Shaliya, Karine et les autres résument bien la situation.
Vous êtes nombreuses à débuter, et de plus en plus nombreuses
à ne pas chercher d'infos, je ne parle pas de toi forcément, mais il y a des jours où ça agace.
Perso je prends la peine de répondre mais il m'arrive d'être directe, je sais que ça fait pas plaisir à toutes, certaines le prennent très bien, d'autres pas, mais c'est parfois mieux que de vous laisser penser que ça va si ce n'est pas le cas.
Encore une fois je ne m'adresse pas à toi perso, mais à l'ensemble de toutes les débutantes qui ne manqueront pas de lire ton post))
On vous invite souvent à chercher et à lire des posts, en étant curieuse et en prenant le temps de parcourir le forum on apprends beaucoup)) On vous invite aussi à utiliser des mains ou doigts d'entrainements car souvent, (je ne dis pas toujours), on voit des plaques abimées.
On vous conseille enfin de suivre une formation de qualité car c'est un métier manuel, et qu'il est bon de se faire corriger et expliquer en direct. C'est nettement plus efficace qu'un forum et des vidéos.
Normalement la prothésie ongulaire est un métier, il ne s'improvise pas, certaines auto-didactes réussissent à faire du très beau boulot au bout d'un certain temps, mais elles ont mis le temps, se sont remises en question souvent, ont beaucoup lu et vu de tutos et de sujets sur l'ensemble des techniques et de l'utilisation des gels.
C'est ce qu'il faut ABSOLUMENT faire surtout si vous ne vous payez pas de formation.
Du reste même avec une formation, on continue d'apprendre sur ce forum.
La remise en question est permanente, la curiosité doit être un réflexe.
Je comprends que vous puissiez être satisfaites de votre travail au début même s'il est perfectible, mais comme vous en êtes au début, c'est normal d'accepter les critiques car c'est ce qui vous fera progresser si vous en avez envie.
Quand je vois mes premières poses dont j'étais contente, je rigole toute seule, pourtant j'ai suivi une formation. Je me suis faite critiquer aussi, j'ai pas toujours aimé, mais ça m'a donné envie de faire mieux. Le but est aussi de développer votre propre sens critique, cela vous aidera à vous corriger)) N'oubliez pas qu'on prends du temps pour vous aider, même si c'est un peu cash, mais généralement, je parle pour moi, ce que je note est à retravailler.
Je suis comme tout le monde, j'ai des jours avec et des jours sans, du coup il peut m'arriver d'être trop directe, mais je ne suis jamais méchante. Juste ironique quand une débutante me prends pour un jambon

Donc mesdemoiselles les débutantes, soyez cool aussi avec nous quand on reprends votre travail car vous êtes plus nombreuses à nous demander des conseils que nous ne sommes à avoir envie de vous aider)) Du reste nous sommes de moins en moins nombreuses, alors ne tarissez pas la source