Petit coin des debutantes???? Ou des medisantes???

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Après il y a des membres aussi ici qui on prit la grosse tête parce que leurs pose sont superbe... Ou parce qu'elle passe modératrice ...

Moi j'avoue que je ne suis pas tendre quand que je vois des post en doublon sans meme utiliser la fonction recherche..
"Pouvez vous me donner les protocole" "pourquoi mes pose ne tienne pas alors que je balance du gel plein les cuti?"
La on de dit MAIS LES ANCIEN POST SERVENT A QUOI EN FAITE??

ben moi je commente plus car les gens n'acceptent pas la critique.

je ne pense pas que ce soit de la méchanceté, les choses sont dites comme il devrait. Il faut appeler un chat un chat. Si la pose est moche quoi dire d'autre, elle est pas jolie, mouai c'est juste jouer sur les mots.

le soucis des débutantes c'est qu'elles sont tellement contentes de ce qu' elles font, ce qui est normal, que quand elles lisent la réalité de leur travail et ben on redescend bien vite et ça fait pas plaisir.

il ne faut pas oublier que ces pro ont des années d'expérience et des formations à leur actif, donc bon il faut croire en leur jugement.

il faut arrêter de se plaindre et avancer, les critiques devraient justement vous donner un coup de pied au cul ou pas en l'occurrence pour vous améliorer.

quant à mettre les formes pour pas froisser la sensibilité, euh on fait pas du social on est là pour juger le travail, on est dans la vraie vie, on n'est pas au pays des bisounours où tout le monde il est gentil tout le monde il est beau.

je suppose que ma réponse ne va pas vous plaire, et pourtant j'ai mis les formes.
Jetrouve pas que j'ai été méchante dans le post ! ouais effectivement j'aurai plus mettre plein d'emoticone pour mettre la forme :);):p:D:rolleyes:.
Cncernant ce post, oui je suis pro et non je ne suis pas la meilleure et y'aura toujuors meilleure que moi et d'autre moins bonnes et j'ai encore du travail a faire sur mes poses. mais j'ai dis ce que je pensais ! tu demande un avis , je te le donne... on est pas d'accord sur le sujet du nail trainer, maintenant j'ai pris le temps de te répondre alors que d'autre post sont identique au tiens et aussi dans la barre recherche. j'ai perdu mon temps avec ses gamineries si n'accepte pas les critiques je n'en ferai plus mais pour plus personne. ( critique constructive je précise et non de la méchanceté gratuite car dans le poste ça n'est pas du tout le cas) sur ce bonne journée @sony

Après il y a des membres aussi ici qui on prit la grosse tête parce que leurs pose sont superbe... Ou parce qu'elle passe modératrice ...

Moi j'avoue que je ne suis pas tendre quand que je vois des post en doublon sans meme utiliser la fonction recherche..
"Pouvez vous me donner les protocole" "pourquoi mes pose ne tienne pas alors que je balance du gel plein les cuti?"
La on de dit MAIS LES ANCIEN POST SERVENT A QUOI EN FAITE??
Un membre qui serait passer modo et qui prend la grosse tête ,
quand on te lit , çà voudrait dire qu'une modo se permet de dire des méchancetés gratuites et des conseils non constructifs aux débutantes ?
là faut que tu me montres çà ! :confused:

Jetrouve pas que j'ai été méchante dans le post ! ouais effectivement j'aurai plus mettre plein d'emoticone pour mettre la forme :);):p:D:rolleyes:.
Cncernant ce post, oui je suis pro et non je ne suis pas la meilleure et y'aura toujuors meilleure que moi et d'autre moins bonnes et j'ai encore du travail a faire sur mes poses. mais j'ai dis ce que je pensais ! tu demande un avis , je te le donne... on est pas d'accord sur le sujet du nail trainer, maintenant j'ai pris le temps de te répondre alors que d'autre post sont identique au tiens et aussi dans la barre recherche. j'ai perdu mon temps avec ses gamineries si n'accepte pas les critiques je n'en ferai plus mais pour plus personne. ( critique constructive je précise et non de la méchanceté gratuite car dans le poste ça n'est pas du tout le cas) sur ce bonne journée @sony
Excuse moi mais j'ai lus le post et tu as été très hautaine...
Voir même agressive
Je suis formatrice et je dois t'avouer que j'encourage beaucoup mes élèves quand elle décide de faire une formation car c'est tellement simple d'acheter un kit sur ebay et de regarder des vidéos sur Youtube et de se lancer...

