait prévenue que cela risquait de ne pas prendre à cause du henné. Le pied pendant 3 jours, et au premier lavage plus rien. Je boucle moche ! Par contre moins de mousse autour du crane.

En résumé et en espérant ne rien avoir oublié : j'ai les cheveux fins, des pointes sèches et abimées, des ondulations que je ne trouve pas très jolies surtout vues de face, pas de coloration hormis un reste de henné datant d'avril qui se voit encore sur mes cheveux blancs de vieille.

Je pense également que le LB sans formol ne prend pas sur moi.

Ma question est : quel LB dois-je faire ?

Merci à tous ceux et celles qui voudront bien me répondre. :aide:

Bonjour,

Malheureusement derrière un henné le lissage brésilien ne prend pas systématiquement, d'ailleurs les soins classiques non plus.
Pour le Henné bio, peux tu nous dire si il y a des sels métalliques, clous de girofle et plombs.
Si tu peux nous donner la composition..
Car éventuellement faire une mèche test seulement.
Souvent ça assèche si tu fais des couleurs + henné aussi.
Avec le henné tu deviens en quelque sorte prisonnière de ta liberté d'effectuer des traitements capillaires (soin couleurs et toutes techniques ).
On attends ta réponse dans le but de te donner le meilleur conseil.
Bonne journée.

Bonjour Lila,
Merci de ta réponse.

Les deux hennés que j'ai utilisé sont :
- le henné naturel d'Egypte, composition : 100 % Lawsonia inermis leaf powder.
- le henné neutre d'Inde : composition : 100 % Cassia italica leaf extract
Sans aucun additif type plomb ou sel métallique. Les deux achetés chez Aroma-zone.
Pour le lissage, j'étais partie sur un Luxter, mais au salon de coiffure on me l'a déconseillé et préconisé le brésilien. Par contre la coiffeuse m'a dit que je pouvais faire une couleur, mais bon là je vais attendre.
Merci

j'ai fait plusieurs hennés avant mes lb et jamais aucun problème dans la mesure où le clarifiant enlève tout obstacle.
Je crois surtout que le dernier lissage que tu as fait n'était pas bon.

j'ai fait plusieurs hennés avant mes lb et jamais aucun problème dans la mesure où le clarifiant enlève tout obstacle.
Je crois surtout que le dernier lissage que tu as fait n'était pas bon.

Bonsoir Kerazina,
Je veux bien entendre que ce lissage n'était pas le bon, mais je ne le comprends pas. Pourrais-tu développer cette affirmation. En quoi il n'est pas bon ? Il semble que le henné gaine le cheveux et soit difficile à enlever.

le henné gaine c'est un fait, mais le clarifiant ouvre les écailles pour laisser la kératine pénétrer la fibre capillaire.
Malgré mes hennés, le NKS, le HGS ainsi que le CAPIL LISS ont été très efficaces c'est ce qui me fait penser que le lissage qui t'a été appliqué n'était pas bon. Il se peut aussi tout simplement qu'il n'ait pas été appliqué comme il se doit....je ne peux pas dire plus.

J'ai aussi fais un lissage après un henné et il a bien fonctionné.... Il faut surtout bien insisté Avec Le shampoing clarifiant pour qu'il prenne bien

J'ai fini par me décider et commandé le Dream Hair Acai sur le site Mylisse donc à suivre.

Je vous remercie toutes pour avoir pris le temps de me répondre et pour vos précieux conseils.

Très bien, tu auras plus de chance d'avoir du résultat avec un lissage qui contient un minimum de formol derrière ton henné, meme si au vu de la composition il est bio.
Laisse poser ton dernier shampoing clarifiant et ajoute un bouchon de bocarbonate, pour optimiser la pénétration de la kératine par rapport au henné existant.
Vu qu'il n'y a pas de sel métallique tu risque rien.
Bon lissage.

Lissage fait vendredi soir.
3 shampoings clarifiant dont un avec du bicarbonate (merci Lila).
J'ai suivi le mode d'emploi envoyé par Mylisse, mais laissé posé la keratine 30 mn. Ça m'a piqué les yeux et le cuir chevelu (j'ai débordé sans faire attention).
Mon sèche cheveux m'a lâché en cours de route, il m'a fallu courir en racheter un.
Fer à lisser à 190° pour cause de cheveux fins.
J'ai les cheveux au dessus des épaules, mais cela m'a bien pris 1h30.
J'attends dimanche pour les laver, pour l'instant j'ai des baguettes sur le crâne.
Je laverai demain dimanche pour voir si ça a marché. Je croise les doigts.
Les photos. Toutes prises vendredi avant et après lissage
Ma nature de cheveux.JPG
lissage fini profil.jpg
Lissage fini dos.jpg
.

Retour