Petit à petit ca avance... à ce jour ca donne ca :

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion TyssieCc
  • Date de début Date de début

TyssieCc

Membre récent
Cela fait un an et demi que je me confectionne une vanity de matériels manucure et que j'admire vos créations.

En parallèle avec mes études dans un tout autre domaine, je tente d'apprendre l'onglerie qui est pour le moment ma seconde passion.

Voilà le résultat à ce jour (Résine acrylique) :

Pièces jointes

• SPM_A0076.jpg
    SPM_A0076.jpg
    40.1 KB · Affichages: 204
Re : Petit à petit ca avance... à ce jour ca donne ca :

la frenchne me semble pas très net (le sourire sur le majeur) et cela me semble un peu épais

mais continue, c'est vrai que ce n'est pas évident !!

attend l'avis des pro car après tout, je ne le suis pas lol

juste limer un peu plus tes parallèles pour la forme, çà évite l'effet "papattes" (on en fait toutes au début), manque un peu de matière au niveau du pouce, manque de bombé mais sinon pour un début c'est pas mal Sév.

Limer les parralles c est trop large, french en dent de scie... mais t inquetes pas au depart on galére toute !tu vas y arriver
bisous

Ok je prend note !!
Merci pour vos réponses ca motive :yeah2:

PS : Je viens de m'apercevoir que je vous ai montrer ma main droite alors que je suis droitière... pas facile avec la main gauche pour moi ! Ce week j'ai prévu un moment pour mes ongles, je vous mettrais d'autres photos et de ma main gauche cette fois !!

alors on attends avec impatience les autres fotos !!!
les filles ont dit le principale sur ta pose actuelle !!
persevere et bravo !

Je n'ai pas pu refaire de pose depuis 3 semaines à cause de mon déménagement mais pour dire de reprendre doucement, j'ai fait ce jour mon pouce.

J'ai fait attention à l'épaisseur, puis un peu aux parrallèles comme vous m'aviez conseillé mais par contre le sourire c'est négligé de ce fait :.S J'essaiyerais de me concentrer également sur ce point la prochaine fois !!

Pièces jointes

• SP_A0073.jpg
    SP_A0073.jpg
    54.1 KB · Affichages: 45
  • SP_A0083.jpg
    SP_A0083.jpg
    37.2 KB · Affichages: 57
  • SP_A0087.jpg
    SP_A0087.jpg
    43.3 KB · Affichages: 57
  • SP_A0088.jpg
    SP_A0088.jpg
    60.2 KB · Affichages: 61

un petit truc pour ta french quand tu pose ton blanc et que tu fais ta french avec un pinceau propre refait le sourire de ta french et catalyse. Tu verras elle sera nette.

coucou ma belle

pour la french, tu verras, on la fait au spot, et on corrige au stylo correcteur

il faut bien fignoler le "c" de l'ongle"

mettre en relief le bombé, renforcer la zone de stress aussi

sinon, au niveau limage de l'épaisseur, c'est pas mal, tu as bien oté toutes les bosses

tu es bien partie

gros bisou et continue avec tous les conseils que l'on te donne

Ok merciiiiii...

La french a séché trop vite en plus et je n'ai pas eu le temps de rattraper le sourire avec le pinceau.

Qu'est-ce que faire la french au "spot" ?
Qu'est-ce que la zone de stress ?

Oui oui en attendant de venir te poser pleins pleins pleins d'autres questions Sabine, je suis les conseils du forum ;.)

Ok merciiiiii...

La french a séché trop vite en plus et je n'ai pas eu le temps de rattraper le sourire avec le pinceau.

Qu'est-ce que faire la french au "spot" ?
Qu'est-ce que la zone de stress ?

Oui oui en attendant de venir te poser pleins pleins pleins d'autres questions Sabine, je suis les conseils du forum ;.)

la zone de stress est la partie dans ton ongle naturel qui absorbe tous les chocs ou torsions, donc si ton modelage doit "lâcher", ça partira de cette zone, d'où l'interêt de la renforcer, je t'expliquerais de visu exactement ou elle se situe et de quelle façon on la renforce, avec des supports écrits en plus de ça

le spot est un petit instrument avec des "boules" en métalle aux extrémités, on fait le modelage avec ainsi que la french dans mon protocole

voilà ma belle

gros bisou

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai compris pour la zone de stress mais tu me montreras en effet pour dire d'être sûr que ce soit bien ce à quoi je pense.

Et pour le spot oui je vois tout à fait ce que c'est mais je n'en ai pas... je m'en achèterais un si lors de la formation je me sens à l'aise avec.

la zone de stress est la partie dans ton ongle naturel qui absorbe tous les chocs ou torsions, donc si ton modelage doit "lâcher", ça partira de cette zone, d'où l'interêt de la renforcer, je t'expliquerais de visu exactement ou elle se situe et de quelle façon on la renforce, avec des supports écrits en plus de ça

le spot est un petit instrument avec des "boules" en métalle aux extrémités, on fait le modelage avec ainsi que la french dans mon protocole

voilà ma belle

gros bisou

Coucou Sabine !

Tu veux dire que tu ne fais pas la construction ni la french au pinceau ? car moi aussi j'ai des problèmes pour faire le sourire est-ce qu'avec cet instrument c'est plus facile ? Biz...

Bon courage Tyssie !!!

je fais la première couche d'uniformisation au pinceau

ensuite, j'ai une technique pour appliquer le modelage au spot, que je trouve bien plus précis et qui évite bien de toucher les peaux et cuticules!
ensuite, oui, je fais la french au spot, je trouve plus facile aussi

maintenant, il ya tellement de méthodes pour le gel, mais rien ne t'empèche d'essaiyer pour voir

Merci pour ta réponse rapide.

J'ai compris pour la zone de stress mais tu me montreras en effet pour dire d'être sûr que ce soit bien ce à quoi je pense.

Et pour le spot oui je vois tout à fait ce que c'est mais je n'en ai pas... je m'en achèterais un si lors de la formation je me sens à l'aise avec.

ya pas de soucis, j'en ai des beaux de toutes les couleurs en plus

J'ai oublié de péciser que là j'ai utilisé de la résine et non du gel... mais avec le gel j'ai le même problème de sourire de toute façon.

Et toi mosnia tu utilises le spot aussi pour faire le sourire ?

Retour