Moi je salue @sony le fait que tu fasse une formation

Excuse moi mais j'ai lus le post et tu as été très hautaine...
Voir même agressive
Je suis formatrice et je dois t'avouer que j'encourage beaucoup mes élèves quand elle décide de faire une formation car c'est tellement simple d'acheter un kit sur ebay et de regarder des vidéos sur Youtube et de se lancer...

Moi je salue @sony le fait que tu fasse une formation

Et c'est a moi après que l'on dit que je fait de la méchanceté gratuite ? je l'encourage fortement a faire une formation alors tu peux pas dire que je l'ai découragé et oui j'ai eu mon certificat dans un kinder surprise ... pfffff

Ne vous bouffer pas les filles chacune a dit se qu'elle devait dire a propos de se post la vous aller dérivé et dire des choses sous l'effet des nerfs

vous avez rien à prouvez, chacun est différents c'est tout il faut que tout le monde mette du sien les agressives, les pas agressive, les pro ,les pas pro chacune son niveau le tout c'est arriver a se dire les choses et évoluer ensemble c'est le but de se forum

bonne continuation a toutes ;)

Ne vous bouffer pas les filles chacune a dit se qu'elle devait dire a propos de se post la vous aller dérivé et dire des choses sous l'effet des nerfs

vous avez rien à prouvez, chacun est différents c'est tout il faut que tout le monde mette du sien les agressives, les pas agressive, les pro ,les pas pro chacune son niveau le tout c'est arriver a se dire les choses et évoluer ensemble c'est le but de se forum

bonne continuation a toutes ;)
Je suis d'accord !

pourquoi tu cites mon message pour ta réponse !!!

Bonjour a tous
Je voudrai grace a ce post dire mon ras le bol sur la facon de certaines de repondre a d autres, sous pretexte qu elles sont pro!!!
Je ne suis pas la seule a hesiter avant de poster une photo ou une question, de peur de tomber sur une megere qui se fera un bonheur de me descendre!!!!!
Exemple: c est moche, tu ne sais meme pas faire une manucure, on ne s entraine pas sur des modeles, arrete tout de suite et fais une fomation, et beaucoup d autres choses que je v prefere meme pas retranscrire.
Mesdames, vous etes pro et c est pour cela qu on fait appel a vos connaissances!! Mais svp mettez y la forme et les mots justes au lieu de vous moquez gratuitement!
Je parle pour moi mais pas que! Je lis tous les jours des posts ou ca part en sucette a cause de ca!
Dorenavant je ne posterai plus rien, je me contenterai de vous lire car ce forum est quand même une source d infos precieuse, surtout lorsqu on a pas de formation! Et je vais sagement attendre de passerema fomation! En mai.
Et sachez que nous ne sommes pas toutes des flingueuses d ongles!!
A bon entendeur, bonne continuation a toutes et bonne chance aux debutantes!! FORCE!

