Coucou!
en coiffure, c'est pareil.
Si t'es pas maquillée comme un camion volé avec une couleur de cheveux plus qu'improbable et limite habillée ras la ... vous m'avez comprise, ben t'es mal regardée. Et si t'as des kilos en trop j'en parle meme pas. Et t'es pas embauchée, souvent, mais bien sur on te dit pas pourquoi lol.
Moi j'etais responsable d'un salon, lol, je me suis jamais fait de couleur dans les cheveux (houuu la vilaine coiffeuse) car je trouve qu'il ont une tres jolie couleur, je suis pas filiforme (loin de la) non plus et je me maquille pas a outrance... Tout pour plaire dans ce milieu.
La preuve quand je disais je suis coiffeuse et je bosse a tel endroit, on me disait a bon mais on dirait pas que t'es coiffeuse lol vive les stereotypes!!
Je suis rentrée dans le salon ou j'etais par reputation, lol car j'avais une bonne clientele dans l'autre salon ou j'etais, on est venu me debaucher mais quasi sure que si je m'etais presentée de moi meme ca aurait ete bien plus dur!
Oui je sais c'est debile discrimant et j'en passe...
Apres quand c'est moi qui ai embauché je m'attardais plus aux capacités des gens qu'a leur physique proporement dit, bien sur fallait bien presenter et pas etre ressembler a zezette epouse X, fallait etre coiffée et habillée correctement, mais j'ai entendu a mais tu vas l'embaucher elle??? Elle fait pas trop coiffeuse grrr...
C'est sur qu'avant tu fesais un 36 et t'etais un peu aguicheuse, t'avais 75% de chances de te faire embaucher (c'est veridique!!) meme si finalement tu faisais ton metier pire que moyen! Lamentable!
Depuis que j'y suis plus, quand je repasse devant mon ancien salon, ben apres moi ca a recommencé lol je rigole toute seule quand je les vois tous, dans le meme moule, coiffeuses "de base" comme je dis, je me marre... Mais je ris jaune quand meme....