Petit coup de g....e

Re : Petit coup de g....e

et moi j en ai marre de faire 1,58 pour 48 KGS je grossis jamais............. c est de la déscrimination depuis mon enfance petitbout petite, le pitss, mignature, etc etc etc....... tout est relatif........on s en fou
moi je faisais le meme poids pour la meme taille y a quinze ans a present jai 50 kilos de plus

Merci beaucoup les filles!!
Je pense comme toi Aude, je m'assume totalement et moi non plus je ne fais pas le poids de ma balance physiquement, car je suis coquette et j'aime les fringues et me maquiller et je prends soins de moi!!
A force je me suis habitué aux regards des gens, mais lorsque j'ai vu ça je suis sortie de mes gonds!! Heureusement, j'ai un mari exceptionnel qui me pousse à fond!!:44-lovely-eyes:
Et maintenant vous toutes!!!:audi:

Merci merci merci merci!!!!

Mais tu as une silouette irréprochable ma douce, pas besoin de te voir pour le savoir ;) :coeur:
Tu es coquette, adorable, sérieuse et tu as envie de faire ce métier, je me trompe? Alors tu correspond aux critères pour devenir une super esthéticienne! Il n'y AUCUNE NORME EN MATIERE DE POIDS !!! Ca serait terrifiant sinon !!:new_shocked:
Cette école a eu la maladresse d'uiliser des mots innapropriés, mais je suis sure qu ils parlaient de la tenue générale, jolie tenue, bien coiffée et bien maquillée. Parce que je refuse de croire que dans ce si beau métier les gens qui nous l apprennent sont capables d'une discrimination si lamentable et écoeurante....
Accroche toi, tu y arriveras. Le poids ne compte pas, et comme le disent les filles, les esthéticiennes ne sont pas mannequins! Elles sont jolies et coquettes, ce qui n a rien a voir avec le poids, je connais de filles rondes qui sont un milliard de fois plus belle que des 90.60.90!!!
Gros bisous, on est avec toi :arwenalia:

Coucou!
en coiffure, c'est pareil.

Si t'es pas maquillée comme un camion volé avec une couleur de cheveux plus qu'improbable et limite habillée ras la ... vous m'avez comprise, ben t'es mal regardée. Et si t'as des kilos en trop j'en parle meme pas. Et t'es pas embauchée, souvent, mais bien sur on te dit pas pourquoi lol.

Moi j'etais responsable d'un salon, lol, je me suis jamais fait de couleur dans les cheveux (houuu la vilaine coiffeuse) car je trouve qu'il ont une tres jolie couleur, je suis pas filiforme (loin de la) non plus et je me maquille pas a outrance... Tout pour plaire dans ce milieu.

La preuve quand je disais je suis coiffeuse et je bosse a tel endroit, on me disait a bon mais on dirait pas que t'es coiffeuse lol vive les stereotypes!!

Je suis rentrée dans le salon ou j'etais par reputation, lol car j'avais une bonne clientele dans l'autre salon ou j'etais, on est venu me debaucher mais quasi sure que si je m'etais presentée de moi meme ca aurait ete bien plus dur!
Oui je sais c'est debile discrimant et j'en passe...

Apres quand c'est moi qui ai embauché je m'attardais plus aux capacités des gens qu'a leur physique proporement dit, bien sur fallait bien presenter et pas etre ressembler a zezette epouse X, fallait etre coiffée et habillée correctement, mais j'ai entendu a mais tu vas l'embaucher elle??? Elle fait pas trop coiffeuse grrr...

C'est sur qu'avant tu fesais un 36 et t'etais un peu aguicheuse, t'avais 75% de chances de te faire embaucher (c'est veridique!!) meme si finalement tu faisais ton metier pire que moyen! Lamentable!

Depuis que j'y suis plus, quand je repasse devant mon ancien salon, ben apres moi ca a recommencé lol je rigole toute seule quand je les vois tous, dans le meme moule, coiffeuses "de base" comme je dis, je me marre... Mais je ris jaune quand meme....

:Dancing_confused::skeptical::stop_sign_miguel_s_ aux discrimations
C'est pas possible d'entendre des choses pareilles!
C'est tout simplement dégueulasse!
Quand j'ai commencé la coiffure mes professeurs ne cesser de nous rabacher, que premierement c'est pas bon pour la santé (soit je le comprend) et que deuxiemement les patrons n'embauchaient pas de filles ronde ou tout simplement grosse pour l'image du salon (ça je ne le comprend pas).
Je fais 1m60 pour 85kg et oui je suis trop grosse, si je fais un régime c'est pour ma santé mais pour ma part je me sens bien dans mon corps et je ne fais pas mon poid. Mon homme m'aime comme ça, je m'aime comme ça, on me dis souvent que je suis jolie et souriante. A croire que ca ne suffit pas comme acceuil dans un salon et qu'il faut être a l'image du jour maigre et filiforme.
Bah tout simplement si un jour mes projets arrive a maturation, et bien je me suis jurer d'embaucher des filles rondes, parce que c'est pas parce qu'on est grosse qu'on fait mal notre boulot. Chacun a le droit a sa chance et c'est completement débile de s'arreter au paraitre... C'est malheureusement la société d'aujourd'hui...
Ne te laisse pas faire, tu y arriveras! Avec ou sans poid, un régime doit être fait pour soi même et lorsqu'on se sens pret et non pour autrui!

Coucou!
en coiffure, c'est pareil.

Si t'es pas maquillée comme un camion volé avec une couleur de cheveux plus qu'improbable et limite habillée ras la ... vous m'avez comprise, ben t'es mal regardée. Et si t'as des kilos en trop j'en parle meme pas. Et t'es pas embauchée, souvent, mais bien sur on te dit pas pourquoi lol.

Moi j'etais responsable d'un salon, lol, je me suis jamais fait de couleur dans les cheveux (houuu la vilaine coiffeuse) car je trouve qu'il ont une tres jolie couleur, je suis pas filiforme (loin de la) non plus et je me maquille pas a outrance... Tout pour plaire dans ce milieu.

La preuve quand je disais je suis coiffeuse et je bosse a tel endroit, on me disait a bon mais on dirait pas que t'es coiffeuse lol vive les stereotypes!!

Je suis rentrée dans le salon ou j'etais par reputation, lol car j'avais une bonne clientele dans l'autre salon ou j'etais, on est venu me debaucher mais quasi sure que si je m'etais presentée de moi meme ca aurait ete bien plus dur!
Oui je sais c'est debile discrimant et j'en passe...

Apres quand c'est moi qui ai embauché je m'attardais plus aux capacités des gens qu'a leur physique proporement dit, bien sur fallait bien presenter et pas etre ressembler a zezette epouse X, fallait etre coiffée et habillée correctement, mais j'ai entendu a mais tu vas l'embaucher elle??? Elle fait pas trop coiffeuse grrr...

C'est sur qu'avant tu fesais un 36 et t'etais un peu aguicheuse, t'avais 75% de chances de te faire embaucher (c'est veridique!!) meme si finalement tu faisais ton metier pire que moyen! Lamentable!

Depuis que j'y suis plus, quand je repasse devant mon ancien salon, ben apres moi ca a recommencé lol je rigole toute seule quand je les vois tous, dans le meme moule, coiffeuses "de base" comme je dis, je me marre... Mais je ris jaune quand meme....
alors tout a fait ok avec toi , je le vois dans les salons elles ont toutes des coupes al al mode ki ne leur vont pas forcement !mdr et jai jamais vu de ronde !!on dirait des clones!

J'ai fait un an d'alternance apres un an d'école continu et ma patrone m'avait embaucher même si j'etais ronde mais elle m'avait foutu au régime, a cette époque je me laisser faire, ce serais maintenant je lui rigolerai au nez! :headbonk:

moi je suis d'accord avec vous toute les filles
c'est du n'importe quoi :ranting3:
ce n'est pas parce que tu fais 1.65m et que tu pese 90kg que tu est moins bonne qu'une autre qui fait 90.60.90
alors bat toi tu as ta place dans ce joli métier et bon courage
le fofo est la pour te soutenir :showoff::showoff:

c'est honteux je trouve!

en plus, je trouve que les patrons de salon d'esthétique ou de coiffure se trompent s'ils n'embauchent que des bimbos : je n'ai pas de problème de poids mais il m'est déjà arrivé de ne pas rentrer dans un salon de coiffure par peur de me faire juger par les bimbos décolorées ou recolorées, maquillées à outrance et habillées à la dernière mode!

je dois dire que je préfère les salons un peu plus "nature" et irai même plus facilement vers une femme ronde ou simple en tous cas qu'un mannequin siliconné et botoxé qui serait susceptible de te regarder de haut!

Je précise que je pense que toutes les coiffeuses et esthéticiennes qui prennent soin de leur corps et de leur apparence ne prennent pas forcément les gens de haut....

Mais à trop vouloir en montrer par l'apparence risque de décourager une certaine clientèle moins sophistiquée

Eh bin dis donc ça fait vraiment du bien de vous lire!!
J'ai hésité longuement avant d'écrire ce post, mais là franchement je suis bluffé!
Moi non plus je n'ai rien contre les jolies filles bien faite! C'est juste que lorsque l'on est ronde tout n'est pas évident!
C'est sûr je le redit je m'assume, mais lorsque je l'ai lu ces dires j'ai eu peur.
Mais maintenant grâce à vous je me dit que tout est réalisable!
Je ne pensais pas que nous étions si nombreuses hihihihi!
Alors laissez moi vous dire que vous êtes toutes géniales Ronde ou pas!!!
Bisous à toutes!:55-flowerdown:

Si ça peut vous rassurer, toutes les patronnes ne regardent la silhouette et l'apparence. J'étais dernièrement en stage et une fille est venue déposé un cv. Ma maîtresse de stage à lu sa lettre de motivation et m'a dit tout de suite "ah celle-ci est grillée direct" Je pensais qu'elle avait fait des grosses fautes d'orthographes ou un truc comme ça. Non, en fait elle avait dit qu'elle donné beaucoup d'importance à l'image qu'elle donnait quand une cliente entre dans l'institut, genre si t'es moche la cliente se barre mdr:s
L'esthéticienne m'a dit qu'on doit avoir en tête ce qu'on va faire pour que la cliente est une bonne image physique d'elle-même et non de l'esthéticienne.

salut,c'est vraiment du n'importe quoi si tu as les compétences pour faire ce métier fonce si c'est ton rêve fonce.et puis engager des bimbos d'accord peut être belle mince mais sont elles aussi compétentes????J'en fais pas une généralité mais je ne vois pas la rapport entre esthétique et poids.Surtout que parfois les clients se sentent plus à l'aise parce qu'e lles aussi sont forts ou parce que souvent on associe une personne forte à un caractére gaie ,joyeux.Je pense qu'à l'heure actuelle les valeurs primordiales sont le physique la beauté le poids que du superficiel et je vois pas c quoi l'interet pour les clientes de rentrer quelque part (salon ou autre)et de voir des personnes comme dans les magazines belles,minces,des gens pas comme eux.si le client vient nous voir partageant nous meme leurs "problémes" on sera plus apte à les conseiller et à révéler leur beauté.maintenant c'est une obligation d'etre maigre,d'étre beau et j'aimerai bien savoir ce que veut dire le mot beau ,belle aujourdhui?anorexique,maquillée à outrance...?barbara lache pas l'affaire réalise ton rêve,tu réussira à etre esthéticienne courage !!!

Je viens de lire tous les posts, et je trouve vraiment honteux que tout passe par le physique.
Je suis en formation en coiffure dans une école privée, et de ce côté on a de la chance ils ne font pas spécialement gaffe, enfin ils font gaffe aux personnes qui ont des problèmes par rapport à la santé, mais pas par rapport à l'image donnée. Je trouve ça vraiment pitoyable. Personnellement, je n'ai pas de problème de ce côté, je ne suis ni ronde, ni fine, je m'assume. Je ne vois pas en quoi avoir 10 tonnes de maquillage donnerait plus envie à un(e) client(e) de venir, ou alors pourquoi une fille avec une coupe simple ne saurait pas exercée son métier correctement. Franchement, quand je rentre dans un salon, que je vois des filles tombées dans le tube de fond de teint, ça me donne surtout envie de faire demi-tour. Il est passé où le naturel ? Ok c'est un métier qui reflète la 'mode', mais de là à faire de la discrimination.. non.

:oops:c'est vraiment pas trés encourageant tout ça de voir que si tu es pas un top modele tu peux pas faire le métier que tu veux mais je pense aussi que certaines personnes ont été étudiante comme nous et qu'elles étaient bien contente que quelqu'un les a prise et peut être sans jugements car elles ne sont pas toutes des top modele non? franchement ça m'énerve de voir des descrimination comme ça :gysmo13:

on est comme on est, et ce n est pas parce que on est un peu ronde qu on ne peut pas faire le metier qu on veut!!passe ton cap en candidat libre si tu peut et vole de t propore ailes comme a dit sabine!!bon courage a toi ;)

c'est pas possible ça! faut arréter! etre estheticienne ne veu pas dire etre top model mais ou va t-on!

Ne te decourage pas!

Et au contraire pour la cliente ce n'est pas toujours trés agréable d'entrer dans un institut et de ne voir que des physiquse au top, etant un peu ronde aussi ça ne me met pas forcement a l'aise.

Et puis dit toi que tu n'es pas la seul a avoir des desagréments physiques et malgrés tout vouloir devenir estheticienne, j'ai moi méme des souci de peau, pourtant je m'entretient beaucoup mais rien y fait pas moyen d'avoir une peau parfaite, j'ai donc peur d'etre refuser quand je rechercherais des stages, mais je ne me decouragerais pas je veux faire ce metier pour prendre soin des autre, pas pour qu'on admire mon physique!

Allez courage ma belle:wink:

oula je viens de lire tout ca et je suis choquée !
mais j'ai pas tout compris...quand tu veux t'inscrire dans un lycée pour faire esthéticienne ils regardent ton physique c'est ca ?

Retour