Je comprend tout à fait ton gueule il y aura toujours des personnes avec de la méchanceté gratuite, mais ça ne doit pas t’empêcher de dormir, ces filles là sont amères il n'y a aucun intérêt à ce prendre la tête avec elles (je ne vise personne en particulier que ce soit bien clair je n'ai même pas lu le post qui a engendré cette réaction....)
Après je pense qu'il vaut quand même mieux une fille qui te dise c'est moche parce que X ou X raison tu ne sais pas faire quelque chose, qu'une lèche cul qui vient te dire woow c'est super !!! pour moi c'est pire que tout...
Et puis si tu veux je peux te raconter une petite histoire lool, quand j'ai commencé la pose d'ongle en école je peux te promettre que même si le prof était gentil et le top du top comme formateur, ben quand ça n'allait pas il te le faisait savoir, genre montrer ton horreur en exemple aux autres pour qu'ils voient bien ce qu'il ne faut surtout pas faire loool. Alors quand tu es tous les jours avec tes camarades et qu'aujourd'hui c'est toi qui remporte la médaille de la pose la plus nulle à chier je peux te promettre que des commentaires écrit sur un forum par des gens qu'on ne connait même pas ne te perturbe pas plus que 1 seconde loool.
Enfin tout ça pour te dire que perso j'admire beaucoup les débutantes qui veulent apprendre d'elles même comme autodidactes parce que moi perso, je suis incapable de faire ça, si je n'ai pas quelqu'un dernière moi pour m'aider je suis perdue.
Mais tu sais quand tu donnes des conseils à des filles qui débutent, des conseils qu'un prof t'a donné à toi et que tu vois certaines réactions de débutantes en disant : ben pas de bombé car ça me plait pas,,,, c'est ma 3 ème pose et pas besoin de main d'entraînement etc, je peux te promettre qu'il arrive un moment où sans le vouloir tu le laisses emporter et soi tu n'aides personne soit tu le fais sans prendre les formes.
Enfin tout ça pour te dire qu'il ne faut pas ce bloquer sur une réponse mal formulée et impolie, suit les conseils que l'on te donne, lit les posts et n'hésite pas à montrer tes essais pour faire chaque fois mieux car tu verras il y aura toujours une personne pour t'aider et t'expliquer correctement et au final c'est ça qui compte ;)

Shaliya, Karine et les autres résument bien la situation.
Vous êtes nombreuses à débuter, et de plus en plus nombreuses à ne pas chercher d'infos, je ne parle pas de toi forcément, mais il y a des jours où ça agace.
Perso je prends la peine de répondre mais il m'arrive d'être directe, je sais que ça fait pas plaisir à toutes, certaines le prennent très bien, d'autres pas, mais c'est parfois mieux que de vous laisser penser que ça va si ce n'est pas le cas.
Encore une fois je ne m'adresse pas à toi perso, mais à l'ensemble de toutes les débutantes qui ne manqueront pas de lire ton post))
On vous invite souvent à chercher et à lire des posts, en étant curieuse et en prenant le temps de parcourir le forum on apprends beaucoup)) On vous invite aussi à utiliser des mains ou doigts d'entrainements car souvent, (je ne dis pas toujours), on voit des plaques abimées.
On vous conseille enfin de suivre une formation de qualité car c'est un métier manuel, et qu'il est bon de se faire corriger et expliquer en direct. C'est nettement plus efficace qu'un forum et des vidéos.
Normalement la prothésie ongulaire est un métier, il ne s'improvise pas, certaines auto-didactes réussissent à faire du très beau boulot au bout d'un certain temps, mais elles ont mis le temps, se sont remises en question souvent, ont beaucoup lu et vu de tutos et de sujets sur l'ensemble des techniques et de l'utilisation des gels.
C'est ce qu'il faut ABSOLUMENT faire surtout si vous ne vous payez pas de formation.
Du reste même avec une formation, on continue d'apprendre sur ce forum.
La remise en question est permanente, la curiosité doit être un réflexe.
Je comprends que vous puissiez être satisfaites de votre travail au début même s'il est perfectible, mais comme vous en êtes au début, c'est normal d'accepter les critiques car c'est ce qui vous fera progresser si vous en avez envie.
Quand je vois mes premières poses dont j'étais contente, je rigole toute seule, pourtant j'ai suivi une formation. Je me suis faite critiquer aussi, j'ai pas toujours aimé, mais ça m'a donné envie de faire mieux. Le but est aussi de développer votre propre sens critique, cela vous aidera à vous corriger)) N'oubliez pas qu'on prends du temps pour vous aider, même si c'est un peu cash, mais généralement, je parle pour moi, ce que je note est à retravailler.
Je suis comme tout le monde, j'ai des jours avec et des jours sans, du coup il peut m'arriver d'être trop directe, mais je ne suis jamais méchante. Juste ironique quand une débutante me prends pour un jambon ;)
Donc mesdemoiselles les débutantes, soyez cool aussi avec nous quand on reprends votre travail car vous êtes plus nombreuses à nous demander des conseils que nous ne sommes à avoir envie de vous aider)) Du reste nous sommes de moins en moins nombreuses, alors ne tarissez pas la source ;)

alors j'ai été voir le fameux post.

je vais donc rajouter ceci, quand on se permet de donner son jugement sur des poses, il est bien de ne pas sortir des bêtises plus grosses que soi.

toujours balayer devant sa porte avant celles des autres

j'ai jamais dit que 'lon ne pose pas sure modèle, je me suis effectivement mal exprimé et j'ai oublié des mots ceci étant dit un nail trainer est tjrs dans la pièce avant d'attaqué direct sur modèle.

j'ai jamais dit que 'lon ne pose pas sure modèle, je me suis effectivement mal exprimé et j'ai oublié des mots ceci étant dit un nail trainer est tjrs dans la pièce avant d'attaqué direct sur modèle.

ben t'as oublié sacrément des mots alors. Tu n'as pas dit on ne pose pas sur modèles mais juste qu'une forma qui fait apprendre directement sur modèles est à fuir.

Et re non, en forma j'ai jamais vu la queue d'un nail trainer et après ma forma j'ai fait directement des modèles.

Effectivement il n'est pas utile de mal répondre aux débutantes pour se faire comprendre, on peut dire les choses sans que ça soit méchant, quand c'est de la méchanceté gratuite perso je n'en vois pas l'intérêt :confused:

D'un autre côté quand une débutante ouvre un post en disant grosso modo "je sais que vous me direz de chercher mais j'attends quand même vos réponses" ou des trucs du genre, je comprends que ça agace les habituées ou les pros car clairement la nana dit qu'elle n'a pas envie de chercher dans le forum :(

Quand je vois des nanas qui disent que la pose est belle alors que la pose n'est pas bien faite et donc pas beau esthétiquement perso j'en vois pas l'intérêt non plus. Idem quand il y a des commentaires non constructifs sur un post.

Il faut aussi être logique, certaines ne maîtrisent pas la pose de faux ongles, pourtant elles postent 5 ou 6 photos de poses faites sur les copines ou autres avec une multitude de défauts. Il faut faire les choses dans l'ordre : faire une formation si possible, visionner des tonnes de "bons" tutos, s'entraîner d'abord sur une fausse main en bois, plastique.... (plusieurs fournisseurs en proposent à moins de 30 euros), se corriger avec les commentaires négatifs ou positifs des forumeuses et ensuite quand on est au point essayer sur les copines, je ne comprends pas ce besoin d'aller trop vite et de s'étonner du résultat et des commentaires que ça engendre.

Il ne faut pas oublier que nous sommes là pour partager des infos, un savoir, des pratiques, des conseils....donc la moindre des choses sur un forum aussi riche c'est de chercher et de "s'investir" au niveau du temps de lecture, mais je crois que certaines n'ont pas compris qu'il n'y a pas que l'investissement financier pour avancer.
Perso j'ai passé des heures à lire les sujets du forum depuis 1 an (et je continue encore), je ne le regrette pas car je préfère chercher et comprendre les choses pour ensuite mettre en pratique les conseils. C'est aussi à nous débutantes, de faire une effort et comprendre qu'il vaut mieux lire les infos déjà existantes que poser une question pour la énième fois.....personne n'a jamais dit qu'être une bonne PO c'était facile et rapide.

Sur ce je repars lire les nouveaux posts du fofo :)

Je suis totalement d'accord. On doit toujours se débrouiller toute seule. Quand on pose une question c'est systématiquement le même refrain: fait une recherche !
Sa sert à rien de poser des question dans c'est qu'à la. Cette rubrique "petit coin des débutante" ne mérite pas d'avoir était créé

